Aller au contenu
  • 0
Itrophe

bluetooth entre 2 tablettes

Question

bonsoir ..

j'essaie sans succès le bluetooth entre l'IPAD 1 et mon autre tablette sous Android

la tablette sous Android reconnait aussitot mon IPAD

Par contre l'Ipad tourne en boucle et ne reconnait pas la tablette sous android (a 2 mètres de l'IPAD)

il finit par trouver la tablette mais un message s'affiche "A500 n'est pas pris en charge"

le bluetooth IPAD est il limité ? est ce un bluetooth propriétaire ? n'ai-je rien compris au bluetooth ?

merci

Modifié par Itrophe

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Sur les iDevices, dont l'iPad, le bluetooth ne sert qu'à connecter des périphériques, comme le casque. Aucune chance de transférer des musiques ou autre entre ton iPad et une autre tablette.

• 0

merci pour vos réponses ... y aurait il plusieurs définitions du bluetooth ? y aurait- il des vrais et des faux bluetooth ?

Le Bluetooth est une technologie de transmission supportée par des ondes radio dans la bande de fréquence 2,4 à 2,4835 Ghz (Giga hertz) permettant une mise en réseau domestique sans fils d’appareils divers et variés en proximité de leur récepteur.

Selon Wikipedia le bluetooth ... "Elle utilise une technique radio courte distance destinée à simplifier les connexions entre les appareils électroniques. Elle a été conçue dans le but de remplacer les câbles entre les ordinateurs et les imprimantes, les scanneurs, les claviers, les souris, les manettes de jeu vidéo, les échiquiers DGT Bluetooth, les téléphones portables, les PDA, les systèmes et kits mains libres, les autoradios, les appareils photo numériques, les lecteurs de code-barres"

connexions entre appareils electroniques ...

Modifié par Itrophe

• 0
... y aurait il plusieurs définitions du bluetooth ? y aurait- il des vrais et des faux bluetooth ?

Et oui, il y a le cas général et le cas particulier de Apple ]:D

Bonne année quand même :)

• 0

meilleurs voeux ... effectivement

SANTÉ TRAVAIL ET BONHEUR à tous

lorsqu'on cherche chez Apple APPLE

on trouve pour bluetooth : iphone, imac, ipod, oreillette, isynch ... mais rien pour IPAD

Modifié par Itrophe

• 0

Nan, mais à quoi ça te sert de connecter en bluetooth tes 2 tablettes ? A part transférer du contenu... Apple ne veut pas ça ^^ Ils préfèrent que tu ailles acheter sur iTunes :p donc ils ont limité le bluetooth des iBidules à la connexion des périphériques. Voilààà ]:D

• 0
donc ils ont limité le bluetooth des iBidules à la connexion des périphériques. Voilààà ]:D

Si je comprends bien,les applications peuvent se transmettre en Bluetooth entre deux tablettes Androïd. Intéressant.

• 0
Si je comprends bien,les applications peuvent se transmettre en Bluetooth entre deux tablettes Androïd. Intéressant.

Moi, je n'ai jamais écrit ça ! Je ne sais pas du tout ce qu'il se passe chez Androïd !

• 0

Tu as écrit: Apple ne veut pas ça.

Cela signifie que le transfert d'applis en Bluetooth est techniquement possible,mais limité sur l'iPad par la cupidité d'Apple.

Les concurrents sous Androïd n'ayant pas le même rapport financier aux applications,leurs produits devraient pouvoir communiquer sans restrictions.

Dans la négative,c'est ton argumentation qui ne tient plus la route. :p

• 0

pourquoi connecter en bluetooth 2 tablettes ? pour transférer par exemple un pdf de l'un a l'autre sans passer par un ordi.

j'avais sur une tablette, un pdf de 27 Mo que je ne pouvais pas envoyer par mail et j'étais un peu pressé et je souhaitais transferer le pdf sur l'autre tablette sans avoir a allumer mon ordi, sans avoir a transférer le document de la premiere tablette vers l'ordi .. puis connecter la seconde tablette, lancer ITunes et charger le pdf, le transférer sur la seconde tablette ... PAS PRATIQUE ME SEMBLAIT-IL ...

La tablette sous Android reconnait l'Ipad mais l'Ipad ne reconnait que difficilement la tablette android et refuse la connexion .. çes incompatibilités me paraissent regrettables

Modifié par Itrophe

• 0

Nan mais c'est pas regrettable, Apple et Google sont grand concurrent lorsque Google deviens Androïd.

C'est pareil avec, comme exemple, des consoles ! Des disques de jeux d'une console ne fonctionne pas avec l'autre console, c'est logique !

• 0

la norme bluetooth semblait etre une norme universelle ... or si personne ne joue le jeu à quoi sert d'établir une norme universelle ? pour se connecter a internet j'utilise une norme applicable a Apple, a microsoft etc ...

donc nous payons en tant que consommateur la guerre que se livrent les Majors ... c'est regrettable

• 0

Comme la prise mini USB deait être universelle, il n'y a qu'iPhone qui ne tient pas le jeu ;)

Ça, c'es regrettable, et je suis d'accord. Nous payons, nous n'avons pas...