Aller au contenu
Jfh

Changement et surcoût pour les détenteurs de 2 identifiants iTunes ?

Messages recommandés

Depuis qqs jours, plusieurs applications de mon iPad sont bloquées

Leur mise à jour n est plus possible gratuitement sauf d'attendre ...3 mois !!??

Vivant à la frontière franco-belge et des 2 côtés, j ai 2 identifiants un francais et un belge car certaines applics ne sont parfois accessibles que pour les identifiants d'un seul pays et en plus les détenteurs de 2 cartes visas l'une francaise et l'autre belge doivent prendre un identifiant par pays

Apple semble à present refuser que je mette à jour les applications acquises par un des 2 identifiants avant 90 jours

En outre cela bloque l usage des applications !

Via l'assistance appel iTunes et store, on me parle de devoir à present acheter iTunes Match à 25 dollars !!?

Qu en est-il?

Via l'assistance appel iTunes et store, on me parle de devoir à present acheter iTunes Match à 25 dollars !!?

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport entre le problème que tu cites et iTunes Match qui, à ma connaissance, est un service de synchronisation de bibliothéques musicales utilisant iCloud.

Pour le reste c'est une histoire de fous.

Apple me signale que je ne peux voir aboutir les mises à jour de mes applications achetées via mon identifiant français pendant 90 jours

Donc en outre les applications sont inutilisables

L,assistance Apple ne me donne pas de réponse adaptée à ce problème si ce n est me confirmer qu un delai de 90 jours est bien requis si j ai travaillé av l'autre identifiant il y a peu

C est n importe quoi

Soit c est nouveau

Soit y a un bug

Apparemment oui, sur mon iPad

Pourtant depuis un an, je n ai jamais eu ce problème

L'assistance Apple me répond ceci: "une fois que vous avez activé les options de de téléchargement automatique, le téléchargement des achats antérieurs et l'Tunes Match sur votre appareil avec un de vos Apple ID, vous devrez attendre 90 jours pour à nouveau associer votre appareil ou vos appareils avec un autre Apple ID"

Alors voici 2 témoignages : un, comme toi, AppStore français et belge, l'autre français et US. Les 2 me disent : "pas de problèmes, il faut juste 2 adresses mail différentes". Alors ?

Apple m'envoie bien un avertissement d'impossibilité avant 90 jours

Je cherche la raison de ce problème tout nouveau

Apple a-t-il bloqué cette possibilité de va-et-vient entre les identifiants depuis peu pour inciter à vendre iTunes Match ou autre

Serait-ce parce que j utilise depuis peu iCloud ?

J ai aussi reconnecté mon iPad sur mon iTunes via Pc mais ça n a rien changé au problème

Boooh !?

Un troisième (le seul qui ait un iPad, les autres ont iPod et iPhone) me confirme : pas de souci.

Tu utilises bien 2 adresses mail différentes ?

j'ai déjà eu le problème de mise à jour qui ne se faisait pas et il suffit de creer un nouveau compte . Evidemment si tu as des app achetées, il te faudra te reconnecter avec le bon compte pour les retelecharger si besoin est.

Non il me semble que ce que dit Apple est vrai, tu ne peut changer d ID qu une fois tous les 3 mois, car quand tu change ton id dans la rubrique store, c est pas pris en compte, sa m est deja arriver aussi.

Je pense avoir une explication

Le problème vient de ICloud ! :-(

L'assistance Apple vient d'avouer que vu que je me suis inscrit à ICloud, je suis à present touché par cette mesure !

"Cette période de 90 jours est liée à iCloud. A partir du moment où vous avez activé le téléchargement automatique de vos achats avec un de vos comptes iTunes, vous devez attendre cette période pour associer vos appareils avec un autre."

Pffff

Aaahhhh !!! Et Ah !

J'ai 2 identifiants (ID ;) ) sur le store français, plus celui de mon frère, tous en service sur iPad, iPhone et ordi et pas de connexion à iCloud. Ils fonctionnent tous les 3 sans la pénalité de 90 jours.

Avouer... Tu as dû avoir la haine ! Vive les avancées Apple qui te restreignent de plus en plus ]:D

Un de mes potes a confirmé : il ne se connecte pas au Cloud non plus.

L'autre a iCloud pour un seul...

Modifié par MaVerick