Aller au contenu
  • 0
Jean-Claude

Modifier un photo d'un album ( iPad2 )

Question

Bonjour, bonsoir,

Question peut-être un peu trop "naïve"... mais je sèche :

J'ai quelques albums. Dans "photo" (qui est un appli d'origine), j'ai plusieurs albums.

Cette appli permet de faire quelques corrections sur les photos, mais l’enregistrement des images améliorées ne se fait que dans un nouvel album intitulé "Pellicule".

Je ne voudrais pas que les images retouchées soient déplacées... Comment faire ?

... et je n'ai pas trouvé comment passer les photos d'un album à l'autre.

(Tout ça sur l'ipad, sans revenir au PC et à iTunes).

Merci, Salut.

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Pour passer les photos d'un album A à un autre album B :

1 / Ouvrir l'album A

2 / Clic sur la fléche en haut et à droite de l'écran

3 / Sélectionner la ou les photos à copier

4 / Cliquer sur Ajouter à ...

5 / Sélectionner Ajouter à un album B existant ou Ajouter à un nouvel album

Attention : Les modifications entre albums ou les nouveaux albums ne seront pas transférés dans iTunes sur le PC

Par contre je n'ai pas bien compris le premier point puisque, à ma connaissance, l'application native Photo ne permet pas de faire des corrections.

• 0

Dans Photos, tu as deux sortes d'albums : ceux importés de ton PC et ceux réalisés directement sur l'iPad à partir de Pellicule.

Dans ce dernier cas, tu dois pouvoir remettre la photo retouchée dans son album. Par contre, pour les photos importées, je crains que tu ne doives repasser par ton PC!

• 0
Dans Photos, tu as deux sortes d'albums : ceux importés de ton PC et ceux réalisés directement sur l'iPad à partir de Pellicule.

Dans ce dernier cas, tu dois pouvoir remettre la photo retouchée dans son album. Par contre, pour les photos importées, je crains que tu ne doives repasser par ton PC!

Je ne vois pas bien quelles retouches sont possibles avec l'application Photos. :(

• 0
Surement l'option "Modifier" qui te permet de pivoter, rogner etc.....

Que ce soit dans les albums ou dans "Photos enregistrées" (iPad1) l'option "modifier" ne me donne pas accés à ces fonctionnalités.

Cela veut-il dire que "Pellicule" (iPad2) en dispose mais pas "Photos enregistrées" ?

• 0

Merci pour ces retours.

Je précise :

Les photos sont importées (en vrac) depuis mon PC.

J'en ai corrigé quelques unes avec les outils disponibles dans l'onglet "modifié" : tourner, améliorer, yeux rouges, rogner.

Après la modification l'enregistrement ne laisse pas d'autres possibilités que d'enregistrer une copie dans l'album " Pellicule".

La photo originale reste dans l'album "x", mais non modifiée.

Enfin, dans l'album "Pellicule", la petite flèche en haut à droite me propose : Envoyer par courrier, Envoyer par SMS, assigner à un contact, Utiliser en fond d'écran, Tweeter, Imprimer et copier la photo.

Cette dernière option fait donc passer une copie de la photo dans le presse-papier (Je ne sais pas si ça s'appelle ainsi sur iPad), mais le presse papier n'est pas accessible depuis les albums.

Donc, en résumé, il ne faut transférer depuis le PC que des photos "finies", puisque les options de corrections retranchent les photos de l'album.

Inconvénient à priori mineur, mais quand même gênant : Les photos ne sortent pas pareillement sur IPad ou sur la chaîne informatique calibrée d'où elles sortent.

• 0

La gestion des photos sur l'iPad n'est pas le grand pied, surtout à partir d'un PC.

Perso, je fais beaucoup de retouche photos sur l'iPad, avec des applications comme Snapseed, PhotoForge2 etc...

Je pratique comme suit :

-j'envoie un album de photos à retoucher sur l'iPad.

-je fais les retouches et sauvegarde les photos retouchées dans Photos enregistrées (Pellicule pour l'iPad 2)

-quand tout est retouché, je supprime l'album d'origine, et je recréé un ou des albums à partir de Photos enregistrées.

• 0

En fait, sur le plan photo, à quoi sert l'iPad ?

Juste une plateforme de présentation.

1er cas: le photographe prépare tout sur sa bécane et transfert un album fini. (mais comme je le mentionne, le rendu sur une machine calibrée ou sur iPad, c'est pas exactement pareil !)

... donc, c'est pas vraiment le top.

2ème cas : on retouche sur iPad, avec l'apli photo, mais tout les résultats sont coincés dans un album "Pellicule" , donc impossibilité de distinguer des "destinataires" différents.

3ème cas : chercher des appli (celles mentionnées par Sapo p.ex) j'en ai quelque autres (P.S. Express et Snapspeed) mais celles-ci réagissent comme "photo", c'est à dire que l'image modifiée est, sous forme de copie, enregistrée dans l'album "Pellicule"... avec les inconvénients d'impossibilité de transfert mentionnés plus haut.

Donc, je reste sur l'idée, pas encore déboulonnée dans mon esprit, que sur ce plan photo, iPad, n'est pas d'une grande utilité :mad:

...tout au plus un gadget pour montrer autour de soi les photos de la soirée de hier !!!

En l'état, pas utilisable comme présentoir d'une galerie, d'un book, ou d'un port-folio...

Encore bien du boulot pour les développeurs pour conquérir un marché de photographes exigeants.

(Quand bien même, le rendu est généralement flatteur sur iPad)

• 0

P.S.

...

-quand tout est retouché, je supprime l'album d'origine, et je recréé un ou des albums à partir de Photos enregistrées.

Comment .... je n'ai pas trouvé comment, depuis "Pellicule" on extrait les photos retouchées pour les déposer dans un autre album, existant ou a créer.

• 0

Et bien, quand je suis sur la page "Pellicule", je n'ai pas la possibilité de sélectionner une seule photo... (et faire apparaître l'onglet "ajouter à...")

J'ai une grande habitude du PC. La tablette iPad est un nouvel outil pour moi. Je suis peut être complètement à la ramasse, mais, malgré la lecture attentive du doc PDF de mode d'emploi, malgré l’absorption minutieuse des apéros avant midi et juste maintenant du soir... niet, de chez non, je ne trouve pas l'onglet "ajouter à ..." (Il s'agit toujours de photos importées de mon PC et modifiées, soit dans l'appli photo, soit dans Snapspeed, soit dans PS Express.)

• 0

dans l'album "Pellicule", la petite flèche en haut à droite me propose : Envoyer par courrier, Envoyer par SMS, assigner à un contact, Utiliser en fond d'écran, Tweeter, Imprimer et copier la photo.

Oui, quand tu te positionnes sur un cliché. Mais, comme dit Sapo, quand tu restes dans l'album, et que tu touches une photo pour la selectionner, tu as comme le montre Diablo.

Moi, ce bouton Ajouter à me propose Ajouter dans un nouvel album, c'est tout.

• 0

Oui, merci, j'ai avancé d'un pas :

Dans l'album, présenté sous forme de vignettes, cocher la petite flèche en haut à droite, permet de sélectionner une ou des images, dans l'album "Pellicule" uniquement. (J'aurai aimé lire ce genre de phrase dans le mode d'emploi... 8o )

Après avoir sélectionner la photo, et appeler le bouton "ajouter à..." J'ai le choix entre "ajouter à un album existant" et ajouter à un nouvel album". Magnifique me dis-je, mais... (car il y a un mais ]:D ) la première possibilité me présente mes albums "grisés"... et la seule zone de l'écran qui réagisse, c'est le bouton "annuler" (c'est du reste la seule proposition qui me soit faite)

Alors, au point où j'en suis, je me dis que je dois être une sacrée soupière, où que iPad a des arcanes cachées qui m'échappent encore. :rolleyes:

Modifié par Jean-Claude

• 0

Oui exact, les dossiers photos importés de l'ordi via iTunes restent grisés, la seule solution que j'ai trouvé c'est de créer le dossier directement dans photos et là tu pourras ajouter les photos sélectionnées depuis pellicule vers ton dossier