Aller au contenu
  • 0
Le phacofouine fantôme

Synchro des apps de l'Ipad après reformatage de PC

Question

Bonjour,

J'avoue être persuadé que la question a déjà été posée mais j'ai vérifié et je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème particulier. Navré si je fais doublon avec un post ancien, donc, mais je n'ai trouvé une demande équivalente que sur Mac et la mienne concerne un PC.

Voilà, ca c'était la précaution de départ pour ne pas trop se faire enguirlander par les modérateurs... :p

Voilà le hic, je sais que c'est du grand classique mais moi, je rame dur avec ce problème-là ! J'ai eu un gros crash sur mon PC. Obligé de tout reformater. Le souci, c'est que comme une grosse buse, je n'avais pas sauvegardé le contenu de mon Ipad précédemment. Ben oui, c'est débile, mais je ne le savais pas, je l'ai appris ce soir, en cherchant la soluce à mon problème... Donc, comme de bien entendu, après réinstallation d'Itunes sur le "nouveau" PC, il ne reconnaît pas l'Ipad et menace de me virer toutes mes anciennes apps si je veux en synchroniser de nouvelles. Au secours ! Je ne veux pas perdre mes apps (ni mes contacts, ni ma zique, ni mes films, d'ailleurs) car sur plusieurs jeux, j'ai une progression avancée et aucune envie de toute reprendre à zéro, surtout quand j'ai acheté des trucs en ligne dont je perdrai le bénéfice.

A part en installant peut-être certains logiciels, je doute qu'il y ait une chance de récupérer mes apps et de les synchroniser à nouveau normalement, mais au cas où... Comment puis-je faire pour que le PC et Itunes reconnaissent mon Ipad (j'ai déjà demandé d'autoriser l'ordinateur, mais ça ne change rien) et mes apps ? Pleeeaaaase ?

Je précise que mon Ipad n'est pas jailbreaké. C'est un Ipad 2 tout ce qu'il y a de plus normal, première main et tout et tout.

Merci par avance de votre aide.

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Damned !!!!!! Ce n'était que CA ????????????? J'ai passé deux heures à chercher toutes les options du monde, à farfouiller sur ce forum, à écrire ce post alors que c'était aussi simple qu'un clic droit ?

C'est la méga honte !!! :D:D :D

Cela dit, merci énormément de votre aide, cher diablo, et de cette réponse super rapide. Je suis comblé. J'ai fait le test et ça marche parfaitement, on dirait. Donc, une fois encore, un très grand merci.

Ipad power !!!