Aller au contenu
Diablo76

Astuce AcePlayer et FreeBox

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
En utilisant AcePlayer régulièrement sur le contenu multimédia de mon réseau domestique, j'ai constaté quelques anomalies.
La FreeBox est reconnue automatiquement en NAS par le menu Média Explorer / Média Servers

Photo-09-02-12-13-17-50.jpeg
IMG_0025.jpeg
IMG_0026.jpeg

J'accède ensuite à tout mes répertoires de mon disque dur (Téléchargements, Vidéos, Photos .....etc) et là je peux visionner en streaming leurs contenus ou télécharger la vidéo sur l'iPad en cliquant tout à droite du titre sur la petite flèche.

Oui mais voilà...... Dans mon répertoire Enregistrments, j'ai une vidéo mais elle n'apparait pas :|
Idem sur mon disque dur branché en USB sur la Box :(

Photo-09-02-12-13-25-49.jpeg

J'ai donc contourné le problème :D
Plutôt que d'utiliser la détection automatique, j'ai déclaré le FreeBox en serveur SAMBA comme ceci :

Host: mafreebox.freebox.fr
Port: 139
UserName: freebox
Password: ........... (votre mot de passe freebox)

Et là miracle ] :D

Photo-09-02-12-13-26-51.jpeg
Photo-09-02-12-13-27-06.jpeg

Voilà j'espère que ce petit tuto vous sera utile

Modifié par Marty
  • Like 1

Très vrai duke_x AcePlayer et AirVideo sont très très proches, mar contre je ne sais pas si AirVideo permet le téléchargement sur l'iPad ???

De plus lui non plus ne voit pas mon enregistrement !!!!!

Modifié par Diablo76

C'est bizarre : tu déclares un serveur SAMBA sur le port ftp de la freebox ? Tu es sûr que c'est samba qui est utilisé et pas tout bêtement ftp ? Si ça fonctionne, c'est le principale, mais en ftp, il y a de forte chance que ton fichier se retrouve intégralement en local, sur ton ipad, à la fin de la visualisation.

Oui je sais c'est bizarre :) mais c'est le seul moyen d'accéder aux vidéos dans enregistrements et non le film n'est pas téléchargé sur l'iPad ........ Étrange non ??? ;)

;) de rien

par contre je viens de remarquer que mes images pour illustrer le post #1 ne s'affichent plus alors quelles sont toujours sur mon DropBox :(

Modifié par Diablo76

Merci pour la combine.

Par contre, comment ça se passe niveau sous-titre ?

Car depuis les vidéos que je charge sur l'IPAD je peux lire les sous-titres, par contre, quand je lis la même vidéo depuis la FBox, pas de sous-titres... Y'a quelque chose à paramétrer ?

Merci pour la combine.

Par contre, comment ça se passe niveau sous-titre ?

Car depuis les vidéos que je charge sur l'IPAD je peux lire les sous-titres, par contre, quand je lis la même vidéo depuis la FBox, pas de sous-titres... Y'a quelque chose à paramétrer ?

Je n'ai pas testé, regarde quand même des les options quand tu es en streaming, ou alors peut-être déactive t-il le flux sous-titre en streaming pour conserver une bonne lecture sans saccades.

Salut diablo.. Bon tuto je viens dessayer : un divx situé sur mon DD dans video est visible je peux le lire le telecharger mais il reste dans l'application aceplayer.par contre mon disque dur externe napparait pas ...dommage ..ai je loupe qq chose?

... {)

Salut diablo.. Bon tuto je viens dessayer : un divx situé sur mon DD dans video est visible je peux le lire le telecharger mais il reste dans l'application aceplayer.par contre mon disque dur externe napparait pas ...dommage ..ai je loupe qq chose?

... {)

Bonjour Bonwin

Ou est branché ton DD Externe sur le FreeBoxPlayer ou le FreeBoxServer ??

Coooool ... Cela fonctionne....sur le serveur...tout est lisible sauf mes mkv qui tournent au ralenti et pas de sons...

Merci ...beaucoup!!!

;) j'ai aussi le problème avec certains mkv, Espéront qu'une MAJ réglera le problème :p

Une petite astuce pour ceux qui n'ont pas de partage avec l'ordi, c'est d'installer sur le PC "PS3 Média Server'

AcePlayer reconnaitra votre PC

IMG_0025.jpeg

Quand je suis ton tuto , le port proposé est 139: dois je le changer à 21

pour le username, il faut toujours utiliser Freebox

Mot de passe de la freebox : je ne m'en souviens plus : savez vous comment le retrouver (je suis allé voir sur mon compte Free mais je ne trouve pas )?