Aller au contenu
  • 0
memech

restauration os précédent

Question

Bonjour,

J'ai acheté mon iPad 2 avec l'iOS 4.3 il y a deux mois. La semaine dernière je me suis décidé à passer à l'iOS 5 mais je préférais l'interface de l'iOS 4.3 donc j'aimerais y retourner mais itunes me propose de retourner à cet iOS là mais en me prévenant que je perdrais toutes les données ce qui me gène. Y a-t-il moyen d'éviter celà?

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Je suis même étonné qu'on puisse revenir au 4.3.....

Je croyais que c'était impossible, ou alors de manière compliquée et bien sûr hors iTunes ?

Moi aussi mais je reconnais ne pas avoir vérifiè ce que dit @memech

• 0

S'il essaie de revenir en 4.x, iTunes affichera des erreurs et il n'aura d'autre choix que de restaurer en 5.0.1. Sauf, bien entendu, s'il avait sauvegardé les SHSHs et qu'il connait la marche à suivre pour les utiliser...

• 0
Je suis même étonné qu'on puisse revenir au 4.3.....

Je croyais que c'était impossible' date=' ou alors de manière compliquée et bien sûr hors iTunes ?[/quote']

Moi aussi mais je reconnais ne pas avoir vérifiè ce que dit @memech

Merci de me prendre pour un c.. :). ...

Voilà exactement ce que me dit iTunes lorsque j'appuie sur restaurer dans la section "version":

"Souhaitez-vous vraiment rétablir les réglages d'origine de l'iPad "iPad de Moi"? Tout votre contenu multimédia et vos autres données seront effacés.

ITunes vérifiera la restauration auprès d'Apple. Une fois cette opération terminée, vous pourrez choisir de restaurer vos contacts, calendriers, messages de texte et autres réglages. "

Voilà.

J'ai lu à propos du ShSh mais j'ai l'impression qu'il faut jailbreaker mon iPad et j'ai pas trop envie (avec TinyUmbrella).

D'ailleurs à ce sujet, il n'y a aucun moyen de restaurer une version antérieure sans tricher? (pardonnez ma candeur mais je trouve ça étonnant)

Ceci dit merci de m'avoir répondu à des questions qui doivent être des questions de débutant pour vous.

• 0

Je me suis mal exprimé: je voulais dire que j'avais lu que TinyUmbrella permettait de sauvegarde dans le futur, mais j'ai l'impression qu'il faut jailbreake mon iPad et je préfère pas.

• 0

Mon intention n'était pas de te prendre pour un c....

Juste pour être passé sous ios5 sur mon iPad 1, et le regrettant, j'avais fait une petite recherche pour savoir si c'était possible de manière simple.

Pour m'apercevoir que ce n'était pas le cas...

D'où ma question quand j'ai lu ton post, au cas où, finalement, ce soit possible... Donc question sans aucune intention narquoise...

Le fait qu'il semble qu'on ne puisse pas downgrader, alors même que le nouvel os rend la machine moins performante, l'amenant donc vers l'obsolescence est effectivement une honte. Cela fait partie des points noirs de la conception Apple.

• 0

Apple bloque les downgrades depuis la version 4 de l'iOS... Impossible de faire marche arrière : à chaque restauration, iTunes va se connecter sur le serveur d'Apple et vérifie les signatures SHSHs ou blobs pour chaque iDevice (sauf les plus anciens comme iPods première génération, iPhones et iPhones 3G).

Donc, pour pouvoir downgrader, il faut avoir sauvegardé ces fameux blobs ou SHSHs, soit sur un serveur, soit dans son ordi.

2/3 façons de faire ça : Cydia, pendant un temps le permettait et les blobs atterrissaient sur le serveur de Saurik. Ce n'est plus le cas. Puis Tiny Umbrella a pris le relais et permettait encore de sauvegarder, soit sur le serveur de Saurik, soit dans son ordinateur (dans les derniers temps seule cette deuxième solution était disponible). Maintenant iFaith propose ces 2 solutions. Je ne sais pas sur quel serveur les SHSHs sont sauvegardés...

Autre précision : seule la sauvegarde avec Cydia nécessitait le jailbreak. Les 2 autres se font aussi bien sur iDevices jailbreakés que sur des non jailbreakés. Par contre, ni Tiny U., ni iFaith ne permettent de faire la manipulation pour des iPads 2 ou des iPhones 4S : pas de compatibilité avec le processeur :(

Ah ! Il faut faire la manip' tant qu'on est en version inférieure ! Genre si ton iPad est en 5.0.1 et que tu veux revenir en 4.3.3, il fallait sauvegarder les blobs en 4.3.3.

• 0

OK.

Pas cool donc.

D'habitude, j'hésite à mettre à jour l'OS sur mes téléphone vu que l'on sait ce que l'on a mais on ne sait pas ce que l'on va avoir.

Là j'avais envie d'essayer l'OS 5 pour les notifications et les nouvelles gestuelles mais finalement je n'aime pas la nouvelle interface de l'application musique.

Dommage.

Merci pour vos réponses.

• 0

Et c'est la raison pour laquelle en général on attend toujours un peu pour faire les mises à jour...

Peur de voir trop de bugs marqués ici ou là, de gens qui se plaignent etc...

Moi cette fois je n'ai pas attendu, bon : je ne peux pas dire que je le regrette car finalement

la plupart des applis fonctionnent super bien, leurs mises à jour pallient les petits couacs

au fur et à mesure, mais pour l'ipad 1 ça ne se justifiait pas de changer l'OS à mon avis...