Aller au contenu
  • 0
Stephou57

perte de dossiers lors de la synchronisation du compte de messagerie

Question

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Ipad et voulant regarder mes mails depuis mon Ipad je commence a installer mon compte de messagerie ...@orange.fr qui s'effectue avec succès le soucis c'est que maintenant j'ai plus de 1000 messages depuis la création de mon compte qui s'affiche et mes dossiers que j'avais su mon pc où j'avais stocker des messages important ont disparu.

Je décide donc d'aller voir sur le forum et on me dit qu'il faut synchroniser par rapport a i tunes ce que je fais mais lors de la séléction du compte de messagerie il me dit "synchroniser avec : Outlook" (je n'ai que cette solution) je n'ai pas d'autre choix et je ne peux pas sélectionner mon compte de messagerie comme indiquer sur le topic. J'ai un pc avec windows 7 et j'utilise Windows live mail sur celui-ci.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée,

Steph

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Tu dis que ton compte de messagerie est .....@orangefr mais que tu utilises Windows Live Mail.

Quel compte de messagerie as-tu créé sur ton iPad ?

Par ailleurs dans iTunes tu n'es pas obligé de cocher la case "Synchroniser les comptes de messagerie avec ..." De toute façon cette synchronisation permet de synchroniser les réglages mais pas les messages.

• 0

OK.

Est-ce que tu peux recevoir et envoyer des mails à partir de ton iPad en utilisant ton compte de messagerie Orange ?

Où étaient stockés les fichiers (mails je suppose) qui ont disparu ? Dans un dossier de ton PC ?

• 0

Oui jarrive a envoyer des mails par les serveurs pop orange et a envoyer par smtp.sfr.fr tout marche nikel sauf que tous les mails sont confondus et les dossiers n'y sont pas ( sur ipad) contrairement a mon pc je dois avoir une dizaine de mail ds la boite de reception ainsi que mes dizaines de dossiers qui sont rangé et classé qui n'apparait pas sur lipad ! Les dossiers sont stockés sur l'ordinateur mais afficher sur windows live messenger !

• 0

Il est tout à fait normal que tu ne retrouves pas dans l'application Mail de l'iPad les mails que tu as précédemment classé dans les de ton ordinateur.

Pour créer des dossiers de classement dans l'iPad je te conseille de voir la discussion qui est ICI

A ta disposition si besoin

• 0

Ok merci beaucoup donc je dois reprendre les 1000 mails et les reclasser :) mais si maintenant je consulte sur li pad mes mails que je classe est ce que ca va pas fausser sur le pc ? Si pzr exemple je mets un mail de ma banque dans le dossier banque sur lipad est ce qu'il sera placé aussi sur le pc ? Ou pas ?

Merci en tout cas de ta reponse je me sens moins seule :)

• 0

Non,

Il n'y a pas de synchronisation. Par contre tu peux paramétrer ta messagerie pour recevoir tes mails à la fois sur ton iPad et sur ton PC et, pour les mails envoyés de ton iPad tu te mets systématiquement en copie cachée pour les recevoir sur ton PC.

Par contre il faudra que tu géres un double classement.

Si ce n'est pas clair, dis moi ce qui doit être precisé.

• 0

Heureux d'avoir pu t'aider. N'hesite pas à revenir si d'autres questions car il est vrai que la gestion des mails dans l'app Mail n'est pas des plus simples :(

Bon week end également