Aller au contenu
Cmoi

Tout se déglingue !

Messages recommandés

Maintenant j'ai à chaque fois un message sur iTunes qui m'indique que les photos de mon iPad seront toutes effacées sauf celles prises avec l'iPad. Si je comprends bien il faudra tout recommencer et j'ai passé un temps fou à faire mes albums en passant par pellicule.

Comment faire ?

Et si tu passes quand même par iTunes, comme presque tout le monde, n’oublie pas que c’est le dossier dans ton ordinateur où tu organises tes photos qui est copié dans l’iPad lors de chaque synchronisation.

Chaque modification dans ce dossier sera reporté dans l’iPad, donc si tu enlèves des photos, elles disparaitront de l’iPad, si tu modifies les sous-dossiers, les albums de l’iPad seront modifiés

De même si tu veux enlever de ton iPad des photos arrivées par synchronisation, tu ne pourras pas – il faut les enlever dans le dossier conteneur de l'ordinateur

Élémentaire, mais j’ai eu du mal aussi à comprendre ce mécanisme lors de mes débuts avec l’iPad

Modifié par iadlover²

Merci beaucoup !

En effet, j'ai trouvé des applications pour transférer directement pas Wifi sans passer par iTunes.

Il s'agit de Photo Transfer App et aussi de Photo Manager Pro. C'est mille fois plus pratique que de passer par iTunes.

Je vous le recommande à tous !