Aller au contenu
  • 0
double g

futur voyage au Canada

Question

Bonjour à tous,

Je prépare un voyage au Canada à Vancouver, j'ai un Ipad 2 3G et je me suis posé la question quand j'ai lu sur un forum que les téléphones portables Européens ne fonctionnent pas en Amérique du Nord, je me pose la question, est ce que que mon Ipad va fonctionner comme gps avec l'appli Copilot par exemple ? Je précise je l'ai acheté en Suisse ma petite tablette chérie ! Je suis un peu ignard sur ce sujet, merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Les téléphones portables européens fonctionnent très bien en Amérique du Nord s'ils sont aux normes GSM / UMTS tribandes ou quadribandes.

Les iPad 3G sont quadribandes donc, pas de probléme. Par contre il est préférable que tu te renseignes auprès de ton opérateur 3G pour connaitre les conditions de service au Canada.

Pour l'appli Copilot je ne sais pas répondre car je ne la connais pas.

 

Bon voyage au Canada :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mes amis en reviennent...

Je lui avais jailbreaké son iPhone et là-bas, il l'a désimlocké pour pourvoir utiliser une sim canadienne. Si ton iPad est débloqué, ce sera plus simple ^^

De ce que je me rappelle, il m'a dit que c'était bien plus facile qu'en France : pas d'engagement, de courriers recommandés pour se désabonner... Je lui ai envoyé un sms et dès qu'il me réponds, tu auras des informations plus précises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut MaVerick,

Qu'est que tu entend par débloqué, j'aimerais bien ne pas torturer mon petit joujou, mettre une carte sim prépaid tu paies ça marche fini terminé, en tout cas en Suisse ça existe, j'imagine qu' au Canada on puisse trouver quelque chose de semblable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si tu achètes l'iPad nu, sans forfait d'un opérateur, il est débloqué ou desimlocké.

Sinon, il est simlocké, c'est à dire, bloqué par l'opérateur chez qui tu l'as acheté, même si tu prends un forfait sans engagement. Comme l'opérateur te le vends moins cher, il te tient... au moins 3 mois :)

 

Mais ça c'est en France. Peut-être qu'en Suisse c'est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il est justement venu cet après-midi :D

 

Alors voici les infos qui concernent un iPhone, mais ça te donnera toujours des pistes...

 

Il m'a dit qu'au Canada, c'est l'âge de glace pour les forfaits : ils sont super chers et tu dépenses autant en téléphonant qu'en recevant des appels et consultant ta messagerie !

SAUF avec chat-r (prononce Tchatère) :) Là tout est illimité... pour environ 27-29€ par mois, appels entrants et sortants, répondeur, sms... et il a même bénéficié de 10€ à dépenser en textos vers la France pendant les 6 premiers mois (15cts le texto).

Tu trouveras les points de vente dans les galeries marchandes.

 

Par contre comme il a un iPad wifi, il n'a pas d'infos pour un forfait iPad :/ Mais selon lui, il y a la fibre optique partout là-bas et le wifi marche au top. Et aussi, il y a plein de cafés qui proposent la connexion wifi comme le McDo ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci MaVerick,

L'important pour moi c'est de savoir que je peux utiliser mon iPad là-bas, au pire je ferai avec le wifi dans les cafés ou Macdo. En tout cas merci des renseignements :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×