Aller au contenu
  • 0
Banquise

Photos : le casse-tête !

Question

Bonjour,

Après avoir beaucoup galéré pour synchroniser contacts et calendriers, grâce à vos conseils avisés, j'y suis arrivée ! :lol:

Je reviens donc vers vous, car c'est avec les photos que j'ai maintenant un casse-tête !

Suivant les conseils publiés sur divers posts,

- dans mon ordi j'ai créé un dossier "Photos iPad" avec pour l'instant 2 sous-dossiers "Family" 22 images et "Vacances" 3 images

- sur l'iPad, dans "Photos" on trouve encore 3 albums différents :

"Importées" 11 photos,

"Dernière importation" 6 photos (qui se retrouvent d'ailleurs dans le dossier précédent !?

ce sont des photos passées directement de la SD card à l'iPad grâce au kit photo

et

"Pellicule" 1 photo (qui a été retouchée au moyen de l'app Photoshop Express)

Au total donc 43 images.

Le hic, c'est que lorsque j'affiche "toutes les photos" depuis la galerie, il y en a seulement 37 qui apparaissent... :(

Pire encore, au moment de synchroniser avec iTunes, j'ai bien 22 photos qui passent dans l'album "Family" MAIS il en manque 7, alors que d'autres sont à double et même à triple... et celles-là impossible de les supprimer ! :mad:

Au secours : qu'ai-je fait faux ??? Faut-il repartir de zéro en supprimant tout de l'iPad ? est-ce possible ?

Messages recommandés

• 0

Bonjour Banquise

Personnellement je compte arrêter d'utiliser iPhoto, j'ai télécharger l'appli Photo Manager Pro sur iTunes (2,39 €) qui me parait mieux adaptée

Je vais la tester et ferais surement un tuto avec les points positifs et négatifs suivant l'utilisation :)

• 0
Le hic, c'est que lorsque j'affiche "toutes les photos" depuis la galerie, il y en a seulement 37 qui apparaissent... :(

Normal. Les 6 photos de l'album Dernière importation n'apparaisse qu'une fois dans Toutes les photos.

Imaginons que tu es 50 photos dans Pellicule.

Tu en fais 10 albums de 10 photos chacun en doublant certaines d'entre elles.

Si tu cliques sur Albums, tu auras 11 albums qui, apparemment, présentent 150 photos. Mais si tu cliques sur Toutes les photos, tu n'en auras toujours que 50. Celles de Pellicule, les autres n'étant que des alias.

• 0

Non Sapo, désolée.

Les photos manquantes sont toutes des photos de l'album "Family" créé sur l'ordinateur (PC).

Alors pourquoi au monde en manque-t-il 7 ?

De plus 43 moins 7, ça fait 36 dans les bonnes années et pas 37... ;)

A s'arracher les cheveux !

• 0

Je ne t'ai pas parlé de 43-7, mais de 43-6.

D'après l'énumération que tu as faite, tu ne pouvais pas retrouver 43 photos puisque tu annonçais toi-même que 6 étaient en double.

• 0

@ Sapo : oui c'est vrai, 6 photos sont à double puisqu'elles se retrouvent dans les 2 albums "importés" en deux fois à partir de la carte mémoire.

D'ailleurs cela signifie-t-il qu'un nouvel album est créé chaque fois qu'on décharge des photos d'un appareil ?

MAIS les 7 qui manquent sont toutes des photos de l'album "Family" créé en une seule fois dans le PC et synchronisé avec iTunes.

Alors pourquoi diable le fichier n'est-il pas complet ?

Plus déconcertant encore : le nombre total danc cet album-là est le même...

@diablo : je pense ne pas être la seule à attendre le résultat de tes tests et ton tutoriel ;)

• 0

@Banquise, j'ai fait une petite approche cet aprés-midi et d'après moi, cette appli ou l'équivalence (je ne suis pas rétribué par le dev :) ) qui nous comblera ne faisant plus que de iPhoto un simple répertoire de fransfert qui pourra être vidé à volonté

Voici quelques fonctions:

Création de sous-dossiers

Possibilité de renommer les photos

Possibilité d'ajouts de commentaire

Affichage par taille, date, ordre croissant ou décroissant

Diaporama intègré et parametrable (possibilité d'ajout d'une musique)

Backup de l'ensemble de l'album récupérable par iTunes

Et beaucoup de choses encore......l :D

Je teste..............

• 0
Je teste..............

Quand tu ouvres une application comme Snapseed, il t'est demandé d'Ouvrir une image dans la photothèque de Photos.

Photo Manager Pro installé, peux-tu choisir d'ouvrir une image dans Photos ou dans Photo Manager Pro?

Dans l'affirmative, j'installe tout de suite cette application.

• 0

Mauvaise foi?

Ai-je mal lu?

Share files with other apps:

Copy and paste files from/to clipboard

Support "Open In" command to open file from/to other apps

• 0

:( je n'ai pas testé snapseed , j'ai juste envoyé une photo en pièce jointe et là seul iPhoto est accessible tu me semble bien ennervé :D

Modifié par Diablo76

• 0
tu me semble bien ennervé :D

Gonflée, la guêpe.

Tu me dis de mauvaise foi alors que je demande simplement confirmation de ce qu'avance le développeur dans sa présentation.

• 0

Ne prends pas tout au premier degrés, c'etait une boutade j'ai quand même precisé " ma grenouille préférée " ne serait-ce pas un certain alibaba qui te ferais devenir boeuf ]:D

Modifié par Diablo76

• 0
@Banquise, ...., cette appli ou l'équivalence (je ne suis pas rétribué par le dev :) ) qui nous comblera ne faisant plus que de iPhoto un simple répertoire de fransfert qui pourra être vidé à volonté

Je teste..............

Ma question est peut-être naïve, mais quand tu parles de iPhoto, tu entends le logiciel sur ton Mac ou l'appli "Photos" dans l'iPhone ??

Moi je travaille sur PC et j'aimerais bien pouvoir compter sur une appli qui fasse ce que je lui demande ! Notamment de me montrer les 22 photos que j'ai mises dans un répertoire et pas n'importe quoi.... :/

• 0

Revenons à nos moutons.

Ma question était sérieuse.

Si tu ne peux pas ouvrir une image dans Photo Manager Pro, cette appli ne sert plus à rien, puisqu'il faudra avoir tes photos en double. Avec le poids que cela représente.

• 0

Je n'ai pas de Mac, oui je parle de l'appli photo n'en déplaise à certain, je suis comme toi beaucoup de problème avec l'appli native, je cherche juste une solution qui me convienne

• 0

Alors j'attends avec impatience le tuto que tu nous mijoteras... :lol:

Avec explications et exemples concrets pour les utilisateurs -trices lambda dont je suis !

Merci d'avance.

• 0

Pardonne-moi, mais les problèmes, j'ai l'impression que tu te les créés.

Pour l'usage que tu décris, Photos me semble parfaitement convenir. Tu as 50 albums. Tu prends tes photos. Tu vas dans Pellicule, et tu envoies les dernières photos prises vers l'album correspondant. Et dans chaque album, tu peux ranger les photos à ta guise. Que te faut-il de plus?

• 0

@Sapo : J'ai un peu l'impression d'être prise pour une idiote... :( :(

Dommage, car j'avais l'habitude d'un peu plus de considération pour les debutants sur ce forum !

En résumé : j'aimerais tout bêtement passer un répertoire de mon PC sur mon iPad SANS PERDRE 1/3 des photos !

Et sauf grave erreur de ma part, en faisant cela, les photos ne vont pas se glisser dans "pellicule" !

• 0
@Sapo : J'ai un peu l'impression d'être prise pour une idiote...

Désolé :8 si je t'ai donné cette impression. Ce n'était surtout pas mon intention.

Je te conseillerais de tout supprimer sur l'iPad, en deux temps:

-tu connectes l'iPad au PC. Dans l'onglet Photos, tu décoches le dossier que tu avais créé Photos iPad. Synchro et ces photos devraient avoir disparu.

-Restent celles de Pellicule. Tu cliques sur la flèche en-haut à droite, puis sur chaque photo, puis sur Supprimer.

L'iPad vidé, tu refais la synchronisation de Photos iPad, et tu nous dis ce que cela donne.

• 0

Ok, c'est pardonné, mais il devait y avoir de l'électricité dans l'air ce soir.... :p

Je te conseillerais de tout supprimer sur l'iPad, en deux temps:

-tu connectes l'iPad au PC. Dans l'onglet Photos, tu décoches le dossier que tu avais créé Photos iPad. Synchro et ces photos devraient avoir disparu.

-Restent celles de Pellicule. Tu cliques sur la flèche en-haut à droite, puis sur chaque photo, puis sur Supprimer.

L'iPad vidé, tu refais la synchronisation de Photos iPad, et tu nous dis ce que cela donne.

Peut-être que mon problème provient du vocabulaire : quand tu dis de connecter l'iPad au PC ça signifie en passant par iTunes ou non ?

Et les photos classées dans les albums "importées", comment les éliminer ?

Je reprendrai tout ça demain, en espérant y voir plus clair...

• 0
Peut-être que mon problème provient du vocabulaire : quand tu dis de connecter l'iPad au PC ça signifie en passant par iTunes ou non ?

Comment as-tu fais pour transférer les photos du dossier Photos iPad de ton PC vers l'iPad? Par iTunes, non?

Mais tu me raconteras tout cela demain. En attendant, boa noite, menina {)

• 0

Bonjour à tous,

J’espère tout d’abord que vous avez passé une bonne nuit et que vous êtes maintenant en pleine forme avec un esprit serein et apaisé. :)

J’ai lu avec le plus grand intérêt les 25 posts de cette discussion tout comme j’avais lu les différentes discussions précédentes relatives à l’application native Photo.

Plus ça va et plus je comprends que cette application est un véritable casse-tête. Et encore, je me félicite de n’avoir qu’un iPad1 (donc sans possibilité de prendre des photos) et de ne pas utiliser le kit photo (je transfère les photos de mon APN sur mon PC puis du PC sur l’iPad avec iTunes).

Je ne sais pas comment ce type d’application fonctionne sous Android mais ce que je sais c’est que Apple a des progrès à faire pour rendre Photo plus simple d’emploi et, par exemple, permettre de transférer de l’iPad à l’ordinateur des albums ou photos créés ou modifiés uniquement dans l’iPad. Sauf si je n’ai rien compris je crois que ce n’est pas possible.

En tous cas, il est certain que l’application Photo ne sera pas un facteur déterminant pour me décider à changer éventuellement mon iPad 1 pour un iPad 3.

Si vous trouvez une application tierce qui permet de remplacer purement et simplement l’application native et ne demande pas une prise de tête à chaque utilisation, je suis preneur. ;)

Merci par avance.