Aller au contenu
  • 0
niceti13

[Résolu] Mon AppleID ne fonctionne plus

Question

Bonjour à tous et toutes.

Je vous écris ici car je me suis rendu compte du problème sur mon iPad mais ça concerne en fait directement mon compte AppleID.

Depuis hier, impossible de me connecter à mon compte (que ce soit le Store, iCloud ou la modification de mon compte depuis le site AppleID).

A chaque fois j'obtiens l'erreur "Vous n'êtes pas membre du groupe administrateur" (et en V.O. : "You are not a member of the administrator group").

Je ne trouve aucune info sur ce message en français et je trouve quelques fils de dicussion en anglais avec le message en VO mais ça parle souvent de GameCenter, d'iPod mais pas vraiment de problème général.

La seule petite solution que j'ai lu est qu'il s'agit d'un problème d'âge, qu'il faut avoir plus de 13 ans et donc il faut modifier sa date de naissance. Mais j'ai 32 ans et je suis sûr que ma date de naissance est bonne car j'arrive sur le site d'Apple à valider ma date de naissance et valider ma question secrète mais au moment d'accéder au compte ou à la réinitialisation du mot de passe, toujours cette erreur...

Suis-le seul à être embêté depuis hier ?

J'ai fait un mail à Appl hier soir, j'espère avoir une réponse d'ici demain... sinon, j'appellerai leur Hotline mais au prix que ça coute, pas très envie...

C'est très énervant car j'ai pensé pendant un moment me recréer un nouvel AppleID mais ça signifie que je perd tous mes achats donc hors de question.

Merci d'avance car je me sens seul sur ce coup ;-)))

Modifié par niceti13

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Non, je n'ai jamais prêté mon compte et j'avais justement pensé à un problème de "hacking" mais dans ce cas je devrais tout de même arriver à passer par la réinitialisation du mot de passe.

Mais quand j'essaye, ça me demande ma date de naissance => c'est ok (j'ai testé avec une erreur et ça ne passe pas donc ma date est ok)

Ensuite, ça me pose ma question secrète => là aussi, seule la vraie réponse fonctionne sinon ça indique une erreur

Mais c'est ici que lorsque je valide ma bonne réponse, j'obtiens toujours la même erreur "Vous n'êtes pas membre du groupe administrateur. {}".

C'est comme si mon compte était bloqué mais je n'en vois vraiment pas la raison.

Merci en tout cas.

• 0

Non, pas de jailbreak, mon iPad et mon iPhone sont totalement officiels en iOS 5.01 :)

Je ne suis Applephile que depuis 6 mois mais dur de se passer de son compte même une journée... :p

• 0

Le support indique que j'aurais une réponse "en général" dans les 24h, par contre tout le mail est en anglais malgré que le site où j'étais était en français mais c'est sûrement un message générique.

Je reviendrai indiquer ici le résultat.

• 0

Alors, belle réactivité d'Apple qui m'a répondu à 11h11.

Ils me demandent quelques infos personnelles afin de pouvoir réinitialiser mon mot de passe...

Mais finalement, bonne nouvelle pour moi, en vérifiant mon compte à l'instant, il refonctionne.

Ca devait donc simplement être un dysfonctionnement chez eux mais je ne le saurai jamais :)

• 0
Alors, belle réactivité d'Apple qui m'a répondu à 11h11.

Ils me demandent quelques infos personnelles afin de pouvoir réinitialiser mon mot de passe...

Mais finalement, bonne nouvelle pour moi, en vérifiant mon compte à l'instant, il refonctionne.

Ca devait donc simplement être un dysfonctionnement chez eux mais je ne le saurai jamais :)

tant mieux ! ;)