Aller au contenu
  • 0
PETRUS01

pochette cd dans ITUNES pour IPAD

Question

Bonjour,

comment faut il faire pour récupérer les pochette des albums que nous avons importés de nos CD via itunes, pour ensuite les avoir sur l'IPAD ?

( les pochettes n'apparaissent pas non plus sur ITunes..)

Merci,

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Tout se passe dans iTunes.

Soit tu possède déjà l'illustration, et tu la fais glisser ds la fenêtre qui convient en bas à gauche. Ou alors clic droit/ obtenir les informations du morceau.

Mais le plus simple est de laisser iTunes les mettre automatiquement. Par contre la condition est d'avoir une carte bancaire inscrite sur ton compte, c'est le deal chez Apple. À condition que le nom de l'artiste et de l'album soient correctement renseignés, aussi.

• 0

Non, c est gratuit.

Mais Apple ne donne que sous condition d'avoir un compte ouvert, avec un mode de paiement.

De toute évidence pour inciter les utilisateurs à créer le compte avec le moyen de paiement, ce qui permet ensuite l'achat d'impulsion en 1 clic.

Bon, c est de bonne guerre, les convers sont de bonne qualité, et y a quasiment tout.

Peut-être peut-on se contenter de créer un compte sans cb, ça fait très longtemps que j'ai fais ça, et ça me sert pour les apps. Ou alors mettre une carte iTunes comme moyen de paiement.

De toutes façons, je suppose que l'on trouve toujours des covers de cds partout sur internet.... Mais faut chercher, ensuite les associer au cd.... Du temps, du temps...

• 0

Oui, j'aime bien le site Amazon ;) Les images ont toutes le même format et sont de bonne qualité ]:D

Mais comme tu dis, aller, album par album, sélectionner, cliquer sur Obtenir des infos, coller l'image (qu'il faut stocker dans l'ordi - pour faire plus simple, je les mets dans Ma Musique>images d'album...) et ensuite synchroniser.

Voilà pour "Du temps, du temps...". Mais je n'ai jamais réussi à avoir des pochettes par iTunes. Peut-être qu'à chaque fois j'avais mon compte sans moyen de paiement connecté ?

• 0

Alors, j'ai pris le temps d'essayer... compte 'CB' ou 'Aucun moyen de paiement', iTunes a l'air de s'en f..tre.

Mais, je me rappelle pourquoi j'ai fait avec la méthode qui prend du temps :

J'ai beaucoup de musique classique pour mon fils avec des titres à rallonge du style Mozart Complete Works, Vol. 2 CD6... où j'ai souvent modifié/raccourci les titres d'album. Pour d'autres, j'ai fait des compilations maison d'albums nommées souvent Best of... et du coup iTunes n'y retrouve pas ses poussins.

J'ai dû chercher pour des morceaux de ces albums traficotés, ne pas trouver (!) et appliquer la méthode qui prend du temps pour tous les albums :D

Bah une fois que tu as embrayé, ça va assez vite finalement (tu copies l'image dans ton explorateur, tu la colles dans l'onglet Illustration de 'Obtenir les informations' de tout l'album)... Et dans les iBidules, c'est tout beau ;)

• 0

C'est sur, il faut que le titre soit juste pour que ça marche. Le fait de rajouter un mot peut faire rater.

Pour la carte bleue, ça fait longtemps que c'était obligatoire... Effectivement ça a du disparaître...