Aller au contenu
Paul

Que me conseillez vous de choisir en terme de capacité de stockage ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais demain acheter mon Ipad 3G mais je me demande quelle est la capacité de stockage dont j'ai besoin.

Ce serait pour y mettre de la musique, regarder mes mails, faire du web, installer des applications (jeux, etc) et des films de temps à autre (jusqu'à 3 lorsque je pars en vacances ou en déplacement) qui seront dans un format compressé comme ceux pour l'Itouch.

Que me conseillez vous de choisir en terme de capacité de stockage ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Paul

Modifié par Paul

Bonjour,

La question de budget joue bien entendu ! Pour répondre a votre interrogation, un wifi 3G de 16GB semble suffisant... Et si vous pouvez un effort financier... pourquoi pas un 32GB ?

Bonne utilisation avec votre nouvel Ipad dès demain !!

Moi j'ai un 64go, 3G parce qu'il n'y avait pas de 32go.

J'ai 18,000 photos, 51 vidéos, 98 applications et je ne sais combien de chansons car il y a beaucoup de montage et il me reste 34go de disponible alors si vous n'êtes pas trop gourmand, avec un bon controle côté administration de votre IPAD 16go est suffisant.

Merci de vos avis !

Je ne mettrais absolument pas de photos mais j'aurais une cinquantaine d'applications, environ 200 titres de musique et 2/3 films lors des trajets de vacances ou de déplacement.

Sachant que les mails et le web ne prendrons pas de place en terme de stockage.

J'attends quand même quelques autres avis pour allez faire mon achat...

Et j'ai fait un ménage car j'en avais 27,000 mais mon macbook n'avait plus de place alors j'ai du en transférer sur un disque dur externe et lors de la synchro je ne les ai plus sur mon IPAD, il faut dire que je fais énormément de photos et vidéos.

16 Go c'est quand même déjà pas mal, après tout dépend en effet de l'utilisation que tu comptes en faire ainsi que de ton budget.

Après entre 3G et Wifi, apparemment tu as fait ton choix, personnellement je serais plus pour le Wifi car le 3G, il faut vraiment se retrouver en situation de mobilité pour pouvoir l'utiliser.

Et lorsque tu vas dans un café, McDO ou des amis tu peut avoir le code pour le WIFI, pour ma part le 3G je l'ai utilisé lorsque j'étais en voiture et que je cherchais des adresses ou des numéros de tel.

Et en ce qui me concerne mais cela diffère en fonction des personnes, même lorsque je me rends dans un bar ou café où il y a le wifi ou dans un mac do ou chez des amis qui sont en wifi, je n'emporte pas forcément l'ipad avec moi.

J'hésite juste entre le 16Go et le 32Go mais vous semblez me conseiller de prendre ce premier si j'ai un bon contrôle coté administration.

Je n'ai pas de budget mais avec l'écart de prix, je préfère acheter des musiques ou des applications que d'acheter un Ipad avec de la mémoire en trop (pour ce que je fais).