Aller au contenu
  • 0
jiji78

Connexion à freewifi impossible avec ipad 2

Question

Bonjour,

Voila depuis plus de 3 semaines que je n'arrive plus à me connecter a mon réseau FreeWifi avec mon iPad 2. Le problème?

Lorsque, dans général, je clic sur FreeWifi, l'icône du wifi s'affiche en haut à coté de "iPad", la "roue" tourne à coté de FreeWifi mais la page où on entre l'identifiant et le mot de passe ne s'ouvre pas.

J'ai déjà essayé de réinitialiser les réseaux, d'oublier FreeWifi, forcer le DHCP...

Le problème doit venir de l'ipad puisque l'ordinateur portable et le téléphone peuvent se connecter sans problème. Mais que faire?

Merci pour toutes vos réponses et/ou tuto que j'espère nombreux.

Messages recommandés

• 0

J'ai pareil avec le FreeWifi public :/

La roue tourne sans arrêt et je ne vois jamais venir la page de connexion. Quand par hasard elle vient et que je peux mettre les identifiants, c'est pareil, ça revient dans réglages et vive la roue...

Avec mon iPhone pas ce souci.

• 0

chez moi le Free Wifi fonctionne même si je n'utilise ormalement que le réseau local free qui est beaucoup plus rapide

note que pour le FreWifi, j'utilise une applciation FreeWifi connect qui m'évite de devoir rentrer à chaque fois l'identifiant et le mot de passe

Modifié par leto

• 0

Bonjour,

s'agit-il du même problème mais avec mon Ipad2, il arrive de plus en plus souvent que l'écran gèle avec un ton sombre. J'ai fait l'essai sur Ipod Touch et MacBook Pro et la connexion réseau sans fil et réseau internet se font sans problème.

Salutations du Québec.

• 0

bonjour,

Alors avec l'application FreeWifi connect que j'avais installé, un message d'erreur s'affichait sans arret, que je sois près ou loin aucun changement, et le réseau wifi de ma freebox de s'affiche pas. J'avais déjà eu ce problème mais après 2 ou 3 jours maximum, ça remarchais.

Je ne vois vraiment pas d'ou vient le problème :(

• 0
bonjour,

Alors avec l'application FreeWifi connect que j'avais installé, un message d'erreur s'affichait sans arret, que je sois près ou loin aucun changement, et le réseau wifi de ma freebox de s'affiche pas. J'avais déjà eu ce problème mais après 2 ou 3 jours maximum, ça remarchais.

Je ne vois vraiment pas d'ou vient le problème :(

Important quel message d'erreur ensuite débranche et rebranche ta Freebox ton réseau devrait réapparaitre

• 0

j'ai déjà débranché la freebox plusieurs fois, mais le réseau n'est jamais réapparu :/ le message d'erreur avec FReewifi Connect est: Vous n'êtes pas connecté à un réseau FreeWifi (vos ip : ("127.0.0.1"))

Et je ne sais pas si sa peux aider, mais l'ipad 2 est jailbreaké avec Absinthe.

• 0

Sa le fait qu'avec FreeWifi, pas avec ton wifi personnel ?

Si c'est sa tu te rends sur wifi.free.fr et tu regarde bien que l'option est activé (elle peut avoir été désactiver avec le redemarrage de ta box), et puis change le mot de passe sa peut pas faire de mal.

• 0

FreeWifi ne marche toujours pas même si je le capte mais par contre le réseau personnel remarche, j'ai redémarré une nouvelle fois et sa remarche :o . J'avais déjà redémarré mais c'était pendant les offres free mobile, les changements n'ont pas dut êtres pris en compte donc je m'en sert pour remplacer freewifi mais le réseau personnel est moin bon que FreeWifi :/

• 0

Comment sa le réseau personnel est moins bon que FreeWifi ? Sa devrait être le contraire, vu que déjà la connexion devrait être + stable et tu est en + avoir + de débit avec ton wifi perso.

• 0
Comment sa le réseau personnel est moins bon que FreeWifi ? Sa devrait être le contraire, vu que déjà la connexion devrait être + stable et tu est en + avoir + de débit avec ton wifi perso.

Pour en avoir le coeur net le plus simple est de faire un test de débits sur chacun des deux réseaux (avec l'app Speedtest par exemple).

• 0
j'ai déjà débranché la freebox plusieurs fois, mais le réseau n'est jamais réapparu :/ le message d'erreur avec FReewifi Connect est: Vous n'êtes pas connecté à un réseau FreeWifi (vos ip : ("127.0.0.1"))

Et je ne sais pas si sa peux aider, mais l'ipad 2 est jailbreaké avec Absinthe.

J'ai aussi ce problème quand j'utilise l'utilitaire FreeWifi, il faut attendre un peu que le spot te délivre une IP valide et quand tu lances ne pas appuyer sur 'se connecter' juste le laisser faire ou tu auras ce message d'erreur

• 0

Bonjour,

Je constate aussi le meme probleme sur la connexion a freewifi alors que la connexion perso fonctionne.

J'ai tout essayé avec ou sans free wifi connect redemarrage etc...

Parfois l'adresse wifi.free.fr apparait dans le navigateur mais la page reste blanche avec la roue tournante en haut :mad:

• 0

bonjour impossible aussi de me connecter avec mon ipad 2,

avec free wifi conect

j'ai 1 - attente du wifi

puis le message cliquer sur se connecter pour lancer la connexion au réseau wifi

si je clique sur se connecter , message d'erreur

le message sur freewifi connect est "erreur de connexion"! les identifiants et mot de passe sont bons, je peux me connecter avec mon pc, le réseau est là car dans les réglages apparait bien l'adresse 1p sur le réseau free wifi;

qui peut m'aider?

Modifié par mamy

• 0

J'ai eu ce problème pendant un certain temps : je n'ai jamais compris d'où ça venait.

Comme mon iPad est jailbreaké, j'ai pensé que le jailbreak pouvait causer des interférences. Mais en fait non, c'est rentré dans l'ordre sans que je ne fasse rien. Je ne peux hélas pas plus t'aider.

• 0

Bonjour,

Est ce que vous entrez une clef wep

Si oui ,Est ce que vous utilisez les majuscules ou les minuscules ?

Sii oui avec quels réglages de cryptage? Aucun, wep,wap,wap2,wap entreprise,wap 2 entreprise

• 0

Confal', tu confonds : Ce n'est pas du Wifi normal depuis une box, dont parle Mamy... C'est d'un hotspot Free Wifi. Pour s'y connecter, il faut entrer son numéro de téléphone et un mot de passe qu'on a choisi et inscrit dans le menu de sa box.

Il est effectivement important de respecter les majuscules/minuscules et autres caractères qu'on lui aurait donné.

Mamy, je te conseille de prendre contact avec Free. Personnellement je ne l'ai pas fait : les identifiants que j'utilise sont ceux de mon frère et je n'ai pas pris le temps de l'ennuyer avec cette histoire. Entre-temps, ça s'est solutionné sans que je ne fasse rien.

• 0

Je pense que tes identifiants sont bons autrement tu aurais eu le message "identifiant ou mot de passe inconnu"

As-tu essayé sans Free wifi Connect

Désactive le wifi et réactive

Valide le réseau FreeWifi et attend qu'il soit coché, il devrait te délivrer une IP du style 78.xx.xx.xx

Ouvre Safari qui devrait te renvoyer sur la page Free

Saisie tes identifiants

Et dis nous ce qui se passe :)