Aller au contenu
  • 0
Jeffpad

Comment supprimer définitivement les téléchargements dans iTunes ?

Question

Bonjour à tous,

A chaque fois que je lance iTunes sur mon ordi, une liste d'App. se met automatiquement en chargement alors que je les avais supprimé auparavent. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment les supprimer définitivement ?

Merci de votre aide

Jeff

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Dans iTunes (ordinateur)/ Bibliothéque / Apps

clic droit sur l'application, supprimer puis confirmer la mise à la corbeille.

Normalement cela devrait marcher.

• 0

Merci pour ta réponse Phil, mais les Apps qui s'affichent dans la rubrique "Store - Téléchargements" ne sont pas dans la rubrique Apps de la Bibliothèque, donc je ne peux pas les supprimer. Par contre dans la rubrique Téléchargements, je peux les supprimer avec le clic droit, mais ils réapparaissent au prochain lancement d'iTunes. Merci de votre aide.

Jeff

• 0

Essaye d aller voir dans les repertoires de ton pc, tu devrait avoir des dossier itunes, et dans ses dossier un fichier pour chaque apps, si mes souvenirs sont bon, supprime les fichiers que tu ne veux plus, sa devrait etre bon.

• 0
Merci pour ta réponse Phil, mais les Apps qui s'affichent dans la rubrique "Store - Téléchargements" ne sont pas dans la rubrique Apps de la Bibliothèque, donc je ne peux pas les supprimer. Par contre dans la rubrique Téléchargements, je peux les supprimer avec le clic droit, mais ils réapparaissent au prochain lancement d'iTunes. Merci de votre aide.

Jeff

Je ne comprends pas très bien.

Les apps qui figurent dans "téléchargements" ont-elles été déja transférées sur ton iPad ? Auquel cas elles ne devraient plus exister dans la rubrique.

Par ailleurs, pour faire suite à ce qu'écrit Nikomimi, je ne vois sur mon PC aucun dossier/fichier pour des apps (mais j'ai peut-être mal cherché)

• 0

Je ne comprends pas très bien.

Les apps qui figurent dans "téléchargements" ont-elles été déja transférées sur ton iPad ? Auquel cas elles ne devraient plus exister dans la rubrique.

Par ailleurs, pour faire suite à ce qu'écrit Nikomimi, je ne vois sur mon PC aucun dossier/fichier pour des apps (mais j'ai peut-être mal cherché)

Non les téléchargements n'ont pas été transférés sur l'iPad puisqu'ils ne sont pas terminés et je ne les veux plus. Nikomimi a raison, lorsqu'on installe itunes sur un PC (Pour le Mac, je ne sais pas), et c'est mon cas, il crée un répertoire iTunes sur le PC et on trouve dans ce répertoire des dossiers tels que Books, Mobile applications, Music, Podcast, Download, etc... Et les fichiers qui sont en cours de téléchargements se mettent dans "Download". J'ai fait ce que Nikomimi disait, à savoir les supprimer dans le dossier, mais malgré ça, lorsque le lendemain je relance iTunes, les fichiers à télécharger réapparaissent (physiquement dans le dossier, et sur le logiciel iTunes à la rubrique Téléchargements). Donc pour l'instant je n'ai pas de solutions.

Encore merci de votre aide.

Jeff

• 0

Sur l'iPad, tant que tu n'auras pas fini de télécharger, tu ne pourras pas supprimer les apps.

Sur le pc, dans iTunes, téléchargements, clic droit sur l'app en cours de téléchargement et dans la liste tu as Suspendre, Supprimer...

C'est ce qu'il te faut ?

Et les apps atterrissent bien dans le pc à Ma Musique > iTunes > iTunes Media (parfois celui-ci est à côté) > Mobile Applications.