Aller au contenu
  • 0
Pca13

Connexion impossible Ipad 2 wifi en déplacement

Question

Bonjour;

En voyage en Guadeloupe , j'ai accumulé les ennuis avec mon Ipad 2 en connexion WIFI;

1 - dans le village de résidences hôtelières , il m'a été impossible de me connecter alors que tous les autres résidents non possesseurs d' Ipad se connectaient sans problèmes. Après de multiples tentatives M/A du wifi reset etc la direction m'indiquait que seuls les Ipad avaient des problèmes de connexion. Fort heureusement mon smart phone pouvait lui se connecter pour recevoir mes email et faire quelque recherches sur l'assistance Apple où j'ai lu qu'il fallait faire quelques modifications sur le routeur wifi de l'installation.

Une situation difficilement acceptable et surtout inadmissible je vois mal un client pouvoir imposer à la direction d'un hôtel de modifier la configuration pour les seuls besoins d'un client...

2 - pour enfin me connecter je me suis rendu à plusieurs reprise dans un cybercafé au milieu d'une dizaine de clients déjà connectés et bien que j'aie changé moult fois de place je n'ai rencontré que des déconnexion intempestives , parfois je ne restais connecté que moins d'une minute , il fallait alors repasser par les réglages arrêter et rallumer le wi fi pour recommencer ensuite à plusieurs reprises. J'ai bien tenté 'incriminer Safari sans résultat.

Ce qui est rageant c'est que les autres clients ne semblaient pas avoir ces problèmes. Mon smart phone lui , gardait correctement la connexion wifi.

J'ai donc cru à une panne de mon Ipad mais de retour en France tout est rentré dans l'ordre même en m'éloignant au maximum de la réception de mon routeur ou d'autres Hotspots.

Quelqu'un aurait il une idée sur ces problèmes ???

Merci d'avance

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

je l'attendais un peu celle là c'est vrai que ça fait du bien un peu de chaleur mais ce n'est pas une raison pour que l' Ipad se mette en grève ]:D

• 0

:D Je suis désole mais pour ne pas avoir été en Guadeloupe récemment et avec mon iPad je n'est pas d'autres réponses , je sais ... Elle était facile :|

• 0

Hello,

Surement des LiveBox Orange! Effectivement il faut les coupler avec les Iphone/Ipad en baux permanents (merci Orange !) sinon cela ne connecte pas.

SI tu as un abonnement tel Orange, tu peux utiliser l'appli "Wifi Orange" et là comme pour FreeWifi tu te connectes sans pb avec tes identifiants Orange.

• 0

Merci Olak pour la réponse mais j'utilise une livebox Orange et n'ai jamais eu de problème bien sur je me suis bien gardé d'installer l'appli d'Orange qui est lourde et sans intérêt.

J'ai vu sur l'aide Apple que pour certains routeurs si le wifi multimédia n'est pas activé l'Ipad pas ne se connecte pas en , ce serait le cas pour le 802.11n mais l'ipad devrait pour se connecter en a, b ou g.

Avec ces problèmes cet Ipad perd vraiment une bonne partie de son intérêt je lui reproche en effet que pour des raisons de facilité d'emploi il occulte beaucoup de paramètres de connexion ce qui rend parfois totalement aveugle certains utilisateurs. J'ai en effet été déçu en voyant des tas de gens sans aucun problème avec des matériels divers et parfois anciens , y compris moi même avec mon smart phone ( un galaxy S2 celui ci m'a sauvé la mise);

Je vais retourner vers l' aide Apple car il me semble inadmissible que leurs réponses soient de "bidouiller" les routeurs ce qui est vraiment stupide quand il s'agit de connexions en déplacement.

• 0

Ton indignation est compréhensible et justifiée.

Tu pourrais peut-être écrire au Feedback Apple iPad.

Perso, je l'ai fait pour le 3G. Dans mon village, au Portugal, les smartphones se connectent parfaitement en 3G, mais pas mon iPad.

Par contre, aucun problème pour me connecter en Wi-Fi, dans les cafés, hotels ou aux bornes SFR FON Wi-Fi.

• 0
Ton indignation est compréhensible et justifiée.

Tu pourrais peut-être écrire au Feedback Apple iPad.

Perso, je l'ai fait pour le 3G. Dans mon village, au Portugal, les smartphones se connectent parfaitement en 3G, mais pas mon iPad.

Par contre, aucun problème pour me connecter en Wi-Fi, dans les cafés, hotels ou aux bornes SFR FON Wi-Fi.

3 G au Portugal ??? :o je plaisante ;)

dans les années 92-96, j'allais au moins une semiane tous les deux mois autour de Porto pour le travail