Aller au contenu
  • 0
wolfgang

connection wi fi impossible malgré les apparences

Question

Bonsoir à tous :)

Curieusement, mon Ipad ne se connecte plus en wi fi alors que le petit symbole en forme d'antenne parabolique en haut à gauche de Safari est bien présent.

Cela prouve donc, normalement que la connection est faite.

J'ai réinitialisé le réseau mais cela ne change rien.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci ;)

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Ton iPad te dit qu'il reçoit un signal, par exemple d'une box ou d'un routeur. 

Pour autant ça ne veut pas dire que le trafic internet est fonctionnel

Par exemple, je viens de débrancher mon modem de la prise téléphone, j'ai toujours le petit signal sur l'iPad, et pourtant je n'ai plus de liaison adsl !

Là je sais pourquoi le débit est nul, ce serait pareil en cas de défaillance du fournisseur d'accés ou de n'importe quel bidule sur ta ligne

Dans la plupart des cas il ne faut surtout rien dérégler, mais attendre que la liaison revienne

• 0

Oui ;) mais justement ce qui est curieux c'est qu'en paralléle et au même moment j'ai un autre ordi avec le même fournisseur qui lui n'est pas déconnecté...

Pourquoi l'un et pas l'autre ?

Et cela arrive assez souvent...

Modifié par wolfgang

• 0

Est ce que tu serait chez Free ? Ton probleme me fait penser à la fonction routeur.

Pour faire simple chez free cette option n'est pas activer par defaut, ce qu'il fait que tu ne peux te connecter qu'avec un seul appareil à la fois. Dans ton interface de gestion rubrique internet, tu active cette option et tu reboot ta box.

Apres c'est possible que cette option soit a activer chez d'autres fai, aucune idée, mais pas chez orange en tout cas.

• 0

Je ne sais pas. :|

En tous cas elle doit l'être puisqu'au moment ou j'écris ce texte tout fonctionne parfaitement.

Il s'agit de pannes aléatoires.

Modifié par wolfgang

• 0

Curieusement, mon Ipad ne se connecte plus en wi fi alors que le petit symbole en forme d'antenne parabolique en haut à gauche de Safari est bien présent.

Cela prouve donc, normalement que la connection est faite.

Par coïncidence je viens de me trouver exactement tout à l'heure dans cette situation.

Le Pc relié au routeur par ethernet surfe sans problème, windows ne détecte pas de problème réseau

Finalement l'iPad a retrouvé le flux internet simplement après désactivation puis réactivation du bouton wifi dans réglages

Mystère !