Aller au contenu
shyne

Numbers Ou QuickOffice Hd ??

Messages recommandés

Bonjour,

Voulant faire de mon iPad un outil de travail, j'ai besoin de l'utiliser sen tant que tableur. Et apres plusieurs recherche, je suis tomber sur 2 principaux logiciel effectuant plus ou moins le boulot demander, a savoir Numbers et Quickoffice Pro.

Sachant que pour des raisons de sécurité informatique, je ne peux utiliser ni le Wifi, ni la 3G (ne me demandait pas pourquoi la 3G aussi, je n'en ai aucune idée ^^ ).

Sachant aussi que je bosse sous PC, est-il possible de rapatrier par USB sous un format exploitable sous PC, les fichiers tableur de Numbers et de QuckOffice ??

Et de maniere plus générale, pour une utilisation basique d'un tableur, lequel des deux est le plus simple et le plus clair d'utilisation ??

Merci d'avance.

Je ne connais pas QuickOffice mais je pense que Numbers assure la meilleure compatibilité avec Excel si tu utilises ce tableur sur PC.

Par contre, étant donné qu'une connection par USB n'est pas possible sur l'iPad, je ne vois pas comment tu pourras assurer les transferts de et vers le PC si tu ne peux utiliser ni le wifi ni la 3G.

D'autres membres auront peut être des solutions.

Par contre, étant donné qu'une connection par USB n'est pas possible sur l'iPad, je ne vois pas comment tu pourras assurer les transferts de et vers le PC si tu ne peux utiliser ni le wifi ni la 3G.

D'autres membres auront peut être des solutions.

Je ne savais pas qu'une connection USB était impossible, alors que c'est la base de la connectivité... Même via Itunes, il est impossible de rappatrier des fichiers créer ou éditer par les applications iPad ??

Si cela est réellement impossible, cela me choquerai énormement de la part de Apple de ne pas avoir prévu ce genre de fonctionnalité aussi simple et essentiel a une tablette qui se veut orientée Pro !!!!

Tu peux faire le transfert PC vers iPad en connectant celui-ci à ton PC et en passant par iTunes. L'inverse, non.

Pour Apple, la base de la connectivité est maintenant iCloud. Mais la Pomme n'a certainement pas imaginé que l'on veuille se servir de l'iPad sans Wi-Fi ni 3G. ]:D

En effet, selon la documentation, il semble que les documents peuvent être transférés de l'iPad vers le PC et vice versa en utilisant iTunes, l'iPad étant connecté au PC. :)

A noter cependant que les avis des utilisateurs postés sur l'AppStore sont loin d'être élogieux. :(

Tu peux faire le transfert PC vers iPad en connectant celui-ci à ton PC et en passant par iTunes. L'inverse, non.

Comment ça l'inverse non !? Pas avec QuickOffice HD, en tout cas :D tu transfères avec iTunes dans les 2 sens, suffit de glisser déposer le fichier de Tes Docs PC vers iTunes et de iTunes à Tes Docs PC.

Par contre, ça ne fonctionne pas avec le QuickOffice (je n'ai pas le pro) pour iPhone.

Pfff les avis... 9 personnes sur 10 ont mis plus de 4 étoiles ;) Les autres ne doivent pas avoir Microsoft Office ^^

Ouff !!! Merci Maaverick pour ces infos, ça me retire une épine du pied de savoir avec certitude que cela est possible au moins avec QuickOffice !! Quelqu'un sait si Numbers le fait aussi ??

J'arrive pas a croire que l'on dois se poser la question, plusieurs entreprises interdise le Wifi dans leurs locaux pour éviter toute possibilité d'espionnage industrielle, et de savoir que la fonction de transfert via USB est "en option" dans ce genre de logiciel... Ca me fait limite peur pour la suite quoi !!!!

Peu de gens ont conscience de ce que l'on peut faire avec le wifi...

C'était mon cas, jusqu'à ce qu'un pote de forum me prouve qu'il pouvait accéder à mon iPod quand je le connectais via ssh. Depuis, je suis un peu plus parano ? Bon, disons que je me méfie ;)

C'est clair, je ne comprend pas trop l'engouement autour du Cloud, principe novateur et qui m'attire beaucoup, mais comme je l'ai dit, l'Ipad ce veut être Professionelle, et je vois mal les Entreprises mettre des documents sensible ou confidentielles sur des serveurs dans le Cloud (et donc que l'utilisateur ne sait absolument pas ou sont stockés ces données physiquement). Enfin bref...

Pour en revenir un peu a nos moutons, j'ai fait un tour sur la page de Numbers sur le site d'Apple, et je suis tomber sur cette image:

numbers.html?cid=mc-ipad-fr-g-iwo-numberhttp://images.apple.com/fr/apps/numbers/images/spreadsheets_share_20110531.jpg[/img]

On y voit clairement une option "Envoyer à Itunes", cette option ne fonctionne ?? en USB ??

Merci d'avance encore, je sais que je pose un milliard de question mais je ne veux pas trop faire un achat aussi consequent pour un produit qui ne répond a mes attentes...

Mea culpa. :8 Ça marche.

De ton iPad, tu peux envoyer un fichier Numbers au format Numbers, Excel ou PDF.

Tu connectés iPad et PC, et tu récupères ton doc dans iTunes.

Cette discussion m'aura appris que tant QuickOffice HD que Numbers peuvent s'utiliser sans avoir obligatoirement une liaison wifi. :)

Quand tu écris :

C'est clair, je ne comprend pas trop l'engouement autour du Cloud, principe novateur et qui m'attire beaucoup, mais comme je l'ai dit, l'Ipad ce veut être Professionelle, et je vois mal les Entreprises mettre des documents sensible ou confidentielles sur des serveurs dans le Cloud (et donc que l'utilisateur ne sait absolument pas ou sont stockés ces données physiquement).

je suis également très circonspect sur la confidentialité des données stockées dans iCloud ou autres "nuages" similaires.

Par contre je ne suis pas entiérement d'accord sur le fait que l'iPad se veut être Professionnel et ceci pour deux raisons principales :

1 / Une application Mail qui n'est pas fiable dans la mesure où il est assez courant que des mails ne soient pas téléchargés du serveur (probléme récurrent et connu mais sans solution à ce jour). En outre il n'est pas possible d'envoyer ou d'ouvrir des mails cryptés.

2 / Une utilisation nomade imparfaite puisqu'il faut avoir un ordinateur à portée de main pour pouvoir utiliser iTunes, sans parler des éventuelles difficultés pour imprimer.

C'est sûre qu'elle a des défaut, mais quand je dis "l'Ipad ce veut être proffessionelle", je parle de l'image qu'en donne Apple dans ses campagnes de Pub, le montrant comme l'outil pro nomade par excellence, comme l'outil que tout commerciale doit avoir avant d'être considérer comme un has been, un homme des cavernes.... Alors que si on fouille un peu, on se rend vite compte que les défaut existe... Ils sont pas énorme mais bon, ça fait pas trop produit aboutie ... Dommage.

Merci à tous pour vos réponses, je suis soulagée et je vais pas tarder a commander l'engin ^^.

Il est certain que l'iPad peut satisfaire une grande partie des besoins d'un commercial nomade mais encore faut-il en connaître les limites.

Il faut bien avoir conscience que l'iPad n'est pas un ordinateur afin de ne pas être décu par la suite et mettre cela sur le compte du produit plutôt que sur le compte d'un choix inadapté au besoin.

Personnellement, si j'avais encore à me préoccuper d'une utilisation professionnelle je choisirais plutôt un MacBook Air (qui ne fait pas vraiment "has been".) :)

En tout cas, si tu commandes l'engin, attend peut-être la sortie de l'iPad 3 courant mars ;)

Modifié par Phil38

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.