Aller au contenu
  • 0
Taps11395

[Résolu] Joindre une pièce avec Mail sur Ipad2

Question

Bonjour,

Je débute sur Ipad2, et je souhaite l'utiliser pour envoyer une pièce jointe (en l'occurrence, une note Evernote). Existe-t-il un autre moyen que à partir d'Evernote ?

Merci !

Cordialement

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Tu peux envoyer un document par mail à partir de toute application qui permet l'envoi par mail.

Mais je n'ai peut-être pas très bien compris la question :|

• 0

Bonjour,

Je compléte mon post d'hier.

Je n'utilise pas Evernote mais je te donne deux exemples d'envoi de documents en piéces jointes.

Avec Goodreader il suffit de sélectionner le ou les documents à envoyer en PJ puis de cliquer sur E-Mail. Les documents vont immédiatement se trouver dans le corps d'un nouveau mail (application Mail) qu'il suffit de compléter au besoin et d'envoyer.

Pour envoyer des photos en PJ à partir de l'application Photo de l'iPad il faut tout d'abord sélectionner le ou les photos puis faire un "copier".

Ensuite, ouvrir Mail / Nouveau Mail, et faire un "coller".

En espérant que ces exemples pourront t'être utiles :)

• 0
c est quand mm fort ça !

C'est au contraire très malin. ;)

N'oublie pas qu'iOS 5 pèse 7 fois moins que Windows 7, et malgré cela, tu peux envoyer n'importe quels documents ou photos par mail. :p

• 0

@darkdiuk,

Tout à fait exact.

S'il y avait une fonction "Ajouter une piéce jointe" il faudrait pouvoir aller rechercher le fichier à jondre dans une application de l'iPad, recherche qui est impossible.

L'application Mail native (mais il n'y en a pas d'autres disponibles) est assez basique voire simpliste. :(

Modifié par Phil38

• 0
N'oublie pas qu'iOS 5 pèse 7 fois moins que Windows 7, et malgré cela, tu peux envoyer n'importe quels documents ou photos par mail. :p

Tu as essayé d'envoyer des Mails en PJ d'un nouveau mail ? (je ne parle pas de transfert)

Donc,

Beaucoup de documents : OK

N'importe quel document : Pas OK

Mais là, je pinaille un peu ]:D

• 0
@darkdiuk,

Tout à fait exact.

L'application Mail native (mais il n'y en a pas d'autres disponibles) est assez basique voire simpliste. :(

on en reviens a mon topic " Apple va bien "... c est quand mm regretable que les prix elevé du matos a la pomme ne servent pas, au moins, a proposé des appli native vraiment complete et abouti... bref

c est quand mm fort ça !

C'est au contraire très malin. ;)

pourquoi ?

• 0

Rien à voir avec la frugalité de Mail.

Pour limiter le poids du firmware, iOS n'intégre pas de Finder, de gestionnaire de fichiers. Donc impossibilité de remonter l'arborescence du système d'exploitation, comme sur un PC ou un Mac.

Je serais curieux de savoir si Androïd possède ce gestionnaire de fichiers.

• 0

@Sapo,

D'accord avec toi sur les contraintes générées par le souci de limiter le poids du firmware mais, sans aller jusqu'à Windows 7 ou un OS de Mac, un compromis aurait êté certainement utile.

Pour l'appli Mail par exemple je considére qu'elle peut répondre au besoin d'un particulier mais pas à un besoin professionnel.

Pour Androïd, aucune idée.

• 0
Pour l'appli Mail par exemple je considére qu'elle peut répondre au besoin d'un particulier

a peine j ai envie de dire... franchement... c'est vraiment limite limite...

D'habitude c'est moi qui pinaille :lol:

Pour être quand même honnête' date=' il ne faut pas considérer qu'une tablette tactile peut avoir les mêmes fonctionnalités qu'une ordinateur.

Surtout si l'ordinateur est un PC ']:D

• 0

Bonjour à tous,

En fait la limitation de Mail est un problème de "bac à sable". Une application ne peut accéder qu'aux fichiers se trouvant dans son propre bac à sable.

An iOS app’s interactions with the file system are limited mostly to the directories inside the app’s sandbox. During installation of a new app, the installer code creates a home directory for the app, places the app in that directory, and creates several other key directories. These directories constitute the app’s primary view of the file system. (File System Programming Guide).

Du coup, l'application Mail est dans l'impossibilité d'aller chercher un fichier dans le dossier d'une application tierce.

La seule possibilité est que cette application tierce implémente l'envoi de ces fichiers par courriel.

Une API est proposée au développeur permettant "facilement" de réaliser cela.

• 0

bonjour,

Il y a une alternative.

L'application gratuite Files Connect (disponible sur AppStore) te permet (entre autre) d'explorer et de gérér le contenu de ton Ipad.

A partir de cette application tu sélectionnes le fichier que tu souhaites envoyer (une photo par exemple) et tu choisis l'option email...

Cela va ouvrir un fenetre de l'appli Mail avec ta photo intégrée dans le corps de ton message...et voila!

• 0
bonjour,

Il y a une alternative.

L'application gratuite Files Connect (disponible sur AppStore) te permet (entre autre) d'explorer et de gérér le contenu de ton Ipad.

A partir de cette application tu sélectionnes le fichier que tu souhaites envoyer (une photo par exemple) et tu choisis l'option email...

Cela va ouvrir un fenetre de l'appli Mail avec ta photo intégrée dans le corps de ton message...et voila!

Je n'ai pas testé cette application mais, pour envoyer une photo par mail il suffit de la sélectionner dans l'application Photo et de choisir ensuite "Envoyer par courrier"

• 0
Bonjour,

Je débute sur Ipad2, et je souhaite l'utiliser pour envoyer une pièce jointe (en l'occurrence, une note Evernote). Existe-t-il un autre moyen que à partir d'Evernote ?

Merci !

Cordialement

bonsoir oui si jailbreake tu peux directement a partir de ton Mail

joindre fichier,photos etc.... et meme plusieurs d un coup ..........

• 0
pour envoyer une photo par mail il suffit de la sélectionner dans l'application Photo et de choisir ensuite "Envoyer par courrier"

Tu peux même, de cette façon, envoyer plusieurs photos.

• 0

bonsoir oui si jailbreake tu peux directement a partir de ton Mail

joindre fichier,photos etc.... et meme plusieurs d un coup ..........

Avec le jailbreak il est vrai que beaucoup de choses sont possibles mais il faut quand même préciser aux utilisateurs non confirmés que le JB est quelques fois (souvent) source de problémes pour ceux qui ne le maitrisent pas. A noter aussi que théoriquement un iPad jailbreaké n'est plus garanti par Apple.