Aller au contenu
Nelty

Réseau indisponible

Messages recommandés

Bonjour,

On m'a récemment offert un iPad 64 Go Wifi + 3G, un beau petit bijou ! J'en suis très content.

Il a été acheté "nu", c'est-à-dire sans forfait quelconque. Je ne sais pas si les iPads peuvent être simlocké à la manière des téléphones, mais en tout cas il ne l'est pas (à ma connaissance).

La semaine dernière, j'ai essayé de mettre la carte sim de mon père dedans : cela marchait très bien. Aujourd'hui, j'ai essayé de mettre la carte sim de mon téléphone portable, je rentre le code pin dans l'iPad et... rien, ça reste sur "Réseau indisp.".

Je suis assez perplexe sachant qu'avec la carte de mon père, cela marchait parfaitement bien.

Une idée ?

Non et non : il est chez Orange, et moi chez La Poste.

Ceci dit, j'ai un forfait qui inclut la data ("illimité" avec réduction du débit après 500 Mo).

Je viens de rééssayer et maintenant l'iPad affiche "Carte SIM non valable"... après une recherche je me rends compte que cela signifie que mon iPad est simlocké (Orange a priori, puisque mon père est chez Orange et pas moi).

Je trouve cela aberrant puisqu'on m'a offert cet iPad SANS carte sim, c'est-à-dire qu'ils sont payé le prix de l'appareil nu, sans abonnement.

Bonjour,

Il faut peut-être contacter le vendeur pour vérifier que l'iPad n'est pas simlocké.

Il m'est arrivé d'acheter un téléphone portable "nu" chez Orange (prix fort) et de constater par la suite qu'il était simlocké chez Orange.

Je trouve cela aberrant puisqu'on m'a offert cet iPad SANS carte sim, c'est-à-dire qu'ils sont payé le prix de l'appareil nu, sans abonnement.

Tes parents ont acheté cet iPad chez Orange?

Des amis de mes parents me l'ont acheté pour mes 18 ans... je ne sais donc pas où ils l'ont acheté. :/

C'est un peu déplacé de ma part de leur demander la facture d'achat et tout ça, mais je suppose que c'est le seul moyen. Ils l'ont sans aucun doute acheté chez Orange.

ils t'offrent un ipad sans te donner la garantie, c'est à dire la facture?

sinon orange est obligé de te désimlocker ton mobile , l'ipad aussi. Tu les contactes ,tu desimlockes et tu prends une carte sim de FREE sans engagement.

Je ne pense pas qu'il y est une gêne à demander la facture car comme le dit Duke tu auras besoin de cette facture pour la garantie, de plus le prix de ton Ipad n'est pas secret donc je ne vois pas le problème et en plus ça va te permettre de le déverrouiller