Aller au contenu
  • 0
Adeline419

Compte apple (avec ou sans carte bancaire)

Question

23 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Si faut que tu le creer depuis ton pc et tu coche aucune en face du mode de paiement, par contre si tu veut le faire direct sur l ipad il me semble que c est obligatoire a l inscription mais apres une fois inscrit tu pourra cocher la case aucune.

• 0

Bonjour

J'ai déjà un compte sur iTunes sans carte bancaire. Le jour ou je voudrais acheter une application payante il faudra que je complète mon profil en donnant mes coordonnées bancaires. La question que je me pose, est-ce que ces données seront ensuite stockées définitivement chez Apple, ou est-ce que une fois l'achat effectué tout sera effacé ? Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur. Merci à vous.

Jeff

• 0

Bonjour,

Les données de carte bancaire sont-elles détruites ou stockées ? Aucune idée.

Par contre tu peux trés bien, pour acheter des applications ou autres sur iTunes, utiliser une carte prépayée iTunes.

• 0

La carte pré payée Itunes se trouve partout, dans les grandes surfaces, chez Darty, à la FNAC... Tu peux acheter pour différentes sommes et payer comme tu veux. En fait, c'est comme quand tu achètes une carte cadeau. J'en ai déjà achetées pour offrir à des gens de ma famille, c'est totalement anonyme.

• 0

Quand on choisit le paiement par carte bancaire,les informations sur la carte sont stockées chez Apple.

Heureusement. :p Sinon,il faudrait les redonner pour chaque achat de 79 centimes.

• 0

@Sapo,

D'accord avec toi mais la question peut se poser dans le cas où le compte iTunes a été créé en communiquant les coordonnées de la carte bancaire puis, ensuite, modifié en choisissant un autre mode de paiement (carte iTunes par exemple). Dans ce cas les données de CB renseignées à l'origine sont-elles conservées ou détruites par Apple.

HS : En tant que modérateur ne crois-tu pas que cette discussion devrait être déplacé dans la rubrique iTunes ?

• 0

OK merci Prunelle et Sapo pour vos réponses. Il me reste plus qu'à acheter une carte iTunes en gde surface et puis je pourrais faire mes emplettes tranquillement.

Concernant le stockage de nos données chez Apple, je ne sais pas si c'est une bonne chose. C'est vrai l'avantage c'est de pouvoir acheter sans tout le temps taper ses données mais en même temps ça rend la transaction plus facile et que l'on veuille ou non ça crée une certaine addiction. Enfin c'est mon avis, j'exagère un peu peut-être, mais le vrai danger n'est pas là. Quand on voit ce qui est arrivé à Sony, imagez la moindre faille dans la forteresse Apple et la catastrophe que cela pourrait être. Je crois que je deviens de plus en plus parano et hors-sujet !!!

A+

Jeff

• 0
C'est vrai l'avantage c'est de pouvoir acheter sans tout le temps taper ses données mais en même temps ça rend la transaction plus facile et que l'on veuille ou non ça crée une certaine addiction.

Tu as le même avantage avec une carte iTunes jusqu'à épuisement du montant de la carte.

Lorsque tu enregistres ta carte dans iTunes, ton compte est crédité du montant de celle-ci.

• 0

Tout à fait d'accord avec toi Phil ! Sinon lorsque j'aurais ma carte iTunes, il faut que je l'enregistre. Est-ce que c'est en utilisant la fonction "Utiliser un code" qui apparaît dans le menu déroulant sous mon email. Merci pour les réponses.

Jeff

• 0

C est pas un probleme que apple stocke les donnėes cb? Une simple opposition par tel pour perte de cb, annule la carte est ses autorisations. Ou alors attendre 2ans et la fin de validite de la carte .

Modifié par Breiting

• 0
C est pas un probleme que apple stocke les donnėes cb? Une simple opposition par tel pour perte de cb, annule la carte est ses autorisations. Ou alors attendre 2ans et la fin de validite de la carte .

Tu es sérieux ? ]:D

• 0
Tout à fait d'accord avec toi Phil ! Sinon lorsque j'aurais ma carte iTunes, il faut que je l'enregistre. Est-ce que c'est en utilisant la fonction "Utiliser un code" qui apparaît dans le menu déroulant sous mon email. Merci pour les réponses.

Jeff

C est sa tu gratte ta carte et tu rentre le code dans la rubrique utiliser un code sur itunes ou l app store tout en bas. Tu sera crediter du montant de la carte, par contre pour utiliser le montant au centime pres bon courage, la plupart du temps soit il te restera quelques centimes soit tu devras payer quelques centimes par CB, c est ce que je fait et juste apres je vire la cb du compte.

Modifié par nikomimi

• 0
....Tu sera crediter du montant de la carte, par contre pour utiliser le montant au centime pres bon courage, la plupart du temps soit il te restera quelques centimes soit tu devras payer quelques centimes par CB, c est ce que je fait et juste apres je vire la cb du compte.

Le plus pratique est évidemment de "recharger" le compte avec une nouvelle carte lorsque le solde disponible est proche de 0.

• 0

Merci Nikomimi et les autres, je ne savais pas qu'on pouvait virer la CB de son compte quand on voulais. Dans ce cas le problème ne se pose même plus, je peux y aller les yeux fermés !

A+

Jeff

• 0

Donc il est possible d'enlever les codes carte bancaire, tout en gardant le compte Apple activé? Il faudra juste rentrer les code quand on voudra acheter qqc? si oui, comment faire, j'ai pas réussi à faire cette demarche

• 0

Pour ma part j'ai pu le faire. J'avais un compte itunes avec une carte bancaire.

Dans iTunes j'ai été regarder les informations sur mon compte. Dans la partie moyens de paiement il y avait ma CB.

J'ai choisi "modifier". A la place de ma carte bleue j'ai choisi "aucun" comme moyen de paiement.

Depuis mar CB n'apparait plus, si je veux acheter des applis il faut soit mettre une nouvelle CB soit rentrer une carte pré-payée itunes

• 0

Super, merci goodix33. Suis rassurée. On a bo me dire ke c sécurisé, javoue que je n'étais pas rassurée à laisser mes codes cb sur internet, surtout que je pense que je ne téléchargerai que des appli gratuites

Modifié par mmm