Aller au contenu
Chti

Kingston WID, disque flash wifi

Messages recommandés

Je viens d'avoir l'occasion d'essayer ce disque, en 16 GO.

Allure très, iPhone ou iPod touch, très fin... Beau.

Il faut commencer par le,brancher sur l'ordi pour lui fournir vidéo, musique, documents... Seul ce qui est reconnu par les systèmes apple sera lisible... Pour les documents la fourchette est large, et ce qui n'est pas lisible directement peut s'ouvrir dans une appli...

Il crée un réseau wifi vite reconnu... J'ai eu un peu de mal pour que la relation soit établie, alors que l'ipad reconnaît illico le disque... Il a fallu que je passe par un 1° génération pour cela : je soupçonne cette machine d'être une version plus ancienne...ceci expliquerait cela ?

De fait, vidéo bien lisibles, lorsqu'elles sont lourdes, temps de démarrage conséquent... On peut les regarder en plein écran, et c'est fluide, belle qualité.

J'ai pu faire du disque une passerelle wifi sans souci (permet de se connecter et au disque et à internet simultanément).

Cela chauffe beaucoup. Silence.

En résumé, utile pour gagner de la place... Même si le cloud....

Et quel est le prix de ce bijou?

Sur le même principe,le Goflex Satellite de Seagate offre 500 Go, possibilité de se connecter à trois appareils en même temps. Lecture de vidéos très fluide.

Seul bémol: le software n'est pas encore au point pour gérer ce volume.

Pour celui-ci aussi, connexion possible de trois personnes, simultanément, avec des activités différentes possibles.

Je l'ai pris reconditionné sur À... : 46,96 e.

La mémoire flash pour des appareils nomades est pour moi quelque chose d'essentiel, car moins risqué qu'un DD...

Par ailleurs 500go me paraissent plus orientés vers la machine de bureau... Surtout avec ce qu'offre iCloud désormais pour un coût sans concurrence (mais avec connexion internet obligatoire, c'est vrai)

Le software Kingston est plaisant, bien au point.

Je n'ai pas encore essayé le transfert de l'ipad au disque, réputé possible, ce qui est un atout majeur, à mes yeux.

Modifié par Chti