Aller au contenu
  • 0
CANICHON

blocage de l'ipad en mode restauration

Question

bonjour a tous,

voilà, comme le dit le titre, mon ipad est bloqué en mode restauration...

J'ai voulu passer à l'iOS 5 et il y a eu un bug a un moment donné lors de l'install ( passage en veuille de mon PC je pense )

Maintenant, lorsque je connecte mon iPad a iTunes, iTunes me dit qu'il a détecté un ipad en mode récupération et qu'il faut le restaurer... je clique sur OK... puis sur "Restaurer" ( le bouton "Rechercher les mises à jour" n'est pas cliquable ).

Le processus de restauration démarre ( Restaurer et mettre a jour )... extraction du logiciel... vérification de la restauration de l'ipad auprès d'Apple... et là... le drame... L'ipad "iPad" n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (21).

Je suis allé voir sur le site d'Apple s'il parlait de cette fameuse erreur 21... ça serait du à mon antivirus !!! Je l'ai désactivé... MEME RESULTAT !!!

De plus... impossible de sortir du mode de restauration sur l'iPad !!! même en faisant le manip' qui va bien ( appuyer sur les 2 boutons... puis relacher 1 bouton... puis l'autre ).

Pour couronner le tout, mon ipad1 est hors garantie depuis le 25 décembre 2011...

PLEASE.... HELP !!!!!!!!!!!!!!!!

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Appuyer sur les boutons home et marche pendant 10 secondes et ensuite en relâcher un pendant encore 10 secondes c'est la méthode utilisée pour passer en mode DFU, autrement dit, à chaque fois que tu fais ça, tu te retrouve systématiquement en mode restauration.

Essaie d'appuyer sur le bouton home et marche/arrêt en même temps et ce pendant au moins vingt secondes.

Si ça ne résous pas ton problème, tu peux laisser ton ipad allumé jusqu'à ce qu'il s'éteigne faute de batterie.

Autrement, je te conseille de t'adresser à ton revendeur qui pourra sans doute faire quelque chose pour toi.

En espérant que ça t'aidera.

Bonne journée

Olivier