Aller au contenu
darkdiuk

Apple va bien !

Messages recommandés

Trimestriels : Apple affiche des records historiques

par La rédaction de ZDNet.fr, ZDNet France. Publié le mercredi 25 janvier 2012

Chiffres - La compagnie a enregistré le meilleur chiffre d‘affaires et bénéfices de son histoire lors de son premier trimestre fiscal clos le 31 décembre. 37 millions d’iPhone et 15 millions d’iPad ont été vendus.

Une fois encore, Apple a déjoué les prédictions des analystes en postant des résultats trimestriels nettement supérieurs aux attentes. Le chiffre d’affaires pour le premier trimestre fiscal arrêté au 31 décembre est de 46,33 milliards de dollars (+73% sur un an) pour un bénéfice net de 13,06 milliards de dollars. Il s’agit tout simplement des meilleurs résultats de l’histoire la société a indiqué Apple. Le bénéfice par action ressort à 13,87 dollars, largement au-dessus des 10,08 dollars attendus par les analystes.

55 millions d'iPad vendus depuis son lancement

Ce premier trimestre fiscal 2012 prenait en compte le lancement de l’iPhone 4S. Au total, il s’est vendu 37,04 millions d’iPhone sur la période, une progression de 128% en volume et de 133% en valeur sur un an. Les ventes d’iPad ont atteint 15,4 millions d’unités (+111% en volume et +99% en valeur). Lors de la conférence de presse qui a suivi l’annonce des résultats, Tim Cook le P-DG d’Apple a indiqué que l’iPad s’était écoulé à 55 millions d’exemplaire depuis son lancement. « Comme je l’ai dit auparavant, viendra un jour où le marché de la tablette sera plus important que celui du PC », a-t-il ajouté.

97 milliards de dollars de cash

Bien qu’il ait admis que l’iPad cannibalisait les ventes de Mac, ces dernières sont tout de même en progression avec 5,2 millions d’unités (+26% en volume et +22% en valeur) dont 1,4 millions de modèles desktop et 3,7 millions de MacBook. Les ventes d’iPod continuent de reculer (-21% en volume) à 15,4 millions d’unités mais Apple affirme qu’il détient 70% du marché des lecteurs MP3.

La trésorerie d’Apple atteint désormais les 97 milliards de dollars. « Nous discutons activement des usages possibles de notre trésorerie. Mais nous n’avons rien à annoncer pour le moment », a déclaré Tim Cook. Interrogé sur la rumeur d’un téléviseur Apple, le P-DG a botté en touche en évoquant les ventes du boitiers Apple TV (104 millions d’unités) tout en précisant que ce segment était toujours considéré comme un « hobby », reprenant là un terme employé par Steve Jobs.

85 millions de clients pour iCloud

Côté services et contenus, iCloud compte déjà 85 millions de clients et l’iTunes store a généré 1,7 milliard de dollars sur la période dont 120 millions rien que sur le 25 décembre. Mais comme à son habitude, la firme de Cupertino se montre très prudente dans ses prévisions pour le second trimestre fiscal avec un chiffre d’affaires anticipé de 32,5 milliards de dollars et un BPA de 8,5 dollars.

bon reduire un tout petit peu les prix c est possible ?!

je sais ! une qualité non ?! :p

bon alors utiliser cet argent, que dis je, cette riviere de dollars pour nous proposer des APPs proprietaire de plus grande qualité, plus abouties, plus coherentes plutot que de ce concentrer sur des renouvellement hardware finalement assez peu inspiré...

Les paroles sages s'écoulent de ta bouche comme les dollars des coffres d'Apple.

Mais la Pomme est une entreprise commerciale. Et mieux vaut pour ses ventes de promouvoir une nouveauté mal aboutie plutôt que de parfaire une application existante. :mad:

Et mieux vaut pour ses ventes de promouvoir une nouveauté mal aboutie plutôt que de parfaire une application existante. :mad:

C'est un petit peu pareil en politique ]:D

il leur faudrait des concurrents à leur hauteur

free ?! :p

c est vrai que ça leur ferait du bien chez apple de se confronter en face to face a des conccurents serieux et agressifs... je comprend pas comment chez microsoft on a pu laisser pericliter l'entreprise a ce point la... tant d echec a repetition, des acquisitions douteuse, des produits toujours en retard ( hormis sur les jeux video ), pas une once de clairvoyance, et meme le coeur de la marque, l'OS, a la ramasse totale ( vista )...

la concurrence arrive et à grand pas, c'est l'asus transformer Prime!

il est déjà en rupture de stock partout:

fnac: pas avant avril !

http://www.fnac.com/Asus-EeePad-Transformer-Prime-TF201-10-1-LED-32-Go-Gris-Station-d-accueil/a3886398/w-4

Il faudra regarder les chiffres d'apple dans 6 mois pour voir, surtout si l'ipad 3 n'est qu'un ipad 2 + sans intéret.

Il faudra regarder les chiffres d'apple dans 6 mois pour voir, surtout si l'ipad 3 n'est qu'un ipad 2 + sans intéret.

Un peu de renouvellement, STP :o

La mort de l'iPad, tu nous l'annonçais déjà au mois d'août. ]:D

Duke, je ne pense pas qu'il soit en rupture de stock, mais plutôt en attente de 1er livraison, en Allemagne impossible également d'en avoir un ..... toujours pas sortie simplement

mai il a raison Duke mon Ipad2 est ............... mort, par disparition (involontaire je précise :lol: )

Apple va bien mais à quel prix ?:

lisez cet article, très instructif

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120127.OBS0009/iphone-et-ipad-ces-chinois-qui-se-tuent-a-la-tache.html

Vous me direz, les concurrents comme asus font pareil mais moi c'est ça qui m'a choqué à propos des murs des usines géantes chinoises::

"Avec cette phrase inscrite sur une bannière au mur en guise de justification : "Travaille dur pour ton job aujourd’hui, ou travaille dur pour en trouver un demain". "

--> encore un truc qui confirme la mentalité d'Apple.

Modifié par duke_x

Quand Apple perçoit la redevance pour copie privée et ne la reverse pas, cela ne peut qu'améliorer les résultats :lol:

Apple, par précaution, prélève cette redevance et la bloque sur un compte dans l'attente de la décision du Conseil d'Etat. Soit.

Mais, question? En cas d'arbitrage favorable aux fabricants, que va faire Apple de cette somme? Demander à chaque acheteur de lui fournir une facture pour que lui soient reversés les quelques euros concernés? Ou plus simplement créditer chaque compte Apple Store France?

Mais, question? En cas d'arbitrage favorable aux fabricants, que va faire Apple de cette somme? Demander à chaque acheteur de lui fournir une facture pour que lui soient reversés les quelques euros concernés? Ou plus simplement créditer chaque compte Apple Store France?

Pourquoi ne pas verser cette somme aux ouvriers chinois pour améliorer leurs conditions de travail ? ]:D

Pourquoi ne pas verser cette somme aux ouvriers chinois pour améliorer leurs conditions de travail ? ]:D

Un peu populiste, mais je vote pour. ]:D