Aller au contenu
  • 0
Taps11395

[Résolu] Joindre une pièce avec Mail sur Ipad2

Question

Bonjour,

Je débute sur Ipad2, et je souhaite l'utiliser pour envoyer une pièce jointe (en l'occurrence, une note Evernote). Existe-t-il un autre moyen que à partir d'Evernote ?

Merci !

Cordialement

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Tu peux envoyer un document par mail à partir de toute application qui permet l'envoi par mail.

Mais je n'ai peut-être pas très bien compris la question :|

• 0

Bonjour,

Je compléte mon post d'hier.

Je n'utilise pas Evernote mais je te donne deux exemples d'envoi de documents en piéces jointes.

Avec Goodreader il suffit de sélectionner le ou les documents à envoyer en PJ puis de cliquer sur E-Mail. Les documents vont immédiatement se trouver dans le corps d'un nouveau mail (application Mail) qu'il suffit de compléter au besoin et d'envoyer.

Pour envoyer des photos en PJ à partir de l'application Photo de l'iPad il faut tout d'abord sélectionner le ou les photos puis faire un "copier".

Ensuite, ouvrir Mail / Nouveau Mail, et faire un "coller".

En espérant que ces exemples pourront t'être utiles :)

• 0
c est quand mm fort ça !

C'est au contraire très malin. ;)

N'oublie pas qu'iOS 5 pèse 7 fois moins que Windows 7, et malgré cela, tu peux envoyer n'importe quels documents ou photos par mail. :p

• 0

@darkdiuk,

Tout à fait exact.

S'il y avait une fonction "Ajouter une piéce jointe" il faudrait pouvoir aller rechercher le fichier à jondre dans une application de l'iPad, recherche qui est impossible.

L'application Mail native (mais il n'y en a pas d'autres disponibles) est assez basique voire simpliste. :(

Modifié par Phil38

• 0
N'oublie pas qu'iOS 5 pèse 7 fois moins que Windows 7, et malgré cela, tu peux envoyer n'importe quels documents ou photos par mail. :p

Tu as essayé d'envoyer des Mails en PJ d'un nouveau mail ? (je ne parle pas de transfert)

Donc,

Beaucoup de documents : OK