Aller au contenu
  • 0
ardiche

Impossible d'aller sur la page de réglage comptes messagerie

Question

Bonjour,

Depuis ce matin, je n'arrive plus à modifier mes comptes messagerie (supprimer ou ajouter). En effet, j'accède sans problème à l'application "réglage" qui me donne accès à toutes les rubriques sauf celle de la messagerie (mail, contact, calendrier). De plus, une cliqué dessus l'écran se fige et il est impossible d'accéder aux autres réglages. Il est possible de sortir et de rentrer à nouveau dans "réglage" mais le même problème se reproduit.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Mieux vaut tard que jamais ....

A tout hasard, est-ce que tu n'aurais pas par mégarde activé les restrictions en n'autorisant pas les modifications de tes comptes de messagerie ?

Pour vérifier : Réglages / Général / Restrictions.

Ceci n'expliquerait pas toutefois le fait que l'écran se fige.

As-tu également essayé de rebooter ton iPad ?

Si rien ne fonctionne, le mieux est d'appeler l'assistance Apple. Je suppose que ton iPad est couvert par la garantie.

• 0

Merci pour la réponse. Je viens de me rendre compte qu'effectivement j'ai activé (sans le savoir) l'option restriction. Ne me souvenant plus du code, je me suis arrêté à la deuxième tentative. Comment puis-je changer cette option ?

Pour répondre à ton autre question, oui j'ai déjà rebuté plusieurs fois. De temps à autre, j'arrive à entrer dans l'application mail mais quelques minutes plus tard le problème est de nouveau là.

Lors d'une des tentatives, j'ai décidé de supprimer tous mes comptes. Miracle ! je n'avais plus ce problème d'accès jusqu'au moment où j'ai reconfigurait un compte mail et de nouveau je me trouve avec le même problème.

Si je n'ai pas d'autre solution, j'appliquerai ta dernière proposition.

Merci

• 0
Merci pour la réponse. Je viens de me rendre compte qu'effectivement j'ai activé (sans le savoir) l'option restriction. Ne me souvenant plus du code, je me suis arrêté à la deuxième tentative. Comment puis-je changer cette option ?

Si tu as oublié le code il faut restaurer iOS5 àpartir de iTunes (mais attention à la perte des données).

Voici un extrait du Manuel :

Mise à jour et restauration du logiciel de l’iPad

À propos de la mise à jour et de la restauration du logiciel

iTunes vous permet de mettre à jour et de restaurer le logiciel de l’iPad.

Si vous effectuez une mise à jour, le logiciel de l’iPad est mis à jour. Vos applications

téléchargées, vos réglages et vos données ne sont pas affectés.

Remarque : Dans certains cas, une mise à jour peut également entraîner la

restauration de l’iPad.

Si vous effectuez une restauration, la dernière version du logiciel de l’iPad est

réinstallée, les réglages par défaut sont restaurés et toutes les données stockées

sur l’iPad sont supprimées, y compris les applications, la musique, les vidéos, les

contacts, les photos, les informations de calendrier et toutes les autres éléments

téléchargés. Si vous avez effectué une sauvegarde de l’iPad avec iTunes sur votre

ordinateur, vous pouvez restaurer les données à partir d’une sauvegarde à la fin du

processus de restauration.

Les données effacées ne sont plus accessibles via l’interface utilisateur de l’iPad,

mais ne sont pas effacées de votre iPad. Pour plus d’informations sur la manière

d’effacer tout le contenu et les réglages, consultez la section « Réinitialisation de

l’iPad » à la page 142.

Si vous utilisez une oreillette ou un clavier Bluetooth avec l’iPad et restaurez vos

réglages, vous devez de nouveau jumeler l’appareil Bluetooth avec l’iPad pour l’utiliser.

Pour en savoir plus sur la mise à jour et la restauration du logiciel de l’iPad, consultez la

page support.apple.com/fr/kb/HT1414.

• 0

Merci pour ces infos.

Mon problème a été finalement résolu par l'un de mes collègue qui m'a désactivé tout simplement les options de synchronisation de icloud. Tout fonctionne de nouveau. Apparemment un problème de conflit entre icloud et la messagerie "normale".

Est-ce un bug dont j'ai été la première victime ?

• 0

Je ne sais pas si tu est la premiére victime de ce genre de bug mais il semble que iCloud est source de problèmes. Certains ont même perdu des documents qui se sont évaporés dans le nuage.

Personnellement j'ai désactivé iCloud car je crois qu'il apporte plus d'inconvénients que d'avantages, mais ceci est un point de vue personnel.

En tout cas, je suis trés heureux que ton problème soit réglé.