Aller au contenu
  • 0
nicocg

Ipad ou tablette android

Question

Bonjour,

Je voudrais des renseignements.

Quels avantages trouvez-vous à une tablette comparée à un pc portable ? Est-ce qu'une tablette peut remplacer un pc portable ?

J'ai lu que c'était pas très recommandé d'avoir une tablette pour un confort d'utilisation (probleme aux cervicales)

Quels sont les avantages d'un ipad à une tablette androïd ?

Quels sont vos utilisations avec un ipad ?

J'attends vos reponses !

Merci

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Une tablette, et surtout un iPad, à besoin d'un PC, portable ou non, pour fonctionner harmonieusement.

Oui, une tablette endommagera tes cervicales. Chacun des membres de ce forum depuis plus d'un an peut en témoigner. Mais ce n'est pas très grave; aucun de nous n'est un intellectuel. ]:D

L'avantage d'un iPad par rapport à une tablette Androïd? Essentiellement le prix. Un iPad est en général beaucoup plus cher, donc plus valorisant.

Que fait-on sur une tablette? Tout, et un peu plus.

Je surfe, je réponds aux mails, je lis les journaux, les magazines, des bouquins. J'écoute la zizique, je regarde la télé, des vidéos. Je montre mes photos ou des présentation Keynote. Je joue. Aux échecs, au Scrabble, à la bataille.

Plus personnellement, étant diabétique, je contrôle ma glycémie trois fois par jour. Chaque semaine, je branché le lecteur de glycémie sur l'iPad, les résultats s'inscrivent dans une application dédiée et je les envoie par mail à mon toubib.

Si tu te sens des talents cachés, tu peux aussi réaliser des aquarelles très convaincantes sur ta tablette, ou composer de la musique. Etc... Etc...

Seule contre-indication, bien sûr, les cervicales... ]:D

• 0

Si sa se trouve il va te prendre au serieux concernant les cervicales. :D

Pour completer ce que vient de dire Sapo, une tablette c'est super bien en mobilité ou tu n'a pas besoin de te trimbaler 3kg un pc portable et 500g la batterie, un ipad sa tient 8h en wifi donc si tu pars un week end sa peut faire l'affaire sans avoir a le recharger.

Sinon c'est aussi bien chez toi, si tu aime bien mater des videos dans ton lit ou sur ton canapé ou surfer sur le net sans avoir un pc de 3kg sur les genoux sans compter l'air chaud qui est vachement chiant.