Aller au contenu
  • 0
Andrech

Ordre des photos sur iPad

Question

Bonjour,

Dans mon ordinateur personnel, je classe toujours mes photos numériques par ordre chronologique des prises de photos.

Quand je synchronise ces photos sur mon iPad 2, elle apparaissent dans le désordre, ce qui est embêtant par exemple lorsque l'on veut montrer des photos de voyage et que le début se retrouve à la fin.

Est-ce que quelqu'un a une réponse à mon problème?

Merci à l'avance,

André

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Les photos synchronisées dans les albums sont classées en fonction de la date de prise de vue, et, à date heure égale, dans l'ordre alphanumérique.

Si l'ordre présenté ne convient pas, il faut donc modifier les dates des photos dans le dossier correspondant de l'ordinateur: 

sur un PC dans l'explorateur windows:- pour chaque photo aller avec clic droit dans propriétés >>> détails >>> date de prise de vue - modifier la date,

puis resynchroniser avec iTunes.

Bon courage

RECTIFICATION

A ma grande confusion, je viens de me rendre compte que, probablement depuis ios5, ce n'est plus la date des photos qui détermine leur classement, mais bien le nom du fichier dans le dossier sur le PC

Il faut donc bien suivre le conseil de Greg78 et MaVerick: renommer ou numéroter dans l'ordre souhaité les photos dans le dossier sur le PC et refaire une synchronisation

Modifié par iadlover²

• 0

Comme la plupart des choses qui passent par iTunes :(

Les photos, les musiques (j't'en parle pas le nombre d'heures de dingue pour avoir quelque chose de rangé dans Albums, Artistes...), les vidéos à convertir...

• 0

Les albums qui regroupent plusieurs artistes, par exemple. L'iDevice t'affiche une pochette d'album par morceau, vu que chaque morceau a un interprète différent... Genre 22 pochettes pour un seul album.

Et même dans l'album d'un artiste unique : suffit qu'il y ait un duo, pim ça le fait :(

Maintenant, je le gère au fur et à mesure, mais à la création de ma bibliothèque j'en ai passé des heures à Obtenir des informations...