Aller au contenu
Forumipad

Gratuit ou non ?

Messages recommandés

Je découvre mon Ipad et j'essaie d'installer des aplications "gratuites "

Mais j'ai systélatiquement un écran qui me demande mes coordonnées bancaire

Est ce normal de donner sa carte bancaire si c'est gratuit ?

Il ne te demandera pas les coordonnées bancaires si tu crées un compte sans carte bancaire. Par exemple, j'ai préféré avoir 2 comptes pour éviter les surprises... J'achète les apps gratuites avec le compte sans.

Mais attention, si tu utilises le Cloud.

Je télécharge... et pour finir le circuit il demande ma carte bancaire... j'ai essayé 10 fois, pas d'autres circuit

je suis très méfiant avec ce genre de chose... j'ai envie de donner un faux code

De plus je comprend pas comment "créer un autre compte" : a priori je n'achète rien qui passe par un Wifi donc rien avec mon Ipad

J'ai juste donné un code et un mot de passe pour activer la machine

c'est très embêtant cette histoire de carte bancaire à donner sans raison; internet est déjà une vraie passoire ^^

je vais donner un faux numéro de carte : qu'en pensez vous ?

Edit : j'ai trouvé; mais je comprend pas l'étape suivante : l'application "gratuite" me conduit vers un abonnement "payant"... un vrai sketch ! :)))

je ne vous embête pas plus longtemps avec ça je vais fouiller la dedans pour trouver mon bonheur

merci pour vos aides

Modifié par Forumipad

Salut personnellement j'ai la possibilité d'utiliser des cartes virtuelles (un numéro de Visa ou MasterCard unique)

il suffit de se renseigner à sa banque pour savoir si ça existe chez eux

du coup j'ai noté un numéro réel mais avec un très petit crédit (10€) sur mon compte Itunes, même si la carte est périmée, ça fonctionne

Modifié par Richard13

Si tu as déjà un identifiant Apple, va t'en créer un autre avec une autre adresse mail... Le premier te servira le jour où tu achèteras un truc payant.

Sauf à avoir mal compris je ne vois pas l'utilité d'avoir 2 comptes iTunes, l'un pour les achats payants, l'autre pour les achats gratuits.

Il suffit en effet de créer un compte iTunes sans carte bancaire (donc pas de risque potentiel) et de créditer ensuite ce compte en utilisant des cartes iTunes prépayées (risque limité au montant crédité).

Oui, sauf que quand j'ai créé le compte avec carte bancaire, en 2007, j'étais novice ;)

Et j'ai bien peur qu'en faisant ça : "J'ai juste donné un code et un mot de passe pour activer la machine...", le compte ainsi créé ne puisse pas déboucher sur Aucun comme moyen de paiement. A confirmer.

Edit @Richard, mes parents font leurs achats Internet avec ce genre de carte : un numéro et un cryptogramme différent par transaction.

Modifié par MaVerick

@MaVerick,

Quand j'ai créé mon compte iTunes j'ai donné les coordonnées de ma carte bancaire (je ne connaissais pas les cartes iTunes :8) mais par la suite j'ai simplement modifié le moyen de paiement de ce compte en cochant la case Aucun. Depuis, j'alimente mon compte avec des cartes iTunes.

MERCI {)

Prochain achat : une carte iTunes et via la carte visa du compte :D :D :D

En plus j'ai eu des soucis avec ! Le dernier achat a avorté parce que ma carte se périmait 3 jours plus tard. Grrrr ! J'ai raté une promo du coup !

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.