Aller au contenu
Sapo

Cherchez l'erreur

Messages recommandés

Super affaire sur le refurb d'Apple aujourd'hui, un iMac 27 '' :

102226284f358b8413502.png

Le même en neuf, sur l'Apple Store, mais avec un disque SSD d'1T au lieu de 256 Go :

102231464f358cc2871f9.png

L' iMac est vraiment très attractif sur le plan du design mais son prix est quand même assez dissuasif.

les PC de bureau (All in One) ont grandement amélioré leur design, n'imposent plus de tour particuliérement inesthétique, disposent pour la plupart d'un écran tactile.... et sont au minimum 2 fois moins chers.

J'ai du mal à comprendre comment il se fait que toutes les tablettes tactiles de bonne qualité ont un prix similaire à celui de l'iPad alors que, pour les ordinateurs, les écarts de prix entre PC et Mac sont si grands.

Une réponse partielle dans cet article de Slate.fr.

Extrait : Apple vend peu d'ordinateurs de part le monde, mais elle réalise aujourd'hui plus d'un tiers des bénéfices nets d'exploitation du secteur informatique.

Quant au prix des produits Apple, comparons ce qui est comparable. Le seul ordinateur tout-en-un qui puisse se mesurer à l'iMac est le Asus ET2700INTS.

Son prix? 1850 € ]:D

Apple vend peu d'ordinateurs de part le monde, mais elle réalise aujourd'hui plus d'un tiers des bénéfices nets d'exploitation du secteur informatique.

Ceci c'est le résultat du positionnement "prix" choisi par Apple mais, en dehors de cette stratégie, y-a-t'il une justification technique aux écarts de prix entre PC et Mac ?

Quant au prix des produits Apple, comparons ce qui est comparable. Le seul ordinateur tout-en-un qui puisse se mesurer à l'iMac est le Asus ET2700INTS.Son prix? 1850 € ]:D

Je crois que tu es un peu de mauvaise foi. Il y a quand même pas mal de PCs tout-en-un qui satisfont les besoins d'un utilisateur lambda qui ne trouvera pas grand'chose de plus avec un iMac.

Si je peux satisfaire mon besoin en dépensant moins de 1000 euros je n'irai pas plus acheter un iMac que le Asus.

Sans problème. Il s'agit, il est vrai, d'un écran 23" au lieu de 27". Tu peux même trouver des tout-en-un moins chers (et aussi plus chers).

Samsung.jpg

Oups! :8

Une petite excuse : j'ai pas pris ma douche. Plus d'eau :mad:

-12° cette nuit, -13° annoncés pour la nuit prochaine. ]:D

Vous n'êtes jamais contents dans le Var. Il n'y a pas si longtemps tout le monde se plaignait car il y avait trop d'eau ]:D

Un petit conseil : Met bien une couverture sur ton iMac. Au prix qu'il coûte, ce serait dommage qu'il prenne un refroidissement ;) . C'est fragile ces petites bêtes.

Pour te consoler de la température, lorsqu'il fait -13° à Grenoble la nuit, c'est que ça se réchauffe ! Et puis de toute façon, j'm'en fiche, j'sors pas la nuit Moi...

Au fait, ta mare est gelée ?