Aller au contenu
nin@

Condoléances

Messages recommandés

A Megaupload qui ferme ses portes !

et à tous les autres hébergeurs de fichiers qui vont suivre....

La politique d'Obama me rappelle la Chine par moment :o

• Like 1

je le dis souvent, bientôt on va nous faire payer l'air que l'on respire !!

:mad:

Bien pire. :o

On va bientôt nous demander de payer la musique que l'on écoute, les bouquins que l'on lit, les films que l'on regarde. :mad:

Je n'étais pas abonnée à megaupload,

Je préfère le préciser :) mais je déteste ce vent

de répression et de désir de surveillance d'Internet !

Je ne comprends pas ces mesures : dautant que

Le cinéma n'a jamais aussi bien marché que cette année,

Que les ventes de disques ça va plutôt bien... Pour les

chanteurs qui en valent la peine !

Alors ça m'énerve beaucoup de voir internet surveillé,

de voir nos chefs d'états le sourire aux lèvres.

Mais il est vrai que si l'on regarde les prix des places

de cinéma, des livres, des cd musicaux et des DVD,

on comprend mieux pourquoi certains internautes téléchargent

illégalement... Faute de moyens tout simplement...

@nin@, tu te trompes de combat.

Accuser de dictature des gouvernements qui ne font qu'appliquer des règles de droit est voué à l'échec.

Ce qu'il faut, c'est réclamer un changement du droit, son adaptation aux nouvelles donnes technologiques : en un mot, manifester pour la licence globale, la seule solution qui conjugue les droits de chacun à un élargissement de son champ culturel, et les droits des créateurs à une juste rétribution.

A titre indicatif : pour la musique, il suffirait d'un prélèvement de 4€ par mois sur chaque abonnement internet pour doubler les sommes versées par la SACEM aux auteurs, compositeurs et interprètes.

Il me semble que cest ce que voudrait faire Hollande,

supprimer Hadopi, et créer une licence globale....

mais moi tout ce que je vois (je ne téléchargeais pas illégalement)

c'est que nos abonnements vont augmenter :mad:

C'est un sujet qui a déja suscité beaucoup de débats et qui n'a pas terminé d'en faire.

Si je peux comprendre la lutte contre le piratage des oeuvres je comprends moins que les USA seuls peuvent imposer au monde entier leur lois en fermant un site qui, sauf erreur de ma part, ne reléve pas de la juridiction américaine. C'est aujourd'hui MegaUpload, qu'est ce que ce sera demain ? Un site qui déplait aux grandes sociétes US ?

Par ailleurs, la Chine n'est-elle pas le champion mondial de la contrefaçon, qui n'est rien d'autre qu'une forme de piratage ? Est-ce que des poursuites sont engagées contre elle par le gouvernement US ? Bien évidemment non !

Quant à la licence globale, pourquoi faire supporter par tous les internautes une augmentation significative de leur abonnement internet ? Tout le monde ne télécharge pas des musiques et des films, que ce soit légalement ou illégalement.

Pourquoi ne pas commencer par faire pression sur les distributeurs pour que les prix des téléchargements légaux soient plus abordables et dissuadent donc par là de télécharger illégalement ?

1000 pour cent d'accord avec toi Phil38 !!!

tu traduis exactement ma pensée,

et maintenant nous savons ce que voulait dire le "Yes, we can" ;)

Pourquoi ne pas commencer par faire pression sur les distributeurs pour que les prix des téléchargements légaux soient plus abordables et dissuadent donc par là de télécharger illégalement ?

Utopie, camarade. :p

La majorité de ceux qui jailbreake leur iPhone ou iPad le font pour télécharger gratuitement des applis à 0,79€.

La majorité de ceux qui jailbreake leur iPhone ou iPad le font pour télécharger gratuitement des applis à 0,79€.

Et tu voudrais que je paye 4 euros supplémentaires par mois d'abonnement internet pour permettre à cette majorité de télécharger gratuitement des applis à 0,79€ ?!

Une solution :

Que les FAI prévoient une option pour téléchargement légal illimité. Les souscripteurs seraient ainsi identifiés par l'Hadopi et non susceptibles de poursuites.

Utopique aussi ?

Utopique aussi ?

Non, pas utopique. Essentiellement politique.

Ta proposition est de droite, c'est à dire individualiste.

Perso, je préfère des solutions mutualistes, qui privilégie l'accès de tous à la culture.

Moi je voudrais que ce soit juste,

leur taxe de toute façon ne permettra jamais de télécharger tout ce qu'on veut,

donc elle ne sert à rien !

j'ai lu un article sur la façon dont ils ont arrêté le fondateur de Mégaupload,

c'est très "film américain", en plus cet homme n'est pas américain et ne

résidait pas aux états-unis....

Non, pas utopique. Essentiellement politique.

Ta proposition est de droite, c'est à dire individualiste.

De droite ou de gauche, c'est ton appréciation.

Ce que je sais c'est que, en la matiére, j'accepte de payer pour ce que je consomme mais pas pour ce que je consomme pas.

De grâce, ne confondons pas tout. Pour le reste c'est un vaste sujet de société qui n'a pas sa place dans ce Forum.

Perso, je préfère des solutions mutualistes, qui privilégie l'accès de tous à la culture.

Pour reprendre ton exemple, je ne vois pas en quoi télécharger illégalement des applications à 0,79 euros est justifié par une soif de culture.

Pour reprendre ton exemple, je ne vois pas en quoi télécharger illégalement des applications à 0,79 euros est justifié par une soif de culture.

Je n'ai jamais dit cela. :p

Je répondais à ta question : Pourquoi ne pas commencer par faire pression sur les distributeurs pour que les prix des téléchargements légaux soient plus abordables et dissuadent donc par là de télécharger illégalement ?