Aller au contenu
stong

Synchronisation dossier serveur à distance PC / Ipad

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre du travail, je cherche à savoir si il est possible, s'il existe une application, permettant de copier et de synchroniser à distance un dossier (~ 16 Go) situé sur un serveur privé Windows (Small Business Server) pour l'Ipad.

Point important : le dossier en question a une arborescence et je voudrais qu'elle soit conservée sur l'Ipad.

Pour l'instant je ne peux rien testé et je n'ai pas encore acheté la tablette (et je ne le ferai que si ce que je veux faire est possible).

Le dossier ne contient que des fichiers bureautiques (xls, doc, pdf, ppt, jpg...)

J'ai bien pensé à Dropbox, mais c'est un abonnement payant donc ça ne m'intéresse que moyennement.

Il y a peut-être Documents To Go mais la page d'accueil de l'application n'est pas très claire quant aux possibilités de synchronisation avec un serveur distant.

Merci d'avance pour vos réponses.

Merci pour la réponse Phil38, mais ça ne correspond pas à ce que je recherche.

J'ai l'impression que la synchro à distance couplée à la copie des fichiers sur Ipad n'existe pas sans passer par le Cloud (payant dans mon cas).

Bon...

Mettons que je ne veuille plus synchroniser à distance mais juste effectuer une copie de ce gros dossier et le synchroniser de temps en temps par USB.

Est-ce que l'application Documents To Go permet de garder l'arborescence du dossier de départ dans l'Ipad ???

Je ne connais pas Documents To Go mais je doute fort qu'une quelconque application pour iPad puisse permettre de travailler à partir d'une arborescence de dossier.

Par ailleurs, puisque tu écris "synchroniser de temps en temps par USB", il n'y a pas de connecteur USB sur l'iPad.

Patiente un peu, quelqu'un aura peut-être une idée.

Je sais qu'il n'y a pas de port USB sur l'Ipad, quand j'ai dit "par USB", je voulais dire de manière filaire avec le connecteur qui utilise le port USB de l'ordinateur.

La solution à ton problème me paraît très improbable.

Aucune application, sur un iPad, ne peut gérer des fichiers aussi différents, et encore moins les synchroniser.

N'oublie pas qu'il n'y a pas de gestionnaire de fichiers sur un iPad.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.