Aller au contenu
wam

Ipad2-3G et séjours occasionnels en France

Messages recommandés

Bonsoir,

je réside en Italie et je suis à la recherche de "la" formule intéressante pour un Ipad 2 3G lors de mes séjours en France. J'ai déjà résolu le problème pour la Belgique où j'ai une "microsim data only" à 12€/2GB /mois rechargeable, paiement par carte de crédit à partir de l'Italie. Je la réactive une fois sur place. Je cherche donc un équivalent pour la France, mais il me semble que les offres commerciales ne sont pas ouvertes à ce cas de figure (un peu comme s'il n'y avait pas de touristes avec Ipad qui souhaitent éviter les coûts du roaming ?). Partout semble-t-il, on demande soit d'être résident en France, soit d'y être titulaire d'un compte bancaire. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'éclairer sur la question? D'avance merci

Bonjour,

Je pense que l'offre SFR (voir ICI) devrait convenir.

Il est fort probable que Orange a le même genre de forfait "à la carte".

A ta disposition

Bonjour et merci pour la "bonne piste". L'unique condition apparemment c'est au moins d'avoir une adresse en France (source: espace communautaire SFR). D'après un avis trouvé sur le Forum Tripadvisor.com, cette adresse peut être celle de l'hôtel. Je vérifierai sur place...encore merci et bonne journée

Bouygues telecom a aussi une offre similaire

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/offres-internet-mobile-3g-147_g/internet-3g-prepayee-pour-ipad-70_sg.html

Je conseillerais, à l'arrivée en France, de passer par une Boutique SFR ou Bouygues ou Orange - Il y en a dans toutes les grandes villes. Les formalités seront facilitées par les vendeurs et tu auras ta carte sim France tout de suite.

Merci à Iadlover pour le complément d'informations.

A toutes fins utiles, je recopie une des conditions d'offre de Bouygues pour laquelle je dois l'exclure de ma liste : Rechargement sur Internet par carte bancaire (« CB ») émise en France.... "émise en France"= pas pour moi!.

...Quant à Orange: 34€/1GB/mois, un peu chérot, non? En outre, toujours pour info, leur offre " Let's go 1GB pour Ipad" quand on a déjà l'Ipad, autrement dit leur offre pour la microsim, renvoie à "page introuvable"! Je revérifierai à l'occasion...

Merci encore et bonne soirée

Bonjour,

merci pour les informations que vous avez donnez à wam. J'ai une tâche similaire. Je passerai une semaine en France avec ma famille, avec 2 ou 3 iPads et autres tablettes. Pour ce but je profite d'un/e Mifi (Huawei e5). En principe, c'est claire comme ça fonctionne. Mais s'il est obligatoirement nécessaire d'activer la carte SIM avec iTunes comme décrit ici je suis perdu un peu. Peut-être les vendeurs peuvent m'aider.

Est-ce que vous savez s'il est possible d'activer une card SIM sur place? Chez Orange ou Bouygues?

Ou mieux que ça: exist-il un service qui me loue une carte déjà activée et chargée?

Merci et bon week-end.

Knut

Bonjour,

A la lecture des offres de SFR pour Carte MicroSim Date iPad, je ne vois pas qu'il est nécessaire d'activer la carte SIM via iTunes.

Voir plus de détails sur le site de SFR ICI

En tous cas je pense que les boutiques de SFR, Bouygues ou Orange peuvent apporter leur assistance si nécessaire

Par contre je ne pense pas qu'une formule de location existe.

Bon week-end également

Merci,

Tu as raison, chez SFR je ne trouve rien quant à iTunes. Merci, et c'est une boutique SFR que je vais préférer au moment où j'arrive en France.

Merci.

Knut

C'est clair que les offres 3G sont cheros en France, attendons que Free sorte les forfaits 3G.

Concernant les sim a activer sous Itunes, c'est juste pour parametrer les apn de connexions, et je pense qu'il n'y aura pas de problème à ce qu'ils te le fassent en boutique, voir il me semble que ce n'est pas obligatoire, si tu ne te connecte pas a Itunes, tu devras juste rentrer les apn manuellement il me semble.

Chez SFR, il suffit d'acheter une carte SIM (entre 9 et 10 €) sans forfait. Il n'y a aucune formalité et ensuite on la charge de la somme voulue par téléphone et avec une carte bancaire (avec la carte, ils donnent un numéro où appeler). Extrêmement simple et sans problème.