Aller au contenu
bidouilleman

décalage dans le temps entre la TNT et le iPad

Messages recommandés

Bonjour,

Peut on m'expliquer pourquoi : si je recois une image et un son dit en direct et issu d'un programme TV

t=0 par la TNT par le râteau

t= +1,5'' plus tard par la liveboxe

t= +3'' plus tard par le iPad en wifi

c'est juste pour la culture générale

Mais pour moi la vitesse de propagation que ce soit par les fils ou dans l'air ne doit pas induire de tel écarts.

À+

C'est la censure. ]:D

Mais plus rapide sur Livebox que sur iPad.

J'y ai bien pensé ;) mais je ne pense pas que lors du dernier interview de notre président de la republique sur toutes les chaînes soit passé par quelconque organisme de censure et pourtant j'ai essayé toutes les chaînes ;)

Bonjour,

Je pense qu'il y a plus de résistance du signal en passant par des fils de cuivre que par les airs, Cela expliquerait la différence, ensuite la conversion du signal Wifi en données Audio/Vidéo sur l'iPad.

Ce n'est qu'une hypothèse :)

Il me semble que c'est simplement parce que les flux ne sont pas les memes. Les flux qui passe par la TV ou la box ne sont pas compresser alors que les flux qui passent en wifi ou en 3G via une appli iphone ou ipad sont compresser pour consommer moins de batterie mais surtout qu'il y est le moins de coupure possible.

Le test est flagrant quand tu lance par exemple une radio internet sur ton pc via l'interface web, et via une appli meme android le decalage est d'environ 5secondes.

Un flux tnt et un flux adsl ne passe pas par le meme chemin, le flux tnt passe par l antenne sur le toit et celui de l adsl par la prise telephonique, sans parler des erreurs crc qui est plus nombreux avec le flux adsl, donc perso je vois rien d anormal a ce qu il y est un decalage. Tant que ce ne sont que quelques secondes rien de genant mais si sa varie plus que sa, alors la il faudras commencer a ce poser des questions.