Aller au contenu
EthanFBI

iPad2 4.3.3 passage en 5.0.1 ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je me pose une question : J'ai un iPad2 en 4.3.3 jailbreaké(1). Le jailbreak untethered de cet iPad2 est quasiment dispo :D mais je viens de voir que l'iOS 5.1 beta 3 bouche la faille utilisée par Pod2g pour le jailbreak. :mad:

Donc ma question est la suivante : dois-je passer maintenant en 5.0.1 tant qu'iTunes me le propose pour pouvoir jailbreaké dès la sortie du jailbreak ou puis-je attendre la sortie du jailbreak ?

Ma peur est que si Apple libère le 5.1, je sois obligé de passer en 5.1 et adieu jailbreak 8.(

En clair, si Apple propose le 5.1 demain (c'est une image bien sûr !) pourrais-je passer mon iPad2 en 5.0.1 ou serais-je obligé de passer en 5.1 ?

Voilà j'espère m'être fait comprendre :)

(1) : Je précise que la perte temporaire du jailbreak (en passant en 5.0.1 de suite) ne me pose pas de problème car j'ai jailbreaké mon iPad2 juste pour la customisation et le dev d'application perso... Donc je pourrais toujours profiter des applis que j'ai acheté. Et je peux me passer des customisations le temps nécessaire :D

Donc tu me conseille de le mettre en 5.0.1 dès maintenant, si je comprend bien ?

Par contre quand je vais sur cydia, je vois que j'ai 3 SHSH de sauvé : 4.3.3, 4.3.5 et 5.0.1...

Donc si je comprend bien, si demain Apple sort le 5.1, je peux passer en 5.1 puis restaurer en 5.0.1, non ?

Modifié par EthanFBI

Oui en théorie et pour l'instant aussi, en pratique. Le downgrade est parfois simple à faire et parfois semé d'embûches.

Dans tous les cas, il faut passer au firmware obligatoire du moment puis downgrader. Par contre si le 5.1 sort, tenter 4.3.3 en 5.0.1 est voué à l'echec.

Ça fait rager quand même ces mises à jour qui pointent leur nez pile poil quand sort le jailbreak de l'ancien firmware :/ Je comprends que tu hésites

Humpffff J'ai joué à ça deux fois... Une, j'ai laissé en version ancienne et pas eu le choix que d'y rester un bail (mais bon jailbreaké quand même ^^) ; l'autre, j'ai mis à jour la veille par coup de chance, juste avant la mise à jour suivante d'Apple 8) bref, ce coup là j'ai eu chaud !

J'aime trop le jailbreak et surtout la custom'... Là mon i2 est sympa, mais qu'est-ce qu'il est mOOoooche :rolleyes:

J'oubliais : Par contre, j'ai déjà fait le downgrade avec les SHSHs sauvegardés, mais pas en période critique ;) Et une fois, j'ai aidé un pote pour son iPhone : passage du 5.0 en 4.3.3.

C'est toi qui vois...

Modifié par MaVerick

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.