Aller au contenu
alibaba

se passer d'itunes et aller sur le LAN

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'en peux plus : je viens du monde linux et android et là, je débarque sur ipad2 avec TOUT de verrouillé. On ne peut rien faire, il faut toujours passer par itunes et les applis système sont introuvables.

Il semble indispensable de jailbreaker et de passer pour cynthia.

Mais je doute encore :

- Peut-on naviguer sur un LAN (partage samba la pluapart du temps) avec un file manager qui, ensuite, permet d'ouvrir les fichiers en les associant à l'appli que l'on souhaite ?

- Peut-on aisément transférer tous types de fichiers sur (et hors de) l'ipad, sans itunes bien sûr ?

- Quels sont les inconvénients du JB ?

Merci.

- pour accéder à une sorte de file manager sur ton ipad , tu as Readdledocs:

http://www.ipadou.com/lapplication-ipadou-de-la-semaine-readdledocs-for-ipad/

Mais je n'ai pas encore testé.Donc à voir. Moi j'utilise GOODREADER qui permet de gérer les fichiers et de les ouvrir avec l'application que l'on veut (à part les vidéos)

- Pour transférer des vidéos, moi j'utilise le wifi de Buzz player ou AVplayer . Pour les photos, par wifi j'utilise Photomanager PRO. Pour les autres fichiers, Dropbox est suffisant.

Sinon le log COPYTRANSMANAGER permet de tout transférer sur ton ipad sans passer par itunes (il faut juste connecter en usb l'ipad à l'ordi) :

http://fr.copytrans.net/copytransmanager.php

- inconvénients du JB: attention aux applications non compatibles ios 5 qui plantent. Sinon le JB n'a aucun défaut mais que des qualités.

Modifié par duke_x

Merci, goodreader est bien, avplayer également.

Mon Ipad est JB depuis 10 jours et j'aurais pété un plomb (déjà que pas mal de choses me gonflent) sans les tweaks de Cydia !

A dire vrai, il est installé mais je ne l'utilise pas du tout pour l'instant. Il faut dire que j'écoute les webradios, Deezer et regarde des vidéos sur le LAN. Pour le reste, c'est dropbox et stockage directement sur l'ipad. Donc pas encore eu besoin.