Aller au contenu
  • 0
Banquise

Photos : le casse-tête !

Question

Bonjour,

Après avoir beaucoup galéré pour synchroniser contacts et calendriers, grâce à vos conseils avisés, j'y suis arrivée ! :lol:

Je reviens donc vers vous, car c'est avec les photos que j'ai maintenant un casse-tête !

Suivant les conseils publiés sur divers posts,

- dans mon ordi j'ai créé un dossier "Photos iPad" avec pour l'instant 2 sous-dossiers "Family" 22 images et "Vacances" 3 images

- sur l'iPad, dans "Photos" on trouve encore 3 albums différents :

"Importées" 11 photos,

"Dernière importation" 6 photos (qui se retrouvent d'ailleurs dans le dossier précédent !?

ce sont des photos passées directement de la SD card à l'iPad grâce au kit photo

et

"Pellicule" 1 photo (qui a été retouchée au moyen de l'app Photoshop Express)

Au total donc 43 images.

Le hic, c'est que lorsque j'affiche "toutes les photos" depuis la galerie, il y en a seulement 37 qui apparaissent... :(

Pire encore, au moment de synchroniser avec iTunes, j'ai bien 22 photos qui passent dans l'album "Family" MAIS il en manque 7, alors que d'autres sont à double et même à triple... et celles-là impossible de les supprimer ! :mad:

Au secours : qu'ai-je fait faux ??? Faut-il repartir de zéro en supprimant tout de l'iPad ? est-ce possible ?

Messages recommandés

• 0

Merci @Sapo pour cette information.

Le probléme est que je ne souhaite pas utiliser iCloud. D'une part parce que j'avais fait une tentative d'utilisation qui m'avait mis un b....l pas possible dans mes Contacts et Calendriers et d'autre part parce que je ne veux pas mettre quelques données que ce soit dans un quelconque nuage.

Je reconnais que c'est un choix personnel qui ne met pas en cause iCloud pour ceux qui veulent l'utiliser.

Il est néanmoins regrettable que pour gérer des photos sur un iPad il faille passer par iTunes, Photo et maintenant iCloud. La devise de Apple en la matiére me semble être "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" :(

• 0
La devise de Apple en la matiére me semble être "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" :(

Compliqué n'est pas le mot. Pour la gestion des photos, Apple a eu l'énorme tort de s'appuyer sur iPhoto, alors que cette application n'est pas disponible pour les PC.

• 0
Pour la gestion des photos, Apple a eu l'énorme tort de s'appuyer sur iPhoto, alors que cette application n'est pas disponible pour les PC.

C'est en effet une erreur surprenante dans la mesure ou Mac représente moins de 6% du parc "ordinateurs". Nombrilisme de Apple ?

Mais, pour en revenir au sujet : Est-ce que avec iPhoto il est possible de transférer de iPad à Mac des photos ou albums modifiés dans l'application Photo et ceci sans passer par iCloud ?

• 0
Est-ce que avec iPhoto il est possible de transférer de iPad à Mac des photos ou albums modifiés dans l'application Photo et ceci sans passer par iCloud ?

Avec Photo Transfer App, de l'iPad vers PC ou Mac.

200 photos maxi à la fois.

• 0
Est-ce que avec iPhoto il est possible de transférer de iPad à Mac des photos ou albums modifiés dans l'application Photo et ceci sans passer par iCloud ?

Avec Photo Transfer App' date='[/url'] de l'iPad vers PC ou Mac.

200 photos maxi à la fois.

La réponse à ma question est donc négative. Il faut utiliser une application tierce payante pour satisfaire un besoin basique. :mad:

• 0
Il faut utiliser une application tierce payante pour satisfaire un besoin basique. :mad:

Basiquement, tu peux transférer par mail. Et c'est gratos :lol:

• 0

@Phil38 non aucun moyen sans passer par iTunes et Photo (à part le jailbreak mais très delicat) :(

Et iCloud et le Flux de photos? Pas besoin de passer par iTunes. ]:D

• 0
Plus sérieusement, tu as essayé ce moyen?

Oui, je connaissais ce moyen mais il est limité aux photos qui se trouvent dans Photos Enregistrées.

Comme tu l'as compris mon propos portait plus sur le transfert de iPad à PC d'albums/photos créés ou modifiés dans l'iPad et ceci sans avoir à utiliser une quelconque application tierce ou iCloud.

J'ai bien compris que j'en demande trop 8.(

• 0

@ sapo : voilà, c'est fait, maintenant "Photos" sur mon iPad2 est VIDE ! :)

Le probléme est que je ne souhaite pas utiliser iCloud. D'une part parce que j'avais fait une tentative d'utilisation qui m'avait mis un b....l pas possible dans mes Contacts et Calendriers et d'autre part parce que je ne veux pas mettre quelques données que ce soit dans un quelconque nuage.

Je reconnais que c'est un choix personnel qui ne met pas en cause iCloud pour ceux qui veulent l'utiliser.

Comme je pense tout comme Phil38 et qu'en plus iTunes me dit souvent "sauvegarde de l'iPad de xxx impossible sur cet ordinateur" :mad: que lui ai-je donc fait à celui-là ?? :rolleyes:

quelle solution me proposez-vous gérer mes photos le plus simplement possible ??

Etant entendu que créerai un dossier 'iPad photos' sur mon PC, pour y mettre un choix de photos à montrer, mais également qu'il m'arrivera de décharger des photos de la carte numérique directement dans l'iPad (en vacances par ex.)

@ Diablo : à quoi en est ton exploration des possibilités de Photo Manager Pro ?

• 0

Pour le transfert de photos de ton PC vers ton iPad (méthode basique) :

Créer un dossier Photos-Ipad sur votre PC mettez y vos dossiers photos à transférer.

Une fois l'iPad connecté cliquez sur l'onglet Photos en haut et Synchroniser les photos depuis et choisir le dossier Photos-iPad et cocher Tous les dossiers.

Ensuite si vous modifiez des photos sur un dossier du PC ou vous rajoutez des dossiers ou supprimez des dossiers à chaque connexion l'iPad se mettra à jour automatiquement.

Le ou les albums ainsi créés, tu ne pourras pas les modifier sur l'iPad. Pour ajouter ou retirer des photos, il faudra repasser par le PC et iTunes.

Pour décharger des photos de ton APN dans l'iPad, as-tu le kit photos Apple?

• 0
Pour le transfert de photos de ton PC vers ton iPad (méthode basique)

Je n'y comprend plus rien ! Je croyais que la méthode basique était de transférer les photos par mail :lol:

• 0
Je n'y comprend plus rien ! Je croyais que la méthode basique était de transférer les photos par mail :lol:

Le basique par mail, c'est de l'iPad vers le PC. :p

iOS 5 regorge de possibilités. ]:D

• 0

@Banquise

toujours en cours quand j'ai un peu de temps :) , Mais je teste aussi bien les points forts que les faibles ( comme le fait de ne pouvoir importer des dossiers complets :( )

• 0

@ Sapo : oui j'ai le kit photo !

@ Diablo : je vais attendre ton évaluation de Photo Manager Pro, car si je pouvais me passer de iTunes ça me conviendait aussi... ;)

Sur l'AppStore j'ai également vu FotoIr Photo Album, mais il y en a quantité d'autres... à vraiment ne plus savoir où donner de la tête !

• 0
Plus sérieusement, tu as essayé ce moyen?

Ben voyons ! Un peu facile ta réponse... ]:D

Et pourtant, pourquoi ne pas essayer de lire les tutoriels détaillés que Apple met à disposition ?

oui mais .... On se complique la vie un simple Drag and Drop aurait suffit :)

Pour sauvegarder sur le PC les photos de l'iPad, voici une méthode déja plusieurs fois décrite sur ce forum:

Raccorder l'iPad au PC

Dans l'explorateur Windows, l'iPad va s'afficher comme le ferait un appareil photo

Si nécessaire cliquer ou double-cliquer sur «iPad de ...» puis sur «Internal Storage» puis «DCIM» pour développer l'arborescence

Dans DCIM on peut voit un ou plusieurs dossiers genre "0123ABCD". C'est là que sont les images enregistrées ou importées sur l'iPad.

On peut dupliquer à partir de là par drag an drop ou copier-coller vers le PC les images qu'on veut sauvegarder,

ou copier carrément tout DCIM vers le PC, ce qui laisse le temps ensuite de faire les sélections à loisir