Aller au contenu
Sapo

Free Mobile, le scandale

Messages recommandés

M. Niel lance son opération Free Mobile en commençant par prendre ses futurs clients pour des c...s.

En effet, il ne pouvait ignorer les contraintes de la portabilité, à savoir un maximum de 40 000 changements d'opérateur par jour.

Il eut pu, comme Apple au lancement de l'iPad 2, informer l'abonné des délais exacts de raccordement. Un jour, deux jours, une semaine, quatre semaines, huit semaines pour les derniers inscrits. Au lieu de cela, il laisse les poissons s'enfermer dans la nasse. Et vogue la galère...

Et le plus drôle est que les fans de M. Niel ne semblent pas lui en tenir rigueur. Gag! ]:D

Désolé pour les râleurs mais pour ma part j'ai passé ma commande le 11/01/2012 à 10h54 pour être précis et j'ai reçu ma carte SIM au courrier d'hier (18/01/2012). Une fois dans mon mobile : tout fonctionne correctement.

@Sapo,

Je pense que le terme de scandale est un peu fort même si il est en effet regrettable que l'information sur les délais générés par la portabilité du numéro ait été occultée.

Malgré cela je crois que Free a le mérite d'avoir jeté un pavé dans la mare et le véritable scandale est de voir avec quelle rapidité les trois autres opérateurs réagissent pour tenter de s'aligner sur les tarifs de Free.

Personnellement cela ne me dérange pas d'être éventuellement pris pour un c..n en attendant 3 ou 4 semaines une ligne Free mobile qui me coûtera en 1 an ce que me coûtait la même ligne en 1 mois chez SFR.

Ce sont plutôt les autres opérateurs (et dans mon cas SFR depuis 20 ans) qui ont pris leurs clients pour des c..s !

A noter, et ce n'est pas négligeable, que les abonnements chez Free ne sont pas conditionnés à un engagement de durée. Pas content ? On s'en va et on bénéficie des nouveaux prix à la baisse des autres opérateurs; rien de plus simple.

:o

heureusement que free est la pour que les consommateurs ne soit pas pris eternellement pour des gros cons... donc le scandale a mon avis il est pas la hein !

vivement que free se mette a l' essence, a l immobilier etc etc !!!

Modifié par darkdiuk

@Sapo,

Je pense que le terme de scandale est un peu fort même si il est en effet regrettable que l'information sur les délais générés par la portabilité du numéro ait été occultée.

Malgré cela je crois que Free a le mérite d'avoir jeté un pavé dans la mare et le véritable scandale est de voir avec quelle rapidité les trois autres opérateurs réagissent pour tenter de s'aligner sur les tarifs de Free.

Personnellement cela ne me dérange pas d'être éventuellement pris pour un c..n en attendant 3 ou 4 semaines une ligne Free mobile qui me coûtera en 1 an ce que me coûtait la même ligne en 1 mois chez SFR.

Ce sont plutôt les autres opérateurs (et dans mon cas SFR depuis 20 ans) qui ont pris leurs clients pour des c..s !

A noter, et ce n'est pas négligeable, que les abonnements chez Free ne sont pas conditionnés à un engagement de durée. Pas content ? On s'en va et on bénéficie des nouveaux prix à la baisse des autres opérateurs; rien de plus simple.

tout à fait d'accord : on savait très bien qu'il y aurait quelques couacs quand on lance un tel pavé dans la mare

Mais dans les mares, il y a également des grenouilles qui coassent !!!

Scandale, peut etre, mais perso je leur pardonne, vu leurs tarifs, et le non engagement, rien de grave. Par contre je pardonne pas aux 3 autres de s etre entendu et decnous avoir b...... Depuis 15 ans

Tu as demandé à conserver ton numéro?

Oui, j'avais demandé le portage venant d'un autre opérateur qui heureusement pour moi ne m'avait pas "forcé" avec un engagement de durée.

Auparavant j'étais donc libre, maintenant je suis FREE !!!!!!!

Moi ca a pris 10 j entre la cde et la reception de la carte sim. Pas de portabilité, j ai preferé changer de numero, ca remet a zero, lememe numero depuis plus de 15 ans!.., vais etre un peu tranquille!

Oui, scandale, c'est un peu fort....

beaucoup de gens veulent conserver leurs numéros et il y a embouteillage

mais ils n'avaient pas à se précipiter non plus pour résilier chez le concurrent,

il suffit d'attendre patiemment..... :)

Et merci Free qui permet à tout le monde maintenant d'avoir des prix intéressants,

sans eux on continuerait de payer des sommes exorbitantes :/

Oui, scandale, c'est un peu fort....

beaucoup de gens veulent conserver leurs numéros et il y a embouteillage

mais ils n'avaient pas à se précipiter non plus pour résilier chez le concurrent,

il suffit d'attendre patiemment..... :)

Et merci Free qui permet à tout le monde maintenant d'avoir des prix intéressants,

sans eux on continuerait de payer des sommes exorbitantes :/

oui, mais attention, il semblerait que l offre de free concerne les 3 premiers millions d'abonnés, donc oui ça laisse une marge, mais potentiellement il n y en aura pas pour tout le monde...

je n'ai vu Nulle part sur leur site ue c'est restreint aux 3 premiers millions d'abonnés ?)

Niel l'a annoncé, notamment sur France 5.

Après avoir enregistré trois millions d'abonnés, Free fait un contrôle de rentabilité. Trois options :

-la rentabilité est celle attendue et tout continue aux mêmes conditions,

-la rentabilité est inférieure à celle attendue et les nouveaux abonnements seront augmentés,

-la rentabilité est supérieure à celle attendue et les abonnements, anciens et nouveaux, baissent.

Merci

Cette position semble logique au niveau de la gestion de leur budget et constitue une rmeise en question permanente de toute maniere de tout business qui se respecte

une entreprise se doit d'etre profitable pour continuer d'exister

Modifié par leto

Moi je trouve encore plus scandaleux qu'Orange ne bougeras pas ses tarifs sous le pretexte que sinon ils ne seront plus rentable. Moi qui suis emprisonner chez eux je vais en baver pendant encore un moment.

Moi je trouve encore plus scandaleux qu'Orange ne bougeras pas ses tarifs sous le pretexte que sinon ils ne seront plus rentable. Moi qui suis emprisonner chez eux je vais en baver pendant encore un moment.

si Orange a des structures qui ne lui permettent pas d'etre rentable avec des prix plus bas, ils n'y a rien de scandaleux non plus

Ils vont perdre enromement de parts de marché mais s'ils disent la véritée , il sertaient suicidaire d'offir des forfaits en perdant de l'argent

C est le 1er operateur en terme de versement de dividendes aux actionnaires, donc ils doivent avoir une bonne marge de manoeuvre, non ils preferent que les personnes engager payent pour tous ceux qui partent, sa va leur faire bizarre dans 2 ans quand ils auront pratiquement plus aucuns clients ...

Edit : je ne demande pas non plus qu ils s allignent mais quand tu vois le forfait style a 29€ avec seulement 1h d appel et bloquer avec 500mo je pense que meme en rajoutant le double pour le meme prix ils y seraient encore gagnant.

Modifié par nikomimi

C est le 1er operateur en terme de versement de dividendes aux actionnaires, donc ils doivent avoir une bonne marge de manoeuvre, non ils preferent que les personnes engager payent pour tous ceux qui partent, sa va leur faire bizarre dans 2 ans quand ils auront pratiquement plus aucuns clients ...

Edit : je ne demande pas non plus qu ils s allignent mais quand tu vois le forfait style a 29€ avec seulement 1h d appel et bloquer avec 500mo je pense que meme en rajoutant le double pour le meme prix ils y seraient encore gagnant.

il vaut mieux 15 % de part de marché profitable ou même arretr l'activité que 50 % non profitables

moi aussi ca m'a pris 5 jours pour recevoir ma carte sim, un scandale??

Sapo, apres avoir défendu la politique d'Apple de tout brider (meme ses concurrents) , tu défends Orange et compagnie de nous avoir pris pour des vaches à lait?? t'as pas honte mon cher?

-Le vrai SCANDALE, c'est qu'il baissent du jour au lendemain leur prix , donc que leur marge était de 80%! !! (la marge est encore de 40% meme à 15 euros /mois) et ca ? personne ne semble choqué ???

-Le vrai SCANDALE, c'est la triple entente et les millions de d'euros d'amendes payés pendant des +15 ans!!

-Le vrai SCANDALE, c'est que orange par exemple n'investit que 15% de ses énormes bénéfices et que tout le reste est pour les actionnaires!

Si FREE marche aussi bien, c'est justement que beaucoup de consommateurs changent d’opérateurs rien que pour les QUITTER!

edit: et ne me sors pas, " free , c'est un SAV pourri" car ils se sont bien améliorés, ils ont meme été élu 1Er FAI pour le SAV en 2011 apres avoir fini 2eme en 2009 et 2010!

preuve:

http://www.degroupnews.com/actualite/n5397-free-fai-relation_client-internet-hotline.html

Modifié par duke_x

Je reviens sur cette discussion pour actualiser ma position vis à vis de Free.

J'ai souscrit un forfait avec portabilité le 15/01 et j'ai reçu de Free un mail de confirmation de commande le 16/01.

Depuis, plus rien.

Que le GIE-EGP soit saturé, je peux le comprendre même si je ne trouve pas cela acceptable (manque d'anticipation)

Que les opérateurs que l'on quitte ne facilitent pas, éventuellement, le processus de portabilité, je peux le comprendre même si je considére que cette attitude est un peu "minable"

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est le manque d'information de Free à ses clients sachant que l'assistance téléphonique est pratiquement aux abonné absents.

Après avoir passé une partie de la journée d'hier à entendre des messages pré-enregistrés sans aucun intêrét j'ai réussi ce matin, après 20 minutes d'attente, à avoir un interlocuteur dont la réponse à été "c'est en cours, vous devriez avoir votre Sim et votre portabilité cette semaine". Sachant que nous sommes Vendredi, j'ai émis quelques doutes sur cette annonce.

Quelques minutes plus tard je reçois le mail ci-après :

Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à

votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro

xx xx xx xx xx à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir

de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de

validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,

l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment

de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de

votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de

clôture.

Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée

aujourd'hui par courrier postal.

Vous pouvez à tout moment suivre l'activation de votre ligne mobile à

partir de votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec

vos identifiants reçus par eMail.

L'équipe Free vous remercie de votre confiance.

J'en déduis que la demande de portabilité n'a été transmise par Free à mon futur ancien opérateur qu'à la suite de mon appel téléphonique et que, comme dans bien des cas, c'est celui qui râle qui est (peut-être) servi. Encore faut-il arriver à joindre Free pour râler.

Modifié par Phil38

Eh bé ! :o bon, l'essentiel c'est que ça s'arrange,

mais tu as raison : il faut toujours râler, relancer, pour arriver à ses fins

et c'est très énervant de devoir en arriver là....

@Nin@,

As-tu remarqué que bien souvent une relance téléphonique reçoit comme réponse "nous étions justement à l'instant en train de traiter votre problème". Etonnant, non ?! :mad:

Etonnant, non ?! :mad:

Non.

Einstein a démontré que les ondes cérébrales se propageaient plus vite que les signaux satellitaires.

Ton correspondant est donc alerté avant même que tu n'aies composé son numéro. ]:D