Aller au contenu
Diablo76

Le système d'exploitation fermé de l'iPad

Messages recommandés

Je conçois un tel système afin d'éviter les mauvaises manips, et le rendre plus stable et moins lourds, mais venant du monde Linux, Windows et divers OS alternatifs, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi des répertoires communs aux applications n'existent pas (Mes documents, Mes photos, Mes musiques etc...) je peux synchroniser mes musiques avec iTunes mais si je veux utiliser un autre lecteur audio je dois les associer avec, donc deux fois les mêmes musiques stockées dans deux répertoires différents !!!!

Si quelqu'un à une réponse, je suis preneur :)

Le développement des applications iOS ou Mac OSX s'appuie sur le principe du Sandbox, du Bac à sable.

Cela limite les points de contacts entre applications et, par corollaire, les possibilités d'infection du système.

Tu n'as peut-être pas remarqué, mais iOS est un firmware simple pour des gens simples. Pourquoi dupliquer sa discothèque dans deux applications alors que Musique fonctionne parfaitement et permet seule l'accès au Partage à domicile?

Si demain une appli du genre Winamp sort alors une recopie des musiques ?? Alors d'accord les virus sont un problème mais dans le monde de linux il y en a très peu :)

Alors d'accord les virus sont un problème mais dans le monde de linux il y en a très peu :)

Linux comme système d'exploitation grand'public? Y'a mieux. ]:D

Non Linux est un noyau et steve l'a développé , le next et encore toute la base de l'iPad est basé sur ce noyau :rolleyes:

Modifié par Diablo76

Tout à fait d'accord avec Diablo76.

Le coup du virus est bien peu crédible. Un virus, de toutes façons, ciblera son action. Nous ne sommes plus, depuis bien longtemps, dans le cas de virus qui détruisent des infos. Certes cela faciliterai ce type d'action, mais c'est loin d'être la principale menace.

Apparemment, pour avoir des données communes, il faut jailbreaker et créer des liens symbolique.

D'ailleurs, en utilisant Cydia, ça m'a étonné de voir "Debian packager" s'écrire à l'installation de tweaks.

Quant à linux OS grand public, pas la peine de lancer le troll : j'installe Linux Mint chez des pros, il n'y a aucun soucis d'adaptation pour les utilisateurs (qui sont ravis de ne rien payer et de trouver des logiciels propres directement dans l'OS - comme App Store a fait croire qu'il l'avait inventé -).

:j'installe Linux Mint chez des pros,

C'est bien là toute la différence.

Linux Mint a besoin d'un installateur. Alors que Mac ou iPad fonctionne dès leur ouverture, sans intervention d'un tiers.