Aller au contenu
  • 0
clagdo51

Pas de fonction verrouillage en fermant un étui type smart cover

Question

Bonsoir,

Nouveau détenteur d'un iPad 2 depuis Noël dernier, j'ai fait l'acquisition en même temps d'un étui pour le protéger. Ce n'est pas le smart cover, mais un autre sensiblement similaire.

En consultant le mode d'emploi de l'ipad sur le site d'apple, j'ai constaté que dans l'onglet "Général" il y avait une option VERROUILLAGE EN FERMANT L'ETUI, option faite pour le smart cover. J'ai un collègue qui a un iPad avec le même genre d'étui que le mien avec cette option.

Or, cette option n'existe pas dans mon onglet "Général" :( . j'ai cherché partout ailleurs (me semble t il !) et toujours rien.

Je suis en IOS 5.

Quelqu'un a- t-il eu le même problème ? Merci de vos réponses. Bonne soirée.

Clagdo51

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

iPad 2 en 5.0 aussi, et j'ai la ligne Verrouillage en fermant l'étui comme ton collègue. C'est bien dans Général, juste sous Verrouillage par code.

• 0

Bonsoir MaVerick,

merci pour ta réponse si rapide. J'ai bien regardé et je n'ai pas cette option sous verrouillage par code. j'ai juste l'option restrictions. C'est tout.

J'envoie une copie d'écran de ma page "général" et là rien. C'est un mystère !!

photo-ipad2.png

Quelqu'un aurait-il la soluce sur ce problème ? Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

Clagdo51

• 0

Je veux pas raconter de bêtises mais il me semble que je n'avais pas cette fonction dans le menu avant d'avoir la couverture magnétique. Sans certitude bien sur...

• 0

J'allais te proposer de demander à ton collègue de te prêter un instant la sienne et voir ce qui se passe si tu la mets :D

Restrictions s'affiche dans un cadre blanc tout seul plus bas... et entre il y a une jolie explication sur le fond gris qui explique la ligne qui te manque.

• 0

Bonsoir MaVerick

J'ai suivi ton conseil. Je suis allé voir mon collègue et j'ai mis son étui et instantanément la ligne Verrouillage en fermant l'étui est apparue. J'ai remis ma housse et cela n'a pas fonctionné. Après étude de l'étui de mon collègue ( qui est de type 'livre'), une bande magnétique sur le bord du rabas permet de mettre en veille l'ipad.

J'ai cherché à comprendre le phénomène et en passant un aimant sur le bord droit de l'iPad (bouton home en bas), à 6,5 cm du haut de la tablette, j'ai remarqué qu'elle se mettait en veille. Tu retires l'aimant et il se réveille. Vraiment bien fait !!

Par contre mon étui n'est pas équipé d'un aimant au bon endroit. Une petite bidouille et cela sera réglé. :)

J'espère que cela pourra aider quelques internautes qui auraient été dans mon cas.

Merci aussi à Pyram qui avait vu juste.

À bientôt.

Clagdo51