Aller au contenu
  • 0
wolfgang

Précisions sur un post au sujet du transfert Photo vers Pc

Question

Bonjour à tous :)

Dans un post intitulé "transfert de fichiers de PC à Ipad", @lex75 dit :

(http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?pid=1447#p1447)

"Concerne uniquement les applications non natives dans iTunes, pour les autres Musique, Films, Podcasts, Livres:

Aller dans le répertoire dans lequel est installé iTune et cliquez sur:

iTunes

Ajouter automatiquement à iTunes. (je vous conseille de faire un raccourci comme ça c'est directement accessible).

Et là placez vos fichier.

iTunes vas les "avaler" s'ils sont au bon format sinon il va se créer un dossier Non ajouté si le format n'est pas bon.

Bien sur il faut que iTunes soit ouvert sur votre PC."

==> Quand je vais dans dans le répertoire "Program Files" où se trouve Itunes et que je fais un clic souris droit sur Itunes je ne trouve pas " Ajouter automatiquement à iTunes".

Est-ce bien là ce qu'il faut faire ou s'agit-il d'autre chose ?

Sinon je suis sur Win Seven et @alex75 parlait peut-être d'une autre version de WIN...

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci ;)

Modifié par wolfgang

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Aucune idée de où se trouve 'Ajouter automatiquement...'

Pourquoi te compliques-tu la vie ? Tu ouvres le logiciel iTunes + l'explorateur de documents et tu glisses tes films depuis Mes docs vers la fenêtre Films d'iTunes... Idem pour les podcasts, musiques, sonneries et autres. Il n'y a que pour les photos qu'il faut désigner le dossier du pc depuis lequel tu veux les synchroniser.

• 0

Merci ;)

Tu dis :

"Il n'y a que pour les photos qu'il faut désigner le dossier du pc depuis lequel tu veux les synchroniser"

Justement comment fait-on cela ? :o

• 0

Rhooo on ne parle que de ça dans le forum en ce moment ^^

Bon, c'est bien pour te faire plaisir !

Tu ouvres iTunes ordi, tu branches ton iPad, tu cliques sur iPad de Wolf' (à gauche, sous la bibliothèque), tu vas dans l'onglet Photos (en haut), et tu vas choisir un dossier dans ton ordi.

Il est fortement conseillé de peaufiner le dossier en question : nomme-le Photos pour iPad (par ex) et crée une arborescence dans laquelle tu rangeras les photos que tu veux mettre dans ton iJoujou. Chaque dossier de l'arborescence sera un album dans ton iPad.

Si tu modifies le dossier Photos pour iPad et/ou un de ses sous-dossiers, lors de la synchronisation suivante, les albums de ton iPad subiront cette modification.

Modifié par MaVerick

• 0

Sauf que je viens de jeter un œil à ses messages, ou il dit avoir ramené son MacBook juste après l'avoir acheté et préférer Windows....

Je suis assez d'accord, d'ailleurs... Mon iMac m'insupporte...

Bon, faudrait demander à lui-même, non ?

Mais ce dossier d'ajout auto à iTunes, je l'ai découvert en arrivant sur Mac.

Mais je ne l'utilise pas, puisque ça vire tout ce qui n'est pas fichier musique dans le dossier. Et donc exit les covers, des commentaires ou raccourcis sur l'artiste... Le mauvais côté du Mac qui décide pour vous comment tout doit être fait....

Modifié par Bouyss