Aller au contenu
  • 0
Isabelle

Comment supprimer dans l'IPAD les photos (pellicules) copiées ?

Question

Bonjour,

J'ai mis quelques photos sur l'IPAD mais par inadvertance, j'ai laissé mon doigt sur des photos et elles ont été copiées... X fois

Je voudrais maintenant revenir en arrière et les supprimer mais je n'y arrive pas : je ne trouve que la fonction "copié" mais pas "annulé"

Si vous avez une astuce, merci pour vos réponses

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Rien de plus simple.

Il faut tout d'abord cliquer sur l'icone représentant une fléche, en haut et à droite de l'écran.

Tu sélectionnes ensuite les photos à supprimer puis tu clique sur la zone rouge "Supprimer".

• 0

Bonjour,

Malheureusement cela ne marche pas car ce sont des photos prises d'un appareil photo qui ont été transférées sur l'IPAD.

Donc j'attends d'autres réponses... merci

• 0

Bonjour, Tu connectes ton iPad au Pc, puis tu vas dans le poste de travail du pc et tu dois avoir un dossier iPad la tu cliques et tu retrouves les photos chargées de l'appareil photo dans le iPad.

sur XP c'est comme ça, pour d'autres systèmes d'exploitations je ne sais pas mais logiquement ou il y a affiché les appareils photos.

Cordialement.

• 0

Bonjour,

Je pensais qu'il s'agissait de photos prises avec l'iPad puisque tu précises "Pellicule' dans le titre de ta question.

Si les photos que tu veux détruire ont été chargées via iTunes il suffit que tu retournes dans iTunes/Photos et que tu décoches les photos concernées. Ensuite, tu fais une synchro.

@bidouilleman,

Tu as déja trouvé le répertoire dont tu parles? Pour ma part je ne trouve rien avec Windows 7.

• 0

Désolé je n'ai pas Steven mais de mémoire il ont juste changé le nom de (poste de travail )en (mon ordinateur) ce doit être la dedans mais le dossier iPad n'apparaîtra que si le iPad est connecté . si il y a des photos dans le iPad en provenance d'un appareil photo, lors de la connection du Pc au iPad le Pc considère que il y a un iPad de connecté et un appareil photo nommé iPad, c'est la qu'il faut chercher.

• 0

Merci pour la rapidité de ta réponse.

En effet lorsque l'iPad est connecté au PC l'explorateur de fichiers permet d'accéder au dossier "Internal Storage" de l'iPad qui est considéré comme un appareil photo.

Toutefois je ne retrouve que les images qui sont dans Photos Enregistrées (Pellicule dans iPad2) et non les photos d'albums transférées à partir de iTunes.

• 0

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, mais je n'ai toujours pas résolu mon problème.

Lorsque je passe par mon ordi, je retrouve bien le dossier créé pour les photos que j'ai synchronisé sur l'ipad mais là, tout est parfait (les doubles ne figurent pas).

C'est lorsque je reviens sur l'Ipad que je retrouve toujours mes doubles... je pense qu'il faut faire une manip directement sur l'Ipad pour les effacer mais LAQUELLE ???

Merci encore

Cordialement

• 0

Bonjour,

Dans l'iPad il y a :

- Un album nommé "Photos Enregistrées" (iPad1) ou "Pellicule" (iPad2). Les images qui sont dans cet album peuvent être effacées directement dans l'iPad selon la procédure du post #2.

- Des albums qui ont été synchronisés à partir de iTunes. Les images de ces albums ne peuvent pas être effacées directement dans l'iPad. Par contre, un album A dans l'iPad sera modifié aprés synchronisation via iTunes du même album A qui aura auparavant êté modifié dans l'ordinateur.

Il y a peut-être un troisiéme cas que je ne connais pas, c'est celui des photos qui ont été transférées directement d'un appareil photo vers l'iPad ave le kit photo.

Quelqu'un qui a la pratique de cela pourra certainement en dire plus.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus :(

• 0

Il y a peut-être un troisiéme cas que je ne connais pas, c'est celui des photos qui ont été transférées directement d'un appareil photo vers l'iPad ave le kit photo.

Quelqu'un qui a la pratique de cela pourra certainement en dire plus.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus :(

Les photos transférées depuis des apn ou des cartes se retrouvent dans un album nommé "Importées" (iPad1).

De là on peut aussi les copier dans de nouveaux albums secondaires créés à l'envie.

Mais les photos copiées dans des albums secondaires subsistent aussi bien sûr dans l'album principal "Importées" - apparemment des doublons, en fait des liens ou des raccourcis

Si on supprime une photo de l'album "importées", elle est aussi supprimée des autres albums où elle peut se trouver

Si on supprime une photo d'un album secondaire, l'original reste sur l'album principal "Importées"

Pas sûr de m'être exprimé de façon compréhensible..

--------------

En dehors de ce mécanisme, je ne comprends pas comment Isabelle a pu copier et coller par inadvertance une série de photos. Je n'ai pas réussi à reproduire l'erreur.

Isabelle si tu veux m'expliquer exactement comment tu as fais....

• 0

Merci @iadlover² pour ces précisions.

J'ai également essayé de dupliquer des photos d'album (pour voir) mais je n'y suis pas arrivé.

Les explications d'Isabelle seront bienvenues.

• 0

Bonjour à tous et merci à vous d'essayer de résoudre mon problème.

Je suis sur un Ipad2 (je ne sais pas si cela peut être différent d'un Ipad1) et j'ai créé des photos directement via l'Ipad, d'autres ont été transférés de mon ordi, d'autres avec le kit photos et encore d'autres rappatriées de site internet... C'était mes débuts, donc j'ai un peu essayé tous les moyens dans le but de créer différents dossiers (vacances, famille...)

Résultat : lorsque je vais sur mon ordi - dossier Ipad : je n'ai que les photos transférées d'appareils photos et de sites

et lorsque l'Ipad est connecté à l'ordi et que j'ouvre l'appli : j'ai les photos prises de l'Ipad

Voilà où j'en suis mais je ne sais pas si j'ai été claire dans mes explications.

Pour revenir sur la duplication des photos, j'ai procédé ainsi : sur l'Ipad, mode "photos" affichage de toutes les photos, j'ai laissé mon doigt sur une photo (rappatrié de l'ordi car photo prise par appareil photo) et j'ai vu apparaître "copié" et elle s'est dupliquée. Voilà c'est très simple à copier mais pour revenir en arrière, cela semble plus difficile... J'espère avoir été compréhensible car je suis au boulot et je n'ai pas l'Ipad sous les yeux...

Merci encore

• 0

Un appui prolongé sur une photo présente effectivement un bouton «copier»

Tap sur ce bouton envoie la photo dans le presse-papiers, pour en permettre le collage dans diverses apps, par exemple mail

Il n'y a pas de duplication automatique par le simple appui sur copier.

• 0
Bonjour à tous et merci à vous d'essayer de résoudre mon problème.

Je suis sur un Ipad2 (je ne sais pas si cela peut être différent d'un Ipad1) et j'ai créé des photos directement via l'Ipad, d'autres ont été transférés de mon ordi, d'autres avec le kit photos et encore d'autres rappatriées de site internet... C'était mes débuts, donc j'ai un peu essayé tous les moyens dans le but de créer différents dossiers (vacances, famille...)

Résultat : lorsque je vais sur mon ordi - dossier Ipad : je n'ai que les photos transférées d'appareils photos et de sites

et lorsque l'Ipad est connecté à l'ordi et que j'ouvre l'appli : j'ai les photos prises de l'Ipad

Voilà où j'en suis mais je ne sais pas si j'ai été claire dans mes explications.

Pour revenir sur la duplication des photos, j'ai procédé ainsi : sur l'Ipad, mode "photos" affichage de toutes les photos, j'ai laissé mon doigt sur une photo (rappatrié de l'ordi car photo prise par appareil photo) et j'ai vu apparaître "copié" et elle s'est dupliquée. Voilà c'est très simple à copier mais pour revenir en arrière, cela semble plus difficile... J'espère avoir été compréhensible car je suis au boulot et je n'ai pas l'Ipad sous les yeux...

Merci encore

Bonsoir.....voilà.j'ai le même problème, quand je suis connectée a itunes, les photos prises par ipad apparaissent et je peux les sortir si je veux, mais concernant les photos que j'ai envoyé de mes images à ipad en passant par itunes, elles n'apparaissent pas, et même en ayant sorti toute les photos de mes images et refait une connection, elle sont toujours là...

et même recopiées, c'est vraiment le bazar pour les sortir...merci aussi..si on me touve la solution.....

• 0

Bonjour

J ai un iphone4 et un ipad 2

j ai pris des foto avec mon iphone et ont ete transmise sur mon ipad dans Flux de photo

J aimerais savoir comment faire pour suprimer certaines de ces photos sur mon iphone et sur mon ipad

D avance un grand merci

Dragon

• 0

Re

A greg 78

Oui j ai icloud

Impossible de suprimer sur flus sur flux iphone ou ipad

Sinon comment faire ??

Merci de me donner detail parche a suivre

Excusez moi du derangemenr mais suis debutantl

Encore merci

Dragon

• 0
...

- Un album nommé "Photos Enregistrées" (iPad1) ou "Pellicule" (iPad2). Les images qui sont dans cet album peuvent être effacées directement dans l'iPad selon la procédure du post #2.

...

Oui, mais en déplacement, un album de 487 photos à virer l'une après l'autre... c'est pas le top.

Comment virer tout un album d'un coup ???

• 0

Bonjour

Je viens a nouveau v

ders vous, en effet j ai pris des fotos avec mon iphone en flux activé , toutes ces photos se retrouvent dans l iphone a la rubrique flux de photo

Le probleme est que je voudrais supprimer ces fotos de l iphone, comment faire ??

Merci d avance si l on peut me donner la marcha a suivre

Bonnde journée a tous

Dragon

• 0

Bonjour @dragon,

Il y a certainement des membres qui pourront te répondre mais, s'agissant de iPhone, as tu cherché dans un Forum iPhone ?

• 0

Bonjour

Pour supprimer des Photos prises sur l'appareil ou rentrées dans la pellicule, sur iPhone et iPad :

- Avec un Mac OS X, Brancher l'iPhone avec le câble sur le Mac.

- si un programme s'active pour faire le transfert, ou synchroniser l'iPad/iPhone, laissez le finir, ou interrompez-le, selon vos besoins.

- fermer de préférence iPhoto, iTunes, Lightroom, Aperture, PhoneView, etc.. qui conversent avec l'appareil.

- Lancer le logiciel : "Transfert d'Images" qui est dans le dossier Applications ou Utilitaires.

- dans la colonne de gauche le nom de votre appareil doit apparaître. "iPad de Jean" ou "iPhone 4 de Robert".

- Cliquer dessus, s'il n'est pas sélectionné. Les photos qui sont dans la pellicule doivent toutes apparaître en vignettes.

Cela peut durer 5mn pour se charger s'il y en a 2 000.

- en bas des vignettes, il y a la mention : importer vers "images". Plus à gauche figure un petit sens interdit = bouton supprimer (rond rouge barré).

- Sélectionner toutes les images à supprimer avec la souris (clic sur la première, faire défiler, et Majuscule clic sur la dernière à supprimer)

- appuyer sur le bouton supprimer (sens interdit). pour moi, ça a pris 20 mn pour 1600 photos.

Une fois que le programme a terminé, il vaut mieux éteindre complètement le devise (iPhone appui sur la touche du haut 30sec. puis le rallumer pour voir la liste des photos mise à jour.

• 0
...

- Avec un Mac OS X, Brancher l'iPhone avec le câble sur le Mac.

...

Tout le souci est là. Il faut avoir l'ordinateur à portée de mains !

Alors, si j'ai iPad, c'est pour voyager léger, et en l'absence d'ordinateur, on est souvent coincé :(