Aller au contenu
memech

synchronisation données applications tierces

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un iPad 2 depuis quelques mois et j'envisage de renouveller mon smartphone qui commence à se faire vieux. J'ai bien envie de craquer pour un iPhone (5 ou 4) notamment pour le mobile hotspot, la simplicité de partage de la bibliothèque iTunes ainsi que pour n'acheter les applications qu'une fois et en disposer à la fois sur mon iPad 2 et mon iPhone.

Rassurez moi, cette dernière option est-elle disponible? Il me semble que oui d'après ce que j'ai pu lire mais j'aimerais bien une confirmation...

D'autre part, je n'ai pas pu déterminer si les données d'applications tierces, notamment enregistrements de TuneIn Radio pourront passer de mon iPad vers mon iPhone? Et aussi par exemple les documents Pages (là il y a plus de chance vu que c'est un application Apple)...

Un grand merci à ceux qui seraient bien renseignés sur le sujet!

Pour TuneIn Radio, je ne peux pas répondre.

Par contre pour toutes les applications Apple, et beaucoup d'autres, la synchronisation peut se faire dans iCloud.

... la simplicité de partage de la bibliothèque iTunes ainsi que pour n'acheter les applications qu'une fois et en disposer à la fois sur mon iPad 2 et mon iPhone.

Rassurez moi, cette dernière option est-elle disponible? Il me semble que oui d'après ce que j'ai pu lire mais j'aimerais bien une confirmation...

Alors, je dis méfiance : depuis l'iPad 2, justement les apps HD fleurissent et elles ne fonctionnent que sur l'iPad. L'iPhone ne les veut pas. De plus avoir acheté une app HD ne signifie pas que l'app iPhone sera gratuite pour autant ! Il m'est arrivé d'acheter une même app pour l'i2 et de la racheter pour l'i4 :(

Bon, il y en a aussi qui vont sur les 2. Mais généralement, elles sont moins belles sur l'iPad, sauf exceptions.

Le partage de la bibliothèque, c'est le top :D

TuneIn Radio et Pages, je n'utilise pas...