Aller au contenu
chouchou

Un coup de main pour mon grand père ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'ai acheté un Ipad 1 à mon grand père et il rencontre un problème avec l'appli mail officielle.

Quand il reçoit des photos une fois sur deux elles ne s'affichent pas et le corps du mail est vide.

Pouvez vous m'aider car du coup c'est vraiment ennuyeux pour son utilisation ?

Merci d'avance

Désolé, @chouchou, mais nous avons tous ce problème avec l'iPad 1, et personne ne semble avoir trouvé de solutions. :8

Une astuce, qui vaut ce qu'elle vaut : quand je m'envoie un document du Mac vers l'iPad, je double l'opération. En général, il y en a toujours un des deux qui fonctionne. ]:D

Désolé de vous contredire mais je n ai pas ce problème

Veinard :D

Ce doit être assez aléatoire.

Pour ma part j'ai environ 1 mail sur 5 qui arrive vide et ce depuis que j'ai mon iPad 1 (soit 18 mois) et rien n'a changé en bien au fil des mises à jour de iOS. :mad:

Bonjour tout le monde

J'ai acheté un Ipad 1 à mon grand père et il rencontre un problème avec l'appli mail officielle.

Quand il reçoit des photos une fois sur deux elles ne s'affichent pas et le corps du mail est vide.

Pouvez vous m'aider car du coup c'est vraiment ennuyeux pour son utilisation ?

Merci d'avance

Donc, apprends à ton grand père à consulter directement sur le webmail, par l'intermédiaire de Safari, les messages vides dans Mail

Et vérifie au passage, dans les réglages avancés du compte mail, ce qu'il préfère comme option "supprimer du serveur" 

Donc, apprends à ton grand père à consulter directement sur le webmail, par l'intermédiaire de Safari, les messages vides da ns Mail

C'est en effet une bonne solution surtout en mettant dans les signets l'adresse du webmail. :)

@Sapo

C'est Club internet

@iadlover2

" apprends à ton grand père à consulter directement sur le webmail, par l'intermédiaire de Safari, les messages vides dans Mail"

>> C'est une idée mais ça risque d'être difficile pour lui tu sais !

Quel est l'intérêt d'une App mail native qui ne fonctionne pas ? Vais écrire au service technique d'Apple moi !

@Sapo

C'est Club internet

@iadlover2

" apprends à ton grand père à consulter directement sur le webmail, par l'intermédiaire de Safari, les messages vides dans Mail"

>> C'est une idée mais ça risque d'être difficile pour lui tu sais !

Quel est l'intérêt d'une App mail native qui ne fonctionne pas ? Vais écrire au service technique d'Apple moi !

Il se trouve, résidu de temps anciens, que j'utilise aussi, parmi d'autres une adresse de club-internet

Adresse gérée par SFR, qui est aussi le fournisseur avec lequel j'ai le plus souvent des messages vides

Et en attendant que Apple améliore ses programmes, il n'en reste pas moins que le webmail de SFR est simple à utiliser. 

Voir SFR MAIL

C'est difficile ? Sur ce forum se sont déclarés beaucoup de grands-pères et grands-mères, quelques fois d'un âge avancé, et qui ont acquis une maitrise suffisante de l'iPad pour en tirer beaucoup de plaisir

Et puis tu vas l'aider ton vieux grand père ! (quel âge ?)

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.