Aller au contenu
  • 0
Brenlea

Son dans certains trucs, dans d'autres non.

Question

Bonjour, j'ai ce souci depuis des mois, j'avais cherché la solution, mais n'avais pas pensé à poster sur un forum... Voila, le son marche correctement pour toutes les videos que nous regardons, pour certains jeux, maisnur d'autres jeux, rien du tout !!! Evidemment il y a des jeux pour lesquels le son marchait tres bien avant, et du jour au lendemain, plus rien !! Vu ue ca dure depuis des mois, j'ai eu le temps de regarder si c'etait le petit bouton au dessus du son, mais depuis le depart il est reglé sur la rotation de l'image, au cas ou que ca soit un bug, on avait chanfé et rechangé mais toujours rien ! Et puis je ne pense pas que ca soit ca, car ca marche tres bien pour certaines choses, et pour d'autre non. Ex : ok pour des jeux tels que hidden machin, un simulateur de piano etc, mais pas de son pour des jeux de cache cache pourenfants, une ferme avec les sons des animaux, guitar hero etc....

J'attend votre solution miracle !!!!

Merci !!!!

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Voici une indication qui m'a des fois servi avec l'iPad1 dans des cas similaires:

- Vérifier que dans Règlages

>>> General 

>>>> le bouton lateral sert à 

>>>> «couper le son»    est coché

- Modifier la position du commutateur latéral (à côté des boutons de réglages du volume)

----------------

L'absence de son peut aussi être liée à la saturation des mémoires de l'iPad.

Règle number one quand une app qui marchait ne fonctionne plus: tuer toutes les applications en veille, éteindre et rallumer l'iPad

Pour supprimer les apps en veille:

Double tap sur le bouton principal

En bas de l'écran apparait un ruban avec toutes les applications en veille.

Appui long sur une des icônes d'apps

Un (-) rouge apparait sur toutes les icônes

Tap sur tous les moins, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'apps affichées

Aucune crainte à avoir: ceci ne supprime pas les applications, mais seulement leur mode veille - et libère ainsi de la mémoire de fonctionnement dans l'iPad

• 0

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Sauf que moi, il avait toujours bien marché jusqu'ici. Ce qui me fait pensé que c'est un pb de paramètrage et non une panne. Le son de verrouillage (et de dévérouillage) est off par exemple. Je veux dire qu'il ne marche plus, alors même qu'il est "on" dans les settings.

• 0

Je persiste et insiste: tripote les boutons son

As-tu vraiment essayé toutes les combinaisons de position entre:

- dans réglages modifier l'option "le bouton latéral sert à"

- le bouton latéral off ou on

Ça ne fait que quatre combinaisons à essayer, et à chaque fois vérifier si les apps ont du son

Il faut savoir que le bouton latéral devait servir à activer ou non les sons systèmes. Mais certains développeurs utilisent apparemment cette fonction pour allumer ou éteindre le son d'une app! La preuve: quand tu écoutes de la musique ou une vidéo, le fait de bouger le bouton latéral n'enlève pas le son, bien que puisse apparaitre l'icône du haut parleur barré. Mais avec l'app VLC, le son se coupe

Autre exemple: sur France24 tu peux couper le son avec le bouton, sur M6 non

• 0

Le truc est réglé. C'est effectivement un bug du bouton et de sa double utilisation. Pour que "ça marche", il m'a fallut le "consacrer au verrouillage du son" dans mes "réglages" et mettre le bouton dans une position qui ne soit pas "mute". Je ne sais plus si c'est up / down.

Voilà tout. Mais je confirme que ça relève du bug et non d'une mauvaise utilisation ou d'un choc subit par l'appareil...

A voir la prochaine màj...