Aller au contenu
svb91

probleme Ipad 2 et Itunes

Messages recommandés

Bonjour,

je rencontre un problème de connexion entre mon Ipad 2 et le logiciel Itunes installé sur mon portable (Windows 7 64 bits)

le driver USB détecte bien l'Ipad 2, par contre Itunes me lance une fenêtre d'erreur avec comme message : "Cet Ipad ne peut pas être utilisé car le logiciel nécessaire n'est pas installé. Lancez le programme d'installation d'Itunes pour supprimer Itunes, puis installez la version 64 bits d'Itunes"

j'ai eu l'Ipad à Noël et depuis cela a toujours bien fonctionné, j'ai installé la version 64 bits sans souci. la synchronisation WiFi ne fonctionne pas non plus alors qu'elle fonctionnait parfaitement.

Par contre la bibliothèque partagée est parfaitement accessible par l'Ipad.

Avez vous une idée du problème ?

merci

Tu n'as plus qu'à désinstaller iTunes et AppleMobileDevice support. Puis réinstaller iTunes. L'autre s'installe en même temps.

Si tu utilises CCleaner, nettoie le registre avant et après le redémarrage entre la désinstallation et l'installation.

merci du conseil, déjà fait : ça fonctionne une fois et puis à la deuxième connexion j'ai le même message !

j'ai donc synchronisé mon Ipad avec mon PC du bureau qui est sous windows 64 et tout roule nickel, sauf qu'il est au boulot et pas chez moi....

je pige pas le souci

Ah ! (j'peux pas deviner ;) )

Bon entre " j'ai eu l'iPad à Noël et depuis cela a toujours bien fonctionné " et maintenant que ça ne fonctionne plus, tu as installé ou fait quoi sur ton ordi ? Si tu trouves, tu peux essayer de désinstaller ou de restaurer ton système à un point de restauration antérieur...

:| Je ne sais pas si un antivirus peut générer ce genre de problème. Quelqu'un d'autre ?

Tout ce que je peux dire à ce sujet c'est que je n'ai pas eu de probléme en installant iTunes alors que j'ai Microsoft Security Essential comme antivirus.

A noter que je suis sous Windows 7 - 32 bits.

Un nouvel essai serait peut-être de supprimer et réinstaller iTunes en désactivant temporairement l'antivirus.

non je n'ai rien installe a part un changement d'antivirus car Avast avait plante que j'ai remplace par Microsft Essential

Es-tu certain d'avoir totalement désinstallé Avast? Ces anti-virus sont souvent d'une grande merditude à supprimer.

@Sapo oui Avast est bien désinstallé avec la méthode préconisée par Avast mais bon j'avour que j'ai laissé tomber le problème, j'attends une mise à jour Itunes et je réessayerai.. :rolleyes:

Bonjour, je me présente je m'appel kevin j'ai acheter il y a de sa quelque jour un ipad 2 et je doit télécharger iTunes sur mon Windows 7 Vista marque Dell.... mes quand je veut le télécharger ils me mette un mot d'erreur et je n'arrive pas a l’installer que faire? merci de me donner vos conseille je vous donner mon msn sathan44@hotmail.fr

Bonjour Kevin,

Quel est le message d'erreur ou le code d'erreur qui t'est signalé ? Sans cette info il va être difficile de t'aider.

A noter que les réponses aux questions se font en général sur le Forum lui-même pour que tout le monde puisse participer et bénéficier des conseils Il n'est donc pas indispensable que tu donnes ton adresse email.

PS : Pour Windows, c'est soit Windows Seven soit Windows Vista mais pas les deux à la fois ;)

Ceci étant je pense que cela n'a aucune incidence sur ton probléme.