Aller au contenu
  • 0
Cmoi

Impossible de supprimer les messages

Question

J'ai une multitude d'anciens messages qui arrivent sur mon iPad, et je n'arrive pas à les supprimer.

En bas à gauche je vois : charger les messages suivants...

5'606 messages au total 5'527 non lus

Je ne comprends pas d'où ils viennent et je voudrais pouvoir tous les supprimer de mon iPad.

Merci de m'aider !

Messages recommandés

• 0

Cela arrive en général après une restauration. :mad:

Précaution avant restauration : supprimer les messages de la Corbeille de ta boîte Mail d'origine.

Avec plus de 5000 messages, je te conseillerais de les supprimer sur ton PC et de faire une nouvelle restauration.

• 0

Merci MaVerick : j'ai tout simplement supprimé tous mes messages sur le site de mes fournisseurs d'accès et maintenant tout va bien !

Franchement tu me coaches superbement ! :) :) :) :) :)

• 0

c'est un des problèmes que j'ai avec ma boite Free.

Quand je supprime un message depuis l'IPAD, il reste quand même sur le serveur et re apparait ultérieurement à moins que je ne le supprime directement sur le PC .

Mais cela n'est pas très efficace.

Il me semble que l'on en a déjà parlé quelque part et qu'il n'y avait pas de solution évidente ??

• 0

Passer par Safari au lieu de Mail ? C'est un peu pffff...

Ou changer de fournisseur mail ?

Il me semble que l'on peut basculer la réception des mails... Genre tu crées une adresse Gmail ou autre et tu dis à ta boite Free de tout basculer chez Gmail.

• 0

Tu vas sur free sur ton ordinateur et tu supprimes tous les messages qui s'y trouvent, moi j'en avais plus de 5000 depuis plusieurs années.

C'est tout simple et ensuite tu n'as plus rien sur ton iPad sauf les nouveaux. Par contre ceux qui étaient chargés sur ton ordinateur restent.

• 0

Je pense que le problème de @leto peut venir de la configuration du compte de messagerie selon qu'il utilise, pour la réception, le protocole POP ou le protocole IMAP.

Avec le protocole POP les messages sont effacés du serveur de messagerie une fois qu'ils ont été télachargés

Avec le protocole IMAP les messages restent sur le serveur de messagerie.

Pour ma part j'utilise le protocole POP et une fois que les mails sont téléchargés sur mon PC/iPad ils disparaissent de mon serveur de messagerie (SFR en l'occurence).

• 0

Salut,

Je pense qu'il faut aussi voir dans le compte de messagerie en question si la rubrique "conserver les messages sur le serveur " n'est pas coché !!

• 0

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé cette rubrique dans les paramétres du compte de messagerie sur iPad ni même sur le serveur de messagerie (Sfr en l'occurence)

Peux-tu préciser où trouver cela sur iPad ?

Merci d'avance

• 0

A Phil38,

En effet c'était sur le serveur de messagerie dont je parlais, pas sur l'iPad, cette rubrique de conservation des messages sur le serveur webmail de SFR n'existe pas.

Par contre sur une application message externe (outlook, windows live mail ou autre) cette possibilité existe et c'est à celle ci que je pensais.

En ce qui me concerne sur mon iPad, je suis obligé d'effacer mes messages au fur et mesure de leur lecture et pourtant je suis en pop sur mes 2 adresses.

Désolé de ne pas avoir apporté de réponse

• 0

Merci @Alias06,

En effet ce paramétrage est disponible avec Outlook qui permet de demander à ce que les messages restent ou pas sur le serveur de messagerie. Il est même possible de paramétrer le nombre de jours pendant lesquels les mails doivent rester sur le serveur.

Sue l'iPad il faut en effet effacer manuellement les messages (et comme il faut le faire un par un ce n'est pas très pratique).

Le fait que tu sois en Pop n'a pas d'incidence sur l'iPad puisque Pop est un paramétre du serveur de messagerie (SFR ou Orange p.ex.) et non pas du client de messagerie (Application Mail).

• 0

En effet c'était sur le serveur de messagerie dont je parlais, pas sur l'iPad, cette rubrique de conservation des messages sur le serveur webmail de SFR n'existe pas.

Si tu vas dans Réglages >>> Mail >>>> ton compte courrier SFR >>>>  Avancé >>>>> Réglages de réception >>>> Supprimer de réception

tu trouveras pourtant trois options pour la suppression ou non des mails sur le site serveur mail SFR, soit:

- jamais

- 7 jours

- une fois supprimé de réception

C'est pareil bien sûr pour tous les comptes pop

Modifié par iadlover²

• 0

Je pense que ce qui précéde peut se résumer comme suit :

Lorsque la réception des mails est configurée en pop, les mails ne sont pas conservés par le serveur de messagerie (Sfr par exemple) une fois qu'ils ont été reçus sur le client mail (application mail).

Les mails qui ont été reçus dans l'appli Mail peuvent être supprimés soit manuellement soit automatiquement en fonction du paramétrage choisi

C'est bien cela ?

• 0

Suite à ton post j'ai corrigé mon message ci-dessus

et je confirme que les mails, une fois reçus par le client Mail sur l'iPad, restent ou non sur le serveur du fournisseur mail, selon l'option choisie dans les réglages mail de l'iPad

Ils sont donc supprimés

- dès qu'on les a supprimés de la boite de réception de l'iPad

- sept jours après

- jamais

Il y a par ailleurs dans les réglages avancés de chaque compte courrier sur l'iPad les options de vidage de la corbeille des messages supprimés.

Soit effacement définitif après un jour, une semaine, un mois, jamais

• 0
Il y a par ailleurs dans les réglages avancés de chaque compte courrier sur l'iPad les options de vidage de la corbeille des messages supprimés.

Soit effacement définitif après un jour, une semaine, un mois, jamais

C'est dans Comptes > ton.mail@bidule.fr > Compte : ton.mail@bidule.fr > Avancé > Messages supprimés > là :)

• 0

Merci @iadlover² et @MaVerik pour ces précisions.

A titre indicatif voici comment cela se passe dans mon cas sachant que :

1 - Mes comptes de messageries sont configurés avec serveur de réception pop aussi bien sur mon PC que sur l'iPad

2 - J'utilise Outlook sur mon PC et, bien sûr, Mail sur l'iPad

Cas 1 : Outlook non ouvert sur mon PC

Le mail est reçu dans Mail de l'iPad et, quand j'ouvre ultérieurement Outlook, je le reçois à nouveau dans Outlook.

Une fois reçu dans Outlook ledit mail est supprimé du serveur de messagerie Sfr.

Cas 2 : Outlook ouvert sur mon PC

Le mail est reçu dans Outlook et automatiquement supprimé du serveur de messagerie Sfr. Je ne peux donc plus le reçevoir dans Mail.

C'est une solution qui me convient très bien car je suis ainsi certain de sauvegarder tous les mails sur mon PC alors que je ne crois pas que les mails sont sauvegardés dans l'iPad et je pense qu'ils sont irrémédiablement perdus en cas de restauration.

Modifié par Phil38

• 0

Le mail est reçu dans Outlook et automatiquement supprimé du serveur de messagerie Sfr. Je ne peux donc plus le reçevoir dans Mail.

Cela veut-il dire que si ton PC et OutLook sont ouverts, tu ne reçois aucun message sur ton iPad?

• 0
Cela veut-il dire que si ton PC et OutLook sont ouverts, tu ne reçois aucun message sur ton iPad?

Exact et cela me convient très bien car je ne conserve pas mes mails sur l'iPad et, si mon PC est allumé et Outlook est actif je n'ai aucun besoin de recevoir mes mails sur iPad.

• 0

Ah ! Je reçois les miens partout : ThunderBird (si l'ordi est éteint, je les trouve à l'ouverture), iPads, iPhones. Quand je les ai supprimé de l'iPad, ça les supprime des 2 autres. Pas de ThunderBird.

• 0

@MaVerick,

Si Thunderbird est actif, est-ce que tu reçois tes mails à la fois dans Thunderbird et tes iDevices ou seulement dans Thunderbird ?

• 0

Bonjour à toutes et à tous.

Voici des mois que je rame, cherchant partout sur le net une réponse à ma question.

La journée je relève mes mails sur mon iPad, une fois ceux-ci lus je les supprime en prenant bien soin d'effacer tous ceux contenus dans le dossier "Corbeille" de l'iPad.

Le soir je rentre chez moi et stupeur les centaines de mails traités au cours de la journée et que j'ai pris soin de supprimer sont toujours relevés soit avec Outlook soit toujours présents par l'accès webmail à ma boîte...

Pourtant sur l'iPad, dans "Avancé" , le paramètre "Supprimer du serveur" est réglé sur "une fois supprimé de réception"...

Ça me semble être le paramètre opportun et même conseillé de partout sur le web, pourquoi Outlook saurait-il supprimer correctement un mail mis à la corbeille, et nos jolis joujoux que sont nos iPad et autres n'en seraient-ils pas capables?

Toutes vos idées sont les bienvenues ;)

• 0

configurer en Imap pour les messageries des 3 opérateurs SFR ORANGE FREE (sur ipad et sur ton compte outlook de ton PC)

Pour les autres messageries, configurer en exchange si ton domaine (gmail, hotmail, yahoo, etc) n'apparait pas dans les propositions quand tu ajoutes un compte mail dans les réglages ipad