Aller au contenu
  • 0
wolfgang

Récupérer des photos effacées dans Photos...

Question

Bonsoir à tous :)

J'ai effacé par mégarde des photos qui étaient sur Photos dans mon Ipad.

Je n'ai pas fait de sauvegarde.

Y a-t-il moyen de les récupérer ?

Merci ;)

Un étourdi

J'ai copié des photos dans un album puis retourné dans l'album de départ j'ai effacé les photos copiées et....elles ont été effacées du même coup dans le nouveau dossier

Modifié par wolfgang

23 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

:( si tu n'as pas synchronisé c'est foutu, bizarre quand même je viens de tester :| si tu copies une photo depuis pellicule vers un album et que tu veuilles la supprimer dans l'un des deux répertoires, tu n'as pas d'autres options que de supprimer les deux photos, mais pas quand la copie est issue d'un autre album bizarre bizarre 8o

• 0
  • 0

J'ai trouvé Photo Manager Pro qui pourrait être une alternative ou complément à Photo ..... À voir je teste

Modifié par Diablo76

• 0
J'ai trouvé Photo Manager Pro qui pourrait être une alternative ou complément à Photo ..... À voir je teste

Quel rapport avec la question posée par @wolfgang?

• 0

Quel rapport avec la question posée par @wolfgang?

Tout simplement c'est que Photo n'est pas un must en terme de gestion, copier une image dans un répertoire créer et ensuite vouloir effacer l'originale dans Pellicule n'est pas possible, la seule option proposée est "Supprimer partout" :(

• 0
Tout simplement c'est que Photo n'est pas un must en terme de gestion,:(

Mais si, si l'on sait s'en servir et si l'on a compris son fonctionnement.

Photos fonctionne comme iTunes Musique. Une base de fichiers photos, à partir de laquelle tu peux créer autant d'albums que tu le veux, comme les listes de lecture dans iTunes Musique. Et comme pour les fichiers musicaux, tu peux mettre la même photo dans X albums différents.

Et, très logiquement, si tu supprimes un fichier source dans Pellicule, tu le supprimes de tous les albums, comme lorsque tu supprimes un fichier dans Musique, tu le supprimes de toutes les listes de lecture.

Par contre, dans les albums, tu peux supprimer une photo sans la supprimer de Pellicule.

• 0

Ok Merci Sapo pour l'explication mais voilà comment je fonctionne :

Je connecte mon ipad un fois par mois au PC pour une synchro pas plus

J'utilise l'iPad vraiment en nomade (souvent en déplacement)

Je géré des suivis de travaux sur différents sites

J'ai donc créer un répertoire nominatif par site (jusque là tout va bien)

Les prises de photos sont donc ensuite mises dans leurs répertoires respectifs (donc n'ont plus lieu de rester dans pellicule)

Et comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas possible :(

• 0

Bonjour ;)

Concernant ce petit défaut de Photos et l'effacage qu'il peut en résulter , savez-vous s'il est possible de supprimer des photos dans pellicule sans les supprimer dans un dossier où elles se trouvent aussi ?

Sinon est-il possible de mettre des photos dans un dossier SANS les mettre dans Pellicules ?

D'autre part est-il possible de déplacer les photos à l'intérieur d'un album ?

==> Edit je signale l'appli "Photosort" qui a comme avantage de pouvoir titrer les photos et donc de les trier par odre alpha.

Modifié par wolfgang

• 0

Les prises de photos sont donc ensuite mises dans leurs répertoires respectifs (donc n'ont plus lieu de rester dans pellicule)

J'ai certainement dû mal m'expliquer.

Quand tu prends une photo sur un site, cette photo va dans Pellicule. De Pellicule, tu vas la transférer dans l'album correspondant au site concerné.

Mais la photo qui se retrouve dans l'album n'est qu'un alias, qui ne pèse rien. La seule vraie photo est dans Pellicule, et si tu la supprimes, tu supprimes du même coup tous les alias.

Suis-je plus clair? :|

• 0

D'autre part est-il possible de déplacer les photos à l'intérieur d'un album ?

Tu as deux sortes d'albums dans Photos : ceux provenant de ton PC, et ceux créés à partir de Pellicule.

Dans les premiers, tu ne peux déplacer les photos que sur ton PC.

Pour les autres, tu peux modifier la présentation à ta guise : tu cliques sur la flèche en-haut à droite, et tu fais glisser tes photos.

Bien évidemment, pour les albums créés à partir de Pellicule, il faut que la photo soit dans Pellicule. ]:D

• 0

Merci Sapo ;)

Quand je fais ce que tu dis ( cliques sur la flèche en-haut à droite, et tu fais glisser tes photos) je peux cocher "envoyer" "copier" "supprimer" mais si j'essaye de faire glisser une photo pour la déplacer elle ne veut pas bouger la bougre... :o

Modifié par wolfgang

• 0

J'ai bien compris mais j'ai quelque 50 Sites donc répertoires avec une soixantaine de photo qui sont donc bien classées, mais c'est un sacré foutoir dans pellicule ;)

• 0
Raison de plus pour savoir comment déplacer ces photos dans Pellicule comme l'indique Sapo et que je n'arrive pas à faire... :o

Je ne t'ai jamais parlé de déplacer les photos dans Pellicule, mais dans les albums créés à partir de Pellicule.

• 0
J'ai bien compris mais j'ai quelque 50 Sites donc répertoires avec une soixantaine de photo qui sont donc bien classées, mais c'est un sacré foutoir dans pellicule ;)

Et alors? Quelle importance? Pellicule n'est qu'une base de données.

Si tu fais une présentation des photos d'un site, tu vas la faire à partir de l'album du site, dans lequel tu peux ranger tes photos à ta guise.

• 0
Merci ;) Mais je n'ai pas l'impression que ces 2 logiciels soient configurés pour l'Ipad... :D

Certainement pas.

Mais essaye d'installer un de ces logiciels (gratuit) de récupération sur ta machine et recherche les photos sur ton ipad, reconnu comme disque externe.

• 0

Bonjour,

Sans aucune sauvegarde la récupération est fortement compromise voire impossible.

Tu peux essayer, comme dit plus haut, d'installer sur ton PC un logiciel de récupération puis, après avoir connecté ton iPad au PC, faire une tentative de récupération des photos sur ton iPad.

Vraiment pas certain que ça marche.....