Aller au contenu
bidouilleman

transformer son iPad en télécommande universelle

Messages recommandés

bonsoir,

connaissez vous un système transformant son iPad en télécommande ?

Dans l'ideal je vois une application transformant son iPad en télécommande universelle dialoguant par wifi avec un récepteur wifi qui transforme le signal en IR compréhensible par les TV et autres!

merci

si cela n'existe pas, je lance l'idée et contrairement à Apple je ne prends que 10% :lol:

Bonsoir,

Logitech propose un produit qui peut t'intéresser http://www.logitech.com/fr-ca/remotes/universal-remotes/devices/harmony-link

Bonjour a tous

Merci, pour cette information, par contre il ne sera disponible en france début d'année ? de plus le lien de Logitech vers applesore ne fonctionne pas ?

Dans tous les cas cela semble intéressant car il semble que cela permette de ce servir du ipad au lieu des télécommandes TV DVD Home cinéma etc..

A+

Faut juste attendre, tu l'as compris l'ipad ne peut physiquement émettre un signal IR, la dernière tablette Sony le peut :| il va falloir que La Pomme redouble d'ingéniosité pour contrer le géant nippon

Ça existe, un appareil qui reçoit les commandes de l'ipad et les retransmet en infrarouge aux appareils...

Ça valait 100 € au moins, mais j'ai oublié le nom...

Il y avait une app pour aller avec... Je vais aller voir si ça me revient...

Ça y est, Google est toujours notre ami...

http://www.google.fr/search?q=télécommande+infrarouge+iphone&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari

Bon, ce sont des solutions plutôt iPhone, mais exploitables sur iPad.

2 soucis à mes yeux, qui font que je n'ai pas concrétisé mon intérêt à ce sujet:

Déjà, pas moyen de voir une solution qui fasse l'unanimité, alors que ça existe depuis 2 ans... Toujours en vente que sur le net, à l'étranger... Alors que le produit devrait intéresser ?

Ensuite, le souci est que l'imachin se met en veille ( ou alors consomme beaucoup ), et que du coup, à chaque fois faut slider pour revenir sur l'app.

En ce qui me concerne, j'ai beau bien apprécier les apps qui me permettent de télécommander ma Freebox, je ne les utilise quasiment jamais...

Je suis d'accord avec Bouyss, je possède toutes les applis pour la FreeBox et ne les utilise que très rarement, un peux plus le dimanche quand je vais chez mes parents, je zappe quand mon père regarde son journal télévisé ]:D

Le mois dernier il a changè 3 fois les piles de la télécommande, si il apprend que c'est moi je suis mort..... 8.(

si il apprend que c'est moi je suis mort..... 8.(

Tu m'envoies son N° ou son adresse mail en MP, que je le prévienne... ]:D