Aller au contenu
  • 0
victor92

Réseau 3G et EDGE

Question

Bonjour,

Lorsque j'utilise mon Ipad à la maison en 3G (j'ai un abonnement 3G Let'Go chez Orange), quelques fois mon appareil bascule sur le réseau EDGE. (bien évidemment "ça rame sur internet" dans ce cas).

Il me semble que lorsqu'on passe sur le réseau EDGE c'est parce que la réception est mauvaise en 3G; cependant je suis fort étonné de cela sachant que mon domicile "ne bouge pas" et que la plupart du temps (heureusement) je suis en 3G.

j'habite dans le 92 et je suis à environ 2km de la tour Eiffel, tout ceci pour vous dire que je ne suis pas dans un endroit "perdu" où la réception serait mauvaise...

Peut-on basculer de 3G en EDGE si le réseau en 3G en saturé ? Ce serait une explication car la plupart du temps lorsque mon Ipad bascule du 3G en EDGE c'est entre 18 et 20h; les heures "de pointe" ou probablement beaucoup de personnes surfent sur internet.

Est-il normal enfin que payant un abonnement pour du 3G je me trouve de temps en temps en EDGE avec un surf très long sur internet (pour ouvrir des liens, consulter mes mails etc...).

Qu'en pensez-vous; avez vous aussi ce type de "problème"; est-ce normal ?

Merci pour vos explications

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

Sa me le fait de temps en temps sur l'iphone mais généralement sa ne dure pas plus de 2mn.

Si sa dure dans le temps c'est surement que l'antenne est surcharger donc il bascule en edge.