Aller au contenu
Norfolk

ipad 2 et connexion wifi

Messages recommandés

bonsoir,

Après de multiples tentatives suites aux différentes solutions proposées sur les forums, je vous explique mon problème :

ipad 2 acheté à noel, je suis dans l'impossibilité de conncter l'ipad en wifi.

J'ai tenté ce qui suit :

arrêt / redemarrage de l'ipad

vérification de la connexion wifi (freebox v5)

changements de la configuration wifi de la box (wep, wpa...)

renouvellement de bail dhcp

modification de la luminosité

mise à jour en IOs 5.0.1

restauration de l'ipad

retour de l'ipad chez Apple (aucun problème constaté)

aujourd'hui, je seche : l'ipad ne detecte pas la connexion wifi, ou par interttence (dans le meilleur des cas)

j'ai testé sur une livebox, un routeur netgear, et ma box (freebox v5)

A l'instant, je viens de restaurer l'ipad via iTunes, il ne detecte pas le réseau.

Tout fonctionne bien sur mon iphone 4s et sur mon ipod touch.

Je ne sais plus trop quoi tenter car j'ai épluché pas mal de posts sur différents forums, visiblement le soucis est récurent.

à vos bons coeurs pour un petit tuyeau !

A+

Norfolk

Coucou, eh biien g eu le meme probleme que toi, si tu as tout tenté et que rien ne marche, il faut emmener lIpad chez ton operateur ou chez agora, il vous te facturer une note de 9€ mais tu retourneras avec ton ipad qui marche ;)

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas d'opérateur, c'est un iPad wifi.

Je l'envoie chez agora et ils me le réparent ?

J'ai quelques doutes ...

Merci quand même ! À+

Modifié par Norfolk

Pourquoi chez Agora ? Je suppose que ton Ipad est encore garantie, donc il te suffit de contacter l assistance Apple, qui te feront faire des manips et si sa donne rien te l echangera pour 0€.

Par contre ses temps ci apparement il y a pleins de probleme de wifi avec les Ipad j espere que c est pas trop generaliser, je m imagine mal avec mon ipad sans wifi quand meme.

Modifié par nikomimi

Bonjour ,

Ceci n'est qu'une suggestion , mais n'y a t il pas un bouton d'association sur ta box qu'il faut utiliser au moment où tu branches la première fois l'iPad en wi fi ?

En tous les cas c'est comme cela chez moi à chaque fois qu'un copain en visite avec son Pc ou iPad veut se brancher en wi fi sur ma box.

C est que avec la livebox je crois le mode association, pas de sa chez Free. Par contre il faut activer le mode routeur chez Free pour avoir plus d un equipement associe a ton wifi.

Pourquoi chez Agora ? Je suppose que ton Ipad est encore garantie, donc il te suffit de contacter l assistance Apple, qui te feront faire des manips et si sa donne rien te l echangera pour 0€.

Par contre ses temps ci apparement il y a pleins de probleme de wifi avec les Ipad j espere que c est pas trop generaliser, je m imagine mal avec mon ipad sans wifi quand meme.

Merci pour l'info, je vais tenter de passer directement par l'assistance Apple, bien que l'ipad ait déjà fait un aller / retour chez Apple via Boulanger

A+